La formule « camion avec chauffeur » : le déménagement adapté à vos besoins

Louer un camion avec chauffeur pour son déménagement? AvantagesAvec le souci de vous faire passer le meilleur déménagement de votre vie, Soumissions Déménageurs n’est pas à court de formules de déménagement. Au contraire ! Grâce à nos services, en effet, vous pouvez découvrir des façons de déménager vraiment adaptées. Louer un camion avec chauffeur en est un bel exemple. Pour un déménagement modeste ou un entreposage, la location de camion avec chauffeur représente un compromis intéressant. Il vous assure des déboursés réalistes compte tenu de vos besoins, tout en vous évitant d’être responsable d’un camion. Sans compter que vous n’avez pas à chercher des soumissions ailleurs afin d’obtenir un bon prix de location. Somme toute, cette formule offre beaucoup d’avantages.

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

 

Comment réserver un camion avec chauffeur pour un déménagement?

Au Québec, les entreprises de déménagement qui offrent ce service ont des représentants avec lesquels vous pouvez en quelque sorte personnaliser votre demande. Généralement, c’est très simple. Vous dites ce qui vous convient : la grosseur du camion, la réservation d’un chauffeur ou d’un chauffeur-déménageur, la durée, l’équipement, etc. Tout est compris dans le prix qui est généré par le configurateur (carburant, kilométrage, équipement, assurance du véhicule, etc.). Évidemment, il existe différents contrats de location ou différents forfaits selon les entreprises. Vous pouvez faire votre demande et obtenir des informations par téléphone. Il arrive souvent que les gens optent pour la formule camion/chauffeur-déménageur (pour l’expérience et les trucs du métier) et qu’ils se fassent en plus aider par quelques amis (pour que les choses aillent rapidement).

 

Autres avantages à louer un camion avec chauffeur-déménageur

  1. Vous profitez d’un déménagement sur mesure. En effet, comme les dimensions du camion sont appropriées à votre ménage, vous ne payez pas pour rien, ne serait-ce qu’en essence, pour un camion trop gros ou trop petit (plusieurs va-et-vient nécessaires). Et il n’y a pas de risque de surcharge du camion, l’entreprise connaissant bien la charge utile de chaque véhicule de sa flotte (10 m3, 20 m3, 30 m3, etc.).
  2. Vous obtenez des conseils du chauffeur. Même s’il est entendu dans le contrat qu’il ne fait que conduire le camion, le chauffeur demeure d’une grande utilité. Non seulement il surveille le camion (et son contenu) quand les autres personnes sont à l’intérieur du logement, mais il donne aussi des conseils sur la façon de charger le véhicule de manière optimale. Il peut vous indiquer par exemple comment placer vos choses afin que le camion reste bien équilibré et que les objets fragiles ne soient pas abîmés lors du transport.
  3. Vous ne payez qu’une seule fois. Avec cette formule, l’entreprise de déménagement est l’unique responsable des dommages pouvant être causés au véhicule et à l’équipement. Il n’y a pas de dépôt à faire (pour couvrir un vol, un bris, etc.), il n’y a pas de cautionnement nécessaire, pas de facturation supplémentaire pour imprévus, pas de franchise requise. Des exceptions sont toutefois possibles.
  4. Vous évitez les tracas reliés à la conduite et au stationnement d’un camion ou d’une camionnette. Aucun risque d’être alors responsable d’un accrochage ou d’accumuler des points d’inaptitude parce que vous n’étiez pas familiarisé avec le fait de manœuvrer un véhicule utilitaire. Dans le cas d’un véhicule lourd, il vous faut de toute façon une mention spécifique (classe) à votre permis de conduire pour pouvoir l’opérer.
  5. Vous gagnez du temps. À l’heure décidée, votre camion arrive à l’adresse voulue. Une fois le déménagement complété, vous demeurez chez vous, à nouveau domicile. Le chauffeur se charge du reste ! Vous n’avez donc pas à ramener le camion à bon port, à assister aux vérifications d’usage, à faire le plein d’essence…, autant de temps que vous pouvez consacrer à vous installer ou a vous reposer.
  6. Vous n’avez pas à trouver l’équipement de déménagement. Le camion loué est plus qu’une simple camionnette ; il est capitonné et il est muni de barres d’arrimage spécifiques. De plus, il contient généralement des sangles, des couvertures de protection (mobilier, électroménagers), un ou plusieurs « diables » de déménagement (avec ou sans courroie), un chariot professionnel et/ou une plate-forme à roulettes pour le déplacement des objets lourds.
  7. Un chauffeur-déménageur vous donne un bon coup de main. Si vos amis ou vos parents ne sont pas disponibles pour vous aider à déménager, il est possible (moyennant mention au contrat) d’exiger du chauffeur qu’il s’implique aussi physiquement, qu’il agisse comme déménageur. Il s’emploie alors généralement à charger le camion et à vous montrer comment utiliser l’équipement de manière à éviter les blessures et à être le plus efficace possible.
  8. Vous vous en tirerez avec des déboursés contrôlés. Avec l’aide d’amis, que vous pourrez par exemple affecter « aux boîtes » (emballage et déballage), votre déménagement représentera un coût très raisonnable. La formule « camion avec chauffeur » vous permet, en effet, de participer physiquement au déménagement tout en ne vous exposant pas trop aux aléas du métier ni aux frais souvent cachés qu’induit un déménagement complètement en mode « do it yourself ». Rien ne sert d’économiser sur la main-d’œuvre si c’est au prix d’un accident ou de biens personnels endommagés.

 

Soumissions Déménageurs vous aiguille en fonction de votre budget

Tant et aussi longtemps que vous n’êtes pas prêt à recevoir les services d’une compagnie de déménagement, ne vous commettez d’aucune façon contractuellement. Rien ne vous empêche, par contre, de vous préparer, d’étudier des scénarios possibles. Grâce à Soumissions Déménageurs, vous avez le loisir de vous faire une tête sur votre projet. Vous pourrez vous focaliser sur les rapports qualité / prix, faire des comparaisons (entre les déménageurs), connaître des offres qui semblent pertinentes eu égard à la quantité de vos biens, etc. Vous obtiendrez, en somme, des informations utiles sur des formules de déménagement adaptées, comme la location de camion avec chauffeur par exemple. Et cela, il faut le répéter, sans devoir vous engager auprès d’un déménageur en particulier.

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons