Vivre dans la métropole québécoise qu’est Montréal est excitant et consiste en un mode de vie envié par plusieurs millions de personnes à travers la province. Que ce soit pour le style de vie, les bons restaurants, les parcs, la vie nocturne ou pour toute autre raison, Montréal et ses environs est un endroit prisé par les acheteurs. Cependant, beaucoup de personnes préfèrent vivre en retrait de Montréal, tout en restant assez près du grand centre urbain. Pour ces personnes, la Rive-Sud de Montréal est l’emplacement idéal, puisqu’on y retrouve une multitude de villes où il fait bon vivre et où les attraits de manquent pas. En effet, la Rive-Sud de Montréal s’est énormément développée au cours des 10 dernières années et on y retrouve désormais de nombreuses villes extrêmement intéressantes pour les acheteurs en quête d’un milieu de vie paisible et dynamique. Si vous êtes présentement en train de songer à déménager dans les environs de Montréal, vous devriez sérieusement songer à vous installer sur la Rive-Sud. Pour vous donner des idées de destinations intéressantes, nous vous présentons les 10 meilleures villes où déménager sur la Rive-Sud de Montréal, ainsi que 5 raisons par villes pour vous convaincre qu’ils ont tout ce qu’il faut pour combler vos besoins. Après votre lecture, vous ne percevrez plus jamais la Rive-Sud de la même façon, c’est garanti ! Et qui sait, peut-être trouverez-vous une ville qui réponds parfaitement à vos besoins, à vos goûts et à votre style de vie !

Top 10 Ville ou déménager sur la rive-sud de montreal

 

 

#1 | 5 raisons de déménager à Boucherville

Pour amorcer notre top 10 on retrouve la ville de Boucherville, située tout juste sur la rive du fleuve Saint-Laurent au sud de Montréal. Comptant près de 40 000 habitants, la vue qui s’offre aux résidents de plusieurs quartiers en bordure du fleuve est absolument magnifique. Boucherville est d’ailleurs l’une des villes les plus prisées par les acheteurs en quête du parfait équilibre en la ville et la nature. Voici 5 raisons pourquoi vous devriez déménager à Boucherville.

Ville de Boucherville

Source : https://boucherville.ca/

 

Une foule d’installations sportives et d’attractions culturelles

Boucherville est une ville vivante, dynamique et qui valorise les valeurs culturelles et sportives. Le cachet architectural de plusieurs bâtiments est tout simplement magnifique, et de nombreuses installations sportives modernes ont été aménagées au cours des dernières années, que ce soit pour le tennis, le golf, le hockey, etc. Vous ne manquerez assurément pas de terrains pour pratiquer vos différentes passions, et vous aurez accès à de nombreuses activités culturelles partout à travers la ville.

 

Le parc National-des-Îles-de-Boucherville

L’un des plus beaux attraits de Boucherville est sans contredit son magnifique parc national. Des milliers de visiteurs affluent chaque année pour venir profiter du parc National-des-Îles-de-Boucherville. Les résidents du secteur peuvent ainsi avoir accès à des sentiers de randonnée, des cours d’eau pour faire du kayak et des activités nautiques, diverses activités de découvertes, etc.

 

Il y a beaucoup d’espaces verts pour les amateurs de la nature

Boucherville est une ville verte où l’on retrouve près d’une vingtaine de parcs sur son territoire. Pour les amateurs de plein air, il ne manque définitivement pas d’espaces verts pour relaxer ou pratiquer vos activités.

 

Le transport en commun vers Montréal est facile

Boucherville est situé très près de Montréal, et les résidents de la ville peuvent facilement accéder au centre-ville de Montréal grâce à un réseau d’autobus très bien conçu. Pas besoin de prendre la voiture, car vous serez arrivé sur l’île en moins de deux. Boucherville dispose donc d’un emplacement avantageux pour les déplacements via le réseau de transport en commun.

 

Le Cinéparc et le IKEA : deux attractions très populaires à Boucherville

Boucherville est reconnue partout à travers le Québec pour deux de ses principales attractions : son célèbre Cinéparc, et son célèbre IKEA. Bien que vous ne passerez pas votre temps à magasiner chez IKEA ni à écouter des films au Cinéparc, cela démontre que Boucherville possède des attractions qui font déplacer les foules de partout à travers la province. En déménageant là-bas, vous serez à proximité de diverses attractions commerciales, centres d’achats et centres d’activités très prisées et intéressantes pour les résidents du secteur.

En résumé, si vous décidez de déménager à Boucherville, vous résiderez dans une ville dynamique qui balance parfaitement les avantages de la ville avec le plein air. Pour les amateurs de la nature qui ne veulent pas trop s’éloigner de la ville, Boucherville est la destination pour vous.

 

#2 | 5 raisons de déménager à Brossard

Passons maintenant à l’une des villes les plus populaires sur la Rive-Sud de Montréal : Brossard. Tout le monde connait et adore Brossard ! En fait, il doit y avoir plus de choses à faire dans cette ville qu’au centre-ville de Montréal. On va se le dire tout de suite, ce n’est pas un quartier paisible comme bon nombre de petites villes présentées dans cet article. Avec ses 85 000 habitants, la ville grouille de vie. À Brossard, ça brasse et il y en a des choses à faire. Faisons un tour d’horizon de 5 raisons qui pourraient vous pousser à déménager à Brossard.

Ville de Brossard

Source : http://www.ville.brossard.qc.ca/

 

Le Quartier DIX30

Qui ne connait pas le DIX30 ? Ce fameux centre d’achat de type « Outlets » comme on en retrouve aux États-Unis est reconnu partout à travers le Québec. Avec plus de 200 magasins, le Quartier DIX30 est un point d’attraction très important dans la région, à un tel point que les nouvelles constructions de biens immobiliers tentent tant bien que mal de rester le plus proches de ce pôle commercial. Si vous êtes un adepte du magasinage ou si vous désirez être prêts de toutes les commodités, vous trouverez à Brossard tout ce qu’il vous faut, et même beaucoup plus encore !

 

Il y a un centre de plein air et des cours d’eau pour faire des activités nautiques

Pour ceux qui pensent que Brossard est juste une grosse ville dénuée d’emplacements de plein air, détrompez-vous ! En fait, Brossard dispose au contraire d’un centre de plein air qui offre des activités à longueur d’année, que ce soit la glissade en hiver, le ski de fond, le patinage extérieur, la raquette, les randonnées pédestres, etc. En prime, il y a même des cours d’eau qui circulent sur le territoire et qui permettent aux adeptes de sports nautiques, tels que le kayak, le canot ou autre, de pratiquer leur sport. La nature et le plein air font donc partie intégrante de Brossard.

 

Le marché immobilier se porte bien et demeure abordable

En 2016, le prix médian des maisons unifamiliales à Brossard était de 357 000$, soit une augmentation de 7% par rapport à l’année dernière. Ce qui est intéressant à noter, c’est que le marché immobilier du secteur a grimpé de 71% au cours des 10 dernières années, ce qui a offert un excellent rendement pour les propriétaires. Malgré cette progression, les prix demeurent très compétitifs et abordables étant donné que Brossard est à moins de 15 minutes du centre-ville, où le prix médian d’une maison est plutôt aux alentours de 382 000$.

 

Une indépendance vis-à-vis le centre-ville

Les gens de Brossard le confirmeront, il n’y a pas grand-chose que vous trouverez à Montréal qu’il n’y a pas à Brossard. Bon, évidemment, tout est une question d’échelle, mais en règle général, c’est tout à fait vrai ! À Brossard, on retrouve des restaurants haut de gamme, des bars, des boîtes de nuit, des magasins de toutes les gammes à n’en plus finir, des centres d’activités (skydiving, cinémas, escalade intérieure, etc.), des parcs et plein d’autres choses ! En déménagement à Brossard, vous n’aurez pas à vous dire que vous auriez dû vivre à Montréal, car il n’y a pas assez de choix à Brossard. Bien entendu, vous ne trouverez pas le cachet unique de Montréal à Brossard, mais il demeure que la ville est indépendante de Montréal et attire grandement les acheteurs.

 

Un vaste choix de types de propriétés qui répond à tous les budgets

À Brossard, vous trouverez des propriétés de tous les types, pour tous les budgets. Il y a des condos, des jumelés, des maisons de ville ainsi que des maisons unifamiliales. Il y a des quartiers de maisons de luxe, des quartiers plus abordables ainsi que de superbes immeubles en copropriétés près des principaux pôles d’attraction de la ville. Vous trouverez « chaussure à votre pied », c’est garanti !

Choisir de déménager à Brossard, c’est choisir une ville indépendante qui agit comme pôle commercial dans la grande région de Montréal. On y retrouve un mode de vie dynamique, mais qui n’exclut pas les espaces verts ainsi que la nature. Les prix des maisons sont encore abordables, les magasins abondent, les activités sont si nombreuses qu’il est impossible d’en faire une liste complète et vous n’êtes qu’à 15 minutes du centre-ville de Montréal. Quoi demander de mieux ?

 

#3 | 5 raisons de déménager à Longueuil

Longueuil est une grosse ville de plus de 240 000 habitants qui continue sans cesse de croître sur la Rive-Sud de Montréal. Située en bordure du fleuve Saint-Laurent, la ville offre des maisons à un prix médian de 309 000$, ce qui est beaucoup moins cher qu’à Montréal, et ce, tout simplement pour traverser le pont. Mais pourquoi Longueuil est-elle si populaire ? Voyons 5 raisons pourquoi vous aimeriez déménager dans la ville de Longueuil !

Ville de Longueuil

Source : https://www.longueuil.quebec/en

 

Vous avez une vue imprenable sur le fleuve et le centre-ville de Montréal

Tout d’abord, il faut absolument mentionner la vue ! Longueuil offre l’une, sinon la plus belle perspective sur le centre-ville de Montréal. Pour cette simple raison, beaucoup d’acheteurs décident qu’il vaut la peine de traverser le pont pour acheter une propriété. De plus, la ville de Longueuil longe le fleuve et compte une multitude de parcs où les habitants peuvent venir profiter de la vue et du beau temps.

 

Les loyers, maisons et condos sont moins chers que sur l’île de Montréal

Vous désirez habiter à Montréal, mais votre budget est légèrement trop serré pour que vous puissiez acheter une maison directement sur l’île ? Aucun problème, Longueuil est là pour vous ! Longueuil est situé à quelques minutes seulement du centre-ville et offre à elle seule un large éventail de bars, restaurants et attractions pour les jeunes et les moins jeunes. Les loyers, les maisons et les condos sont également beaucoup moins chers et la ville offre large éventail de prix. Vous aurez ainsi plus de choix pour la superficie, le prix et la localisation. Habiter à deux pas de Montréal, pour une fraction du prix, c’est intéressant !

 

Le métro et le service d’autobus relient directement Longueuil au centre-ville

Le réseau de métro et d’autobus rejoint directement Longueuil à partir de Montréal, et vous pouvez voyager rapidement de votre domicile jusqu’à n’importe quel endroit sur l’île sans avoir à prendre votre voiture. Pour bien des gens, un réseau de transport en commun bien conçu compense largement une localisation un peu moins avantageuse.

 

Un mélange parfait entre grosse ville et banlieue

Longueuil est une très grosse ville où on y retrouve tout ce qu’il faut pour être heureux. Honnêtement, une personne peut pratiquement retrouver les mêmes choses à Longueuil qu’à Montréal, mais en moins gros. Il y a des nightclubs, des bars, des restos, des centres commerciaux, des immeubles à condos, etc. C’est beaucoup plus qu’une simple banlieue, et ce n’est tout à fait un centre-ville. C’est un mélange parfait pour celui qui désire éviter la circulation et les prix élevés de Montréal, mais qui désire rester à proximité et bénéficier des mêmes avantages (mais plus modeste) dans sa propre ville.

 

L’effervescence de la ville est à seulement 15 minutes

Longueuil devient de plus en plus une ville qui attire les jeunes acheteurs. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que le centre-ville et la vie nocturne que les jeunes recherchent sont à seulement 15 minutes de leur perron. L’effervescence de la ville est ainsi accessible à seulement 15 minutes de taxi environ. Bien que ça paraisse banal pour certains, cela consiste en un réel avantage pour plusieurs acheteurs. L’accessibilité de Montréal à partir de Longueuil est un facteur qui pèse beaucoup dans la balance lorsque les acheteurs analysent les villes où ils veulent s’installer.

Si vous souhaitez acheter une maison très près du centre-ville dans un secteur où il vous sera facile de vous rendre sur l’île de Montréal à partir du transport en commun, Longueuil est pour vous. De plus, si vous recherchez une ville complète avec toutes les attractions et commodités qu’offrent les grandes villes, vous devriez sérieusement visiter Longueuil et considérer cette ville dans votre top 3.

 

#4 | 5 raisons de déménager à Saint-Lambert

Saint-Lambert est une petite ville de près de 22 000 habitants située sur la Rive-Sud de Montréal, tout juste au sud de Longueuil et au nord de Brossard. Saint-Lambert est en quelque sorte la porte d’entrée menant au pont Victoria et à l’île de Montréal. C’est un secteur particulièrement intéressant en raison des nombreuses attractions qui se trouvent à proximité. D’ailleurs, les gens s’installent à Saint-Lambert pour bénéficier justement d’une localisation quasiment parfaite. Pour vous convaincre que Saint-Lambert pourrait bel et bien être l’endroit où vous souhaiterez déménager éventuellement, voici 5 raisons qui font en sorte que les acheteurs adorent cette ville.

Ville Saint-Lambert

Source : http://www.saint-lambert.ca/

 

L’île Notre-Dame : le circuit Gilles Villeneuve et le Casino de Montréal sont vos voisins

Saint-Lambert est reconnu pour sa localisation tout à fait exceptionnelle. En effet, l’île Notre-Dame est située tout juste à côté de Saint-Lambert et deviendra rapidement votre voisin préféré. En quelques minutes seulement, vous pouvez quitter votre maison pour aller faire un tour sur le circuit Gilles Villeneuve ou encore pour aller passer une belle soirée au casino de Montréal. Le bassin Olympique est également très près et de nombreuses autres petites attractions de l’île Notre-Dame tentent les habitants de Saint-Lambert chaque jour.

 

L’île Sainte-Hélène : vous pouvez profiter de La Ronde et de la Biosphère

En plus de l’île Notre-Dame, l’île Sainte-Hélène se trouve également à moins de 15 minutes de voiture de la petite ville de Saint-Lambert. Que ce soit pour aller au parc d’attractions de La Ronde ou encore pour aller visiter la Biosphère, les habitants ont l’embarras du choix des activités disponibles à seulement quelques minutes de leur résidence. Que peut-on demander de mieux ?

 

Une vue tout à fait spectaculaire sur Montréal et les environs

Saint-Lambert étant située en bordure du fleuve Saint-Laurent, tout près du pont Victoria, la vue qui s’offre aux habitants est tout simplement à couper le souffle. Si vous avez toujours eu envie de vivre dans une ville à l’entrée de Montréal, près de toutes les attractions populaires et qui offre une vue tout simplement magnifique sur le centre-ville, vous avez probablement trouvé votre ville gagnante.

 

Une ville reconnue, haut de gamme et très demandée

Ce n’est pas pour rien que Saint-Lambert figure parmi les villes les plus chères sur la Rive-Sud de Montréal. Sa localisation de choix ainsi que la qualité des bâtiments qui s’y trouvent font de cette ville un bijou farouchement disputé par les acheteurs. D’ailleurs, selon les dernières données de vente de Centris, le prix médian d’une maison unifamiliale à Saint-Lambert était de 580 000$. C’est une ville haut de gamme très recherchée et qui offre un potentiel que peu d’autres villes peuvent se vanter d’offrir.

 

Tous les services sont à proximité des principaux quartiers

Pour en rajouter encore sur le fait que Saint-Lambert est une ville jouissant d’une localisation impressionnante, il faut mentionner que l’Hôpital Charles-Le-Moyne est situé à seulement quelques minutes des résidences, que le Club de golf de Saint-Lambert est aménagé sur le territoire et que divers parcs parsèment les différents quartiers de la ville. Vous n’aurez jamais besoin de sortir de la ville pour trouver une commodité, que ce soit un magasin, un restaurant ou une activité.

Enfin, choisir Saint-Lambert, c’est choisir un quartier haut de gamme bénéficiant d’une localisation extraordinaire, d’une foule d’activités à proximité, d’un vaste choix de résidences et d’un style de vie mondain très recherché. Et vous, est-ce que ça vous intéresse ?

 

#5 | 5 raisons de déménager à Sainte-Julie

Sainte-Julie est une ville d’environ 30 000 habitants tout près de Boucherville, qui est connue partout à travers la province comme étant la « ville du bonheur ». En effet, Sainte-Julie a remporté à quatre années la 1re place de la ville avec l’indice de bonheur le plus élevé, et est considéré comme l’un des meilleurs endroits pour les familles au Québec. Voyons donc 5 raisons qui pourraient vous pousser à déménager à Sainte-Julie.

Ville de Sainte-Julie

Source : https://www.ville.sainte-julie.qc.ca/fr/200/Accueil-Portail_web_de_la_Ville_de_Sainte-Julie

 

Sainte-Julie : la ville la plus heureuse au Québec

Sainte-Julie est un endroit où il fait TRÈS bon vivre, tellement qu’on la surnomme désormais la ville du bonheur. En effet, la ville s’est classée à maintes reprises dans le top des villes avec le plus haut indice de bonheur. Au cumulatif de 2006-2014, elle est aujourd’hui considérée comme la ville #1 au niveau de l’indice de bonheur au Québec. Vous cherchiez LA place où les gens sont les plus heureux, eh bien, vous l’avez trouvée.

 

Des parcs verts, plusieurs écoles et divers espaces récréatifs

La ville de Sainte-Julie se démarque par sa quantité phénoménale de parcs et d’écoles sur son territoire relativement restreint. C’est cependant tout à fait justifié puisque la ville est un milieu familial où les enfants poussent comme des mauvaises herbes. On compte au moins 5 écoles et 8 grands parcs sur le territoire de Sainte-Julie. Les familles ne manquent ainsi pas d’espaces, ont l’embarras du choix en ce qui attrait du milieu scolaire de leur enfant et dispose d’un environnement qui abondent d’espaces récréatifs. Quoi demander de mieux ?

 

Des maisons à bon prix, et pour tous les budgets

Selon les dernières statistiques de Centris, le prix médian des propriétés à Sainte-Julie est de 314 000$. On peut très bien trouver des maisons à vendre en dessous de ce prix, comme bien au-dessus. Il y a des propriétés pour tous les budgets, et la plupart des maisons sont à des prix abordables pour les jeunes familles.

 

La ville familiale par excellence

On répète le mot « famille » sans arrêt lorsqu’on parle de Sainte-Julie. Ce n’est pas pour rien, car on considère cette dernière comme la ville familiale par excellence au Québec. Si vous avez des petits à la maison ou songez à fonder une famille bientôt, vous pourriez vouloir jeter un coup d’œil à Sainte-Julie. Vous pourriez y trouver un endroit accueillant et parfait pour y déménager votre famille.

 

La vie de banlieue à seulement 35 minutes du centre-ville de Montréal

Vous pensez que Sainte-Julie est située dans un coin perdu très éloigné de Montréal ? Pas du tout ! En fait, Sainte-Julie est à seulement 35 minutes du centre-ville de Montréal. Ce n’est pas si pire lorsqu’on considère que cette ville offre la vie de banlieue dont la plupart des familles rêvent. Ce n’est donc pas un trop gros compromis, c’est même un bel avantage de bénéficier d’une ville si dynamique à environ une demi-heure de l’effervescence de la métropole québécoise qu’est Montréal.

Finalement, Sainte-Julie devrait être un « must » pour TOUTES les familles désirant s’installer sur la Rive-Sud de Montréal. On ne dit pas que vous allez tous finir par y déménager, mais vous devriez tous y jeter un coup d’œil pour voir ce qui rend cette ville si spéciale. Vous pourriez être agréablement surpris, et sans vous en rendre compte, vous serez déjà en train de faire vos boites pour déménager dans la ville du bonheur !

 

#6 | 5 raisons de déménager à La Prairie

Une autre magnifique ville sur la Rive-Sud de Montréal est sans contredit La Prairie. Située au sud de Brossard en face de l’île des Sœurs, cette petite ville de près de 25 000 habitants est encore méconnue et offre pourtant un grand potentiel aux jeunes familles. Aménagée en bordure du fleuve Saint-Laurent, La Prairie attire de plus en plus de jeunes familles en quête d’un milieu calme et paisible, tout près du centre-ville de Montréal. Voyons donc ce qui fait de cette ville un endroit à considérer dans vos projets de déménagement !

Ville La Prairie

Source : http://www.ville.laprairie.qc.ca/index.php

 

Le prix des maisons est raisonnable considérant la localisation et la qualité du secteur

À Montréal, le prix médian d’une propriété unifamiliale est de 382 500$ (2017). Pour certains ménages, c’est un peu trop cher que ce qu’ils peuvent se permettre. Cependant, diverses villes en bordure de la métropole offrent des propriétés à des prix beaucoup plus abordables. La Prairie fait partie des villes les plus intéressantes, car le prix médian des maisons du secteur tourne aux alentours de 340 000$. À ce prix, vous bénéficiez d’une localisation de choix à l’entrée des ponts et de quartiers familiaux paisibles. Ça peut franchement valoir la peine de vivre sur la Rive-Sud.

 

Des espaces verts, il y en a à la tonne !

L’avantage qu’offre la Rive-Sud versus la grande ville, c’est que les espaces verts sont très abondants. C’est particulièrement le cas de La Prairie, qui compte plus de 42 parcs dispersés sur son territoire. Oui, vous avez bien lu ! Pour les amateurs de plein air et d’activités sportives, il ne manque pas de choix.

 

Une ville sous-estimée et encore méconnue

Si vous ne connaissiez pas La Prairie, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls. C’est probablement l’une des villes les plus méconnues sur la Rive-Sud de Montréal, du moins pour ceux qui n’habitent pas dans la région. Cela a pour avantage que les prix des maisons sont encore abordables, qu’il n’y a pas un problème de « surdensification », que l’atmosphère est calme, que le potentiel de croissance de la ville est présent et que les espaces verts sont très abondants. C’est un milieu parfait pour les jeunes familles. De plus, si la ville se développe beaucoup, le marché immobilier du secteur risque d’augmenter, ce qui peut être intéressant d’une perspective financière.

 

Une ville vieille de 350 ans qui possède un cachet unique

Si vous cherchez une ville qui a du cachet, de l’histoire et du vécu, La Prairie est la ville pour vous. Ce que peu de gens savent, c’est que cette ville fut fondée en même temps que la ville de Montréal, il y a de cela 350 ans. On y retrouve de nombreux bâtiments historiques, une architecture particulière et le Vieux-La-Prairie sont tout simplement majestueux. Pour ceux qui ont toujours rêvé de vivre dans une ville portant une histoire riche qui se transcrit dans la vie de tous les jours, considérez La Prairie !

 

La Prairie se distingue par ses multiples attractions

Une des particularités de La Prairie est que son secteur plus en retrait du fleuve comprend de nombreuses terres agricoles. Cela a pour effet que l’été, lorsque les agriculteurs commencent leurs récoltes, on assiste à la naissance de plusieurs petits marchés de produits locaux. Cela attire de nombreux visiteurs, et les résidents de la ville peuvent ainsi acheter de bons fruits, légumes, céréales et autres produits frais qui ont été cultivés dans leur ville. De plus, on retrouve une multitude d’autres attractions à travers la ville. Un des endroits les plus reconnus est sans contredit Le Golf La Prairie. Il ne manque pas de choses à faire à La Prairie !

Enfin, si vous cherchez une ville historique à seulement 25 minutes de Montréal, qui dispose d’espaces verts abondants, de marchés locaux et de divers autres attraits parfaits pour les jeunes familles, songez à La Prairie.

 

#7 | 5 raisons de déménager à Varennes

La ville de Varennes, située au nord de Boucherville, est communément appelée la ville aux multiples visages. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que Varennes est une ville où l’on retrouve une grande diversité d’activités commerciales, industrielles et agricoles cohabitant en parfaite harmonie. Avec ses 21 000 habitants, Varennes est une destination de choix pour les personnes qui recherchent le style de vie de la campagne, à seulement quelques minutes de la ville. Voici 5 raisons pourquoi vous devriez songer à déménager dans la merveilleuse ville de Varennes.

Villes de Varennes

Source : https://www.ville.varennes.qc.ca/

 

Des maisons abordables près de Montréal

On s’entend que sur l’île de Montréal, le prix des maisons est faramineux. Pour 350 000$, vous n’aurez pas une grande maison et ne vivrez peut-être pas dans le quartier que vous espéreriez. À Varennes, le prix des maisons est beaucoup plus abordable. Le prix médian des propriétés tourne autour de 292 500$, et en termes de superficie de terrain et de maison, vous en avez plus pour votre argent. Vous aurez donc plus d’espace pour moins cher, sans nécessairement devoir vous éloigner trop de la ville.

 

C’est une ville prospère au niveau industriel et agricole

Varennes est reconnu pour la pluralité de ses activités économiques. Son secteur industriel est très prospère et on y retrouve plusieurs usines en tout genre. Puisque Varennes est situé en retrait de Montréal, de nombreuses terres sont utilisées à des fins agricoles. Si vous cherchez de l’emploi dans le milieu industriel ou agricole, Varennes est un excellent endroit où chercher.

 

C’est un endroit chaleureux où les habitants se connaissent bien

Varennes n’est pas une grosse ville, et les habitants disent souvent à la blague qu’ils connaissent tout le monde dans la ville. C’est un endroit chaleureux où il fait bon vivre, et où on retrouve une atmosphère qui saura plaire à tous ceux qui apprécient la dynamique d’une communauté de village tissée serrée.

 

C’est le style de vie de la campagne, à seulement 30 minutes du centre-ville de Montréal

Vous avez toujours rêvé pouvoir profiter du style de vie un peu campagnard sans nécessairement vous éloigner trop des grands centres ? Varennes est la ville pour vous ! Située à seulement 30 minutes de voiture du centre-ville de Montréal, Varennes offre un milieu de vie paisible à proximité de la métropole québécoise. Vous pouvez ainsi profiter de toutes les attractions et des grands espaces d’une ville tranquille sans faire un gros compromis sur la localisation.

 

Un environnement parfait pour les familles en quête d’espace

Avec ses centres sportifs abondants, ses installations culturelles, ses parcs, ses diverses attractions, ses maisons à bon prix et ses grands espaces, Varennes est un excellent choix de ville pour élever une famille. C’est un environnement dans lequel les enfants bénéficieront de grands espaces et où vous pourrez acheter une maison plus grande et moins cher qu’à Montréal.

Enfin, vivre à Varennes peut être extrêmement intéressant pour les personnes qui désirent avoir le style de vie de la campagne à proximité de Montréal. Varennes est une petite ville très forte économiquement qui offre de nombreuses attractions intéressantes et qui est situé à seulement 30 minutes de voiture de Montréal. Un beau compromis entre la grosse ville et la campagne.

 

#8 | 5 raisons de déménager à Sainte-Catherine

Cachée au sud de l’île de Montréal se trouve une petite ville de seulement 17 200 habitants qui porte le nom de Sainte-Catherine. Cette ville a su se démarquer au fil des années et attirer beaucoup d’acheteurs pour plusieurs raisons. Si vous cherchez à fonder une famille dans une ville où les maisons ne coûtent pas trop cher et où il y a toutes les commodités que vous et votre famille avez besoin, Sainte-Catherine pourrait être la ville pour vous. Voyons ensemble 5 raisons de déménager à Sainte-Catherine.

Ville de Sainte-Catherine

Source : http://www.ville.sainte-catherine.qc.ca/

 

Le prix des maisons est TRÈS abordable

Encore et encore le prix des maisons ! Eh bien, on peut dire que c’est assez important lorsqu’on songe à aller s’installer dans une nouvelle ville. Sainte-Catherine se démarque des autres villes de la Rive-Sud de Montréal au niveau du prix des maisons. En effet, le prix médian des propriétés était de 256 000$ en 2016. C’est largement moins cher que la plupart des autres villes de la Rive-Sud. Si vous cherchez à devenir propriétaire près de Montréal sans vider votre portefeuille, Sainte-Catherine est peut-être la ville qu’il vous faut.

 

La plage et le RécréoParc de Sainte-Catherine

Sur la berge du fleuve Saint-Laurent se trouve une magnifique plage aménagée pour les résidents du secteur ainsi qu’un RécréoParc. Vous voulez vous sentir en vacances même si vous travaillez le lendemain ? Lorsque vous habitez à Sainte-Catherine, vous n’avez qu’à faire quelques minutes pour avoir les pieds dans le sable. De plus, le célèbre RécréoParc de Sainte-Catherine offre une multitude d’activités en tout genre, comme du kayak, du canot, de la pêche, et plus encore. Des campings sont également aménagés pour les touristes et les résidents désirant s’évader sans trop s’éloigner de leur domicile. Le plein air, les parcs et les activités nautiques occupent une grande place au sein de la vie des gens de la ville de Sainte-Catherine.

 

Un territoire magnifique et une vue à couper le souffle

Le territoire de la ville est magnifiquement découpé, de sorte que toutes les personnes qui y passent ne peuvent ignorer la beauté de la ville, particulièrement en bordure du fleuve. En effet, la vue qui s’offre aux résidents à partir du Boulevard Marie-Victorin est grandiose, et le parc Optimiste et l’île Sainte-Catherine sont deux secteurs particulièrement impressionnants. Si vous cherchez une ville au territoire enchanteur, vous avez peut-être trouvé votre gagnante !

 

Une économie locale forte et de grands développements commerciaux

Sainte-Catherine n’est pas seulement une ville aux allures paradisiaques. Au contraire, c’est une ville en pleine croissance au niveau commercial. La ville compte plus de 200 commerces et industries, dont une zone commerciale le long de la Route 132. Une zone industrialo-portuaire et un parc d’affaires sont actuellement en développement, et la ville s’établit de plus en plus comme un secteur avec une économie locale très forte. Pour les personnes qui cherchent une ville où les opportunités d’emplois risquent d’être nombreuses, il devrait être intéressant de jeter un coup d’œil à Sainte-Catherine.

 

Une ville familiale avec des installations sportives et culturelles en abondance

La ville mise beaucoup sur le sport et la culture pour attirer les nouveaux acheteurs. Entre autres, la bibliothèque de Sainte-Catherine est l’une des plus belles de toute la Rive-Sud de Montréal, 26 parcs et espaces verts sont aménagés à travers la ville, un réseau de piste cyclable de 43 km s’étend sur tout le territoire et il y a même un centre municipal pour les citoyens. On retrouve en plus un aréna, 12 terrains sportifs ainsi que 3 écoles primaires et deux écoles secondaires. Sainte-Catherine est donc définitivement une ville familiale où il fait bon vivre. Si vous cherchez une ville où vos enfants pourront pratiquer leur sport favori, vous aurez tout ce qu’il vous faut à Sainte-Catherine.

Somme toute, Sainte-Catherine est une ville idéale pour les acheteurs cherchant un milieu familial abordable. Le territoire de la ville est aménagé harmonieusement avec le fleuve Saint-Laurent, et les activités ne manquent certainement pas. De plus, c’est une ville qui connait un gros développement et qui sera revitalisée au cours des prochaines années. C’est un « must » que toute famille devrait sérieusement regarder de plus près !

 

#9 | 5 raisons de déménager à Candiac

Candiac est une magnifique ville située entre Sainte-Catherine et La Prairie. Comptant près de 20 000 habitants, Candiac est considéré comme une ville haut de gamme sur la Rive-Sud de Montréal. En effet, le prix médian d’une maison en 2016 était de 400 000$ à Candiac, ce qui est encore plus cher qu’à Montréal. Bien entendu, les maisons valent leur pesant d’or, car ils sont absolument gigantesques et comprennent bien souvent un terrain de grande dimension. Mais qu’est-ce qui rend cette ville si exceptionnelle ? Voici 5 raisons qui poussent généralement les ménages à choisir Candiac comme ville où déménager.

Ville de Candiac

Source : http://www.ville.candiac.qc.ca/

 

La ville parfaite si vous cherchez un quartier de maisons neuves haut de gamme

Il y a peu de villes sur la Rive-Sud de Montréal qui offrent des quartiers haut de gamme comme ceux de Candiac. Si vous êtes à la recherche de la ville idéale pour un quartier de maisons plus dispendieuses, Candiac devrait être la ville #1 sur votre liste. Les maisons sont splendides, les quartiers sont super bien aménagés et on constate assez rapidement que la ville en général est administrée comme un hôtel 5 étoiles. Vous cherchez du luxe et du confort, vous l’avez trouvé !

 

Des navettes permettent aux résidents d’atteindre le centre-ville et d’autres lieux sans prendre leur véhicule

Candiac n’est peut-être pas située à deux pas de Montréal et à proximité du réseau de métro, mais la ville a trouvé un moyen ingénieux de permettre à la population de se rendre au centre-ville et dans les principaux pôles de la région sans prendre une auto. En effet, un système de navettes est aménagé dans la ville de Candiac et permet aux utilisateurs de laisser leur voiture dans un stationnement pour ensuite rejoindre un endroit en particulier via une navette. C’est franchement pratique, surtout pour une ville située à une vingtaine de minutes du centre-ville. Le réseau de transport en commun est donc assez bien conçu comparativement à plusieurs autres villes un peu en retrait du fleuve sur la Rive-Sud.

 

Candiac, une ville boisée tout simplement magnifique

Ce n’est pas pour rien que le slogan de la ville est « Candiac, ma ville sous les arbres ». Cette phrase vient du fait que l’on retrouve sur le territoire des milliers d’arbres matures surplombant les propriétés et les rues des quartiers environnants. Les arbres sont tellement appréciés qu’ils donnent même de la valeur aux maisons, ce n’est pas peu dire. La ville a ainsi des allures de petit boisé qui font complètement oublier aux habitants qu’ils sont seulement à 20 minutes du centre-ville.

 

Une localisation centrale sur la Rive-Sud et une très bonne accessibilité

Candiac bénéficie également d’une localisation centrale sur la Rive-Sud de Montréal, du fait qu’elle est située tout près de La Prairie, Brossard, Sainte-Catherine et plusieurs autres belles petites villes. Cela fait en sorte que tous les attractions, commodités et pôles intéressants sont accessibles en moins de 25 minutes d’auto environ. Cela est un grand avantage pour les résidents, qui ont alors une grande flexibilité et une vaste gamme de choix d’activités.

 

 

Des attractions bien propres à Candiac

Si vous aimez une ville qui se démarque par ses événements et ses attractions particuliers, vous aimerez probablement Candiac. En effet, la ville est reconnue pour être la capitale des ventes de garage au Québec. Oui, vos yeux ne vous font pas défaut. À tous les débuts d’été, Candiac devient la reine de la vente de garage et attire des milliers de personnes chaque année. De plus, le Golf de Candiac est une attraction renommée qui contribue à attirer des acheteurs de propriété de luxe. La ville possède également une multitude de parcs, d’installations sportives en tout genre (terrains de tennis, aréna, piscine, etc.), de lieux culturels, etc. C’est une ville complète de luxe, un peu comme un tout inclus !

Finalement, la ville de Candiac a fêté son 60e anniversaire en 2017. Cette ville est devenue au fil des années une référence en matière de luxe à travers la Rive-Sud de Montréal. Pour les personnes souhaitant déménager dans un secteur haut de gamme, encerclez au crayon marqueur la ville de Candiac sur votre carte.

 

#10 | 5 raisons de déménager à Châteauguay

Pour terminer notre classement, Châteauguay est une ville d’environ 40 000 habitants située sur la Rive-Sud de Montréal. Un peu plus en retraits que les autres villes, Châteauguay s’est néanmoins très bien développée au cours des dernières années. Beaucoup de familles décident de déménager dans cette ville, car le milieu de vie y est calme, paisible et très accueillant. Mais ce n’est pas tout ! Voici 5 autres raisons qui pourraient vous pousser à vouloir déménager à Châteauguay !

Ville de Châteauguay

Source : http://www.ville.chateauguay.qc.ca/

 

Les maisons ne coûtent vraiment pas cher…

En effet, avec un prix médian à 220 000$, habiter à Châteauguay est beaucoup plus abordable que dans la plupart des autres villes de la Rive-Sud. Si vous êtes prêts à vous éloigner un peu plus de Montréal, vous pourriez ainsi avoir une plus grosse maison, un magnifique terrain et la tranquillité pour vraiment pas cher.

 

Châteauguay est au 13e rang provincial pour l’indice du bonheur

Sur un total de 1000 villes dans la province de Québec, Châteauguay s’est classé au 13e rang pour l’indice du bonheur. C’est un excellent pointage qui témoigne à quel point les habitants de Châteauguay aiment leur ville et leur région. De plus, la ville se classe au 62e rang au niveau national, ce qui correspond encore une fois à un excellent pointage. Ce n’est surement pas pour rien que cette ville se classe si bien au niveau du bonheur de ses habitants. Les quartiers familiaux, les étendues d’eau au travers de la ville, les nombreuses commodités et l’atmosphère règne dans la ville contribue certainement à satisfaire les habitants. Ça vous donne envie d’aller y jeter un coup d’œil, n’est-ce pas ?

 

Ça parle le français et l’anglais à Châteauguay

En effet, on dit souvent que Châteauguay est une ville bilingue. Bien qu’il y ait plus de personnes qui parlent en français qu’en anglais, il demeure que la proportion d’anglophones est beaucoup plus élevé que dans plusieurs autres villes de la province. Pour les immigrants et les nouveaux arrivants, ce peut être quelque chose de très intéressant afin de faciliter la communication.

 

Des salles de spectacles, des écoles et des installations sportives

Châteauguay est une ville très attirante pour les familles puisqu’on retrouve un complexe multisports, 2 salles de spectacles et une multitude d’installations sportives sur le territoire. C’est bien souvent ces choses que les jeunes familles recherchent lorsqu’ils analysent les villes potentielles où déménager. Châteauguay n’est donc pas un petit village dénué de tout caractère, mais une ville sur la Rive-Sud de Montréal où vos enfants pourront pratiquer le sport ou les loisirs de leur choix. Ce n’est pas le cas de toutes les villes en banlieue, ce qui distingue particulièrement Châteauguay.

 

Toutes les commodités essentielles pour les familles

Les principales préoccupations des parents lorsqu’ils regardent les villes potentielles où déménager ont bien souvent à trait aux commodités essentielles, plus particulièrement à la santé et l’éducation. On veut un milieu où nos enfants pourront se développer et jouir d’une belle qualité de vie. Eh bien, en déménageant à Châteauguay, vous aurez tout ce qu’il vous faut ! En effet, la ville compte 12 écoles primaires, 4 écoles secondaires, deux centres de formation professionnelle, un collège, une bibliothèque, un CLSC et même un hôpital. Disons simplement qu’on retrouve à Châteauguay toutes les commodités qu’une famille pourrait avoir de besoin, ce qui est une excellente raison pour envisager d’y déménager.

En bref, Châteauguay est une ville familiale en retrait de Montréal sur la Rive-Sud-ouest (30 minutes), et qui est intéressante pour les jeunes acheteurs désirant fonder une famille. De plus, en raison de sa bilingualité, ce peut être une ville attirante pour les immigrants. Finalement, la présence d’une foule d’attractions et de commodités peut aisément expliquer le fait que beaucoup de gens choisissent Châteauguay comme destination où déménager leur famille.

 

Êtes-vous prêt à déménager dans l’une des villes de notre Top 10 ?

Après avoir consulté notre Top 10 des meilleures villes où déménager sur la Rive-Sud de Montréal, vous avez pris la décision qu’il était le temps pour de déménager ? Excellent, cela veut dire qu’un nouveau chapitre de votre vie s’apprête à commencer. Cependant, si vous voulez que votre déménagement se déroule bien, qu’il n’y ait anicroche et pour être sûr que vous obtenez la meilleure offre au meilleur prix, vous devez avoir plusieurs soumissions de déménageurs afin de pouvoir comparer les offres. Vous pourriez passer des heures sur internet à chercher des déménageurs et à recueillir les soumissions, ou vous pourriez simplement remplir le formulaire de Soumissions Déménageurs pour obtenir jusqu’à 3 soumissions de nos déménageurs partenaires. Vous serez assuré d’obtenir des soumissions de déménageurs qualifiés faisant partie des meilleurs de l’industrie. Nous nous assurons que tous nos partenaires offrent une qualité de service haut de gamme, et qu’ils maintiennent cette qualité en tout temps. En remplissant notre formulaire gratuit en seulement quelques clics, vous pourrez ainsi comparer les offres de plusieurs déménageurs en quelques minutes. C’est rapide, gratuit et sans engagement !

Demandez vos soumissions et qui sait, vous déménagerez peut-être dans l’une des villes de notre Top 10 !

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons