Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
DE DÉMÉNAGEURS À MONTRÉAL

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Il y a tellement de choses à penser lors d’un déménagement. Parmi celles-ci se trouve le changement d’adresse à votre compagnie de téléphonie, d’Internet et de téléphone. Cet article vous présente des conseils pour que tout se passe bien au jour J.

À la recherche de déménageurs professionnels et qualifiés ? Laissez notre équipe dénicher pour vous les meilleures entreprises de déménagement dans votre région. Soumissions Déménageurs, c’est 5 soumissions gratuites, sans engagement ! Faites votre demande en remplissant le formulaire sur cette page.

Vous pourrez également recevoir une soumission pour votre nouveau forfait Internet, télé et téléphone.

 

Quoi faire avec ses forfaits de télécommunications lors d’un déménagement ?

changement adresse forfait internetAvisez vos fournisseurs de votre changement d’adresse avant le déménagement

Pour aviser vos fournisseurs (Internet, téléphonie et télécommunication) de votre changement d’adresse, vous devez planifier la date d’interruption ainsi que la date de rebranchement de votre abonnement.

Dès que vous aurez établi la date de votre changement d’adresse, contactez votre fournisseur de services de télécommunications. Vous pouvez le faire jusqu’à deux mois avant votre déménagement. Ce faisant, vous vous assurerez un rebranchement efficace de vos services de télécommunications, qui entrera en vigueur dès votre arrivée dans votre nouvelle résidence.

Il s’agit d’une tâche de votre déménagement facile à accomplir. Profitez-en pour alléger votre travail lors du jour J !

 

Comment effectuer votre changement d’adresse chez votre fournisseur de télécom ?

Ce tableau sommaire vous indique les démarches à suivre afin de procéder à votre changement d’adresse chez votre fournisseur de services de télécommunications. Notez que les fournisseurs peuvent changer d’une région à l’autre. Si le vôtre ne dessert pas votre nouvelle région, vous devrez alors changer complètement d’entreprise, d’abonnement et de forfait.

Fournisseurs de services de télécommunications Démarches nécessaires pour effectuer votre changement d’adresse
Vidéotron Remplissez le formulaire de changement d’adresse en ligne. Un technicien vous contactera ensuite pour vous informer, selon votre forfait, des démarches à suivre pour effectuer le rebranchement de vos services de télécommunication.

Service à la clientèle : 1-877-486-6690

Bell Si vous êtes uniquement abonné au service Bell mobilité (et non Bell télé Satellite ou Bell Internet), votre changement d’adresse s’effectue en ligne, dans votre espace client MonBell.

Pour les clients de Bell Satellite ou Bell Internet, débranchez vos appareils (récepteurs, télécommandes, modem, téléphones, etc.) de votre ancienne résidence et apportez-les à votre nouvelle adresse. Prenez rendez-vous avec un technicien pour le rebranchement de vos appareils de télécommunications.

Vous pouvez contacter le service à la clientèle au numéro suivant : 1 888 394-9953

Telus Effectuer votre changement d’adresse en ligne. Un agent prendra contact avec vous par la suite pour fixer un rendez-vous à votre nouvelle adresse et procéder au rebranchement de vos services (Internet, télévision, téléphonie, etc.).

Si vous préférez le faire par téléphone, appelez au 310-1212.

Oricom Connectez-vous à votre espace client en ligne pour annoncer votre changement d’adresse à l’entreprise de services de télécommunications. Oricom recommande de le faire 30 jours avant votre déménagement.

Vous pouvez aussi contacter le fournisseur par téléphone :

  • Dans la région de Québec : 418 683-4557
  • Dans la région de Montréal : 514 373-8250
  • Ailleurs au Canada : 1 866 967-4266
Distributel Indiquez à l’entreprise que vous déménagez en remplissant le formulaire en ligne sur leur site.

Si vous avez besoin d’aide, ou souhaitez effectuer les démarches par téléphone, appelez au 1 877 810-2877.

Radioactif Accédez au formulaire de changement d’adresse pour vos services de télécommunications en vous connectant à votre espace client.

Vous pouvez encore communiquer par téléphone avec un agent pour poser des questions à propos de votre rebranchement :

  • Dans la région de Montréal au 514 528 9222 ;
  • Ailleurs au Québec au 1 866 528 9886.
Colbanet Contactez l’entreprise par téléphone pour entamer les démarches de changement d’adresse :

  • Dans le Grand Montréal au 514-856-3500 ;
  • Ailleurs au Québec : 1-888-477-7189.
Ebox Utilisez le formulaire en ligne ou contactez un agent au 1 844 323-EBOX pour signaler votre changement d’adresse au fournisseur de services de télécommunication.
Bravo Telecom Connectez-vous à votre espace client afin d’avertir Bravo Telecom de votre changement d’adresse et entamer les démarches de rebranchement à vos services de télécommunication.

Pour parler à un agent : 514 227-4647

Gems Telecom Contactez un agent pour signaler votre changement d’adresse et transférer votre forfait de services de télécommunications à votre nouvelle résidence.

  • Dans le Grand Montréal : 1 514-360-5050
  • Ailleurs au Québec : 1 877 652-3451

Pour les autres fournisseurs de télécommunications, référez-vous à leur site Internet.

 

Quels seront les changements à mon forfait Internet ou téléphone lors de mon déménagement ?

En matière de services de télécommunications, déménager amène parfois certains changements à votre forfait. Par contre, dans la majorité des cas, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone.

Normalement, votre forfait restera également le même. Par contre, si vous déménagez dans une région où vos services actuels ne sont pas offerts, vous devrez modifier votre abonnement. Les modifications de forfaits les plus communes sont plus susceptibles de toucher aux technologies suivantes :

  • La fibre optique : étant la plus récente technologie Internet sur le marché, la fibre optique n’est pas offerte partout au Québec. Si la fibre optique fait partie des options comprises dans votre abonnement Internet, informez-vous auprès de votre fournisseur de services de télécommunications pour vous assurer que vous pourrez encore en profiter à votre nouvelle adresse ;
  • Internet par câble : la connexion à Internet par câble est offerte sur un vaste territoire au Québec et au Canada. Par contre, si vous déménagez dans un endroit très reculé, il se peut que vous deviez passer à une connexion par satellite.

Lorsque vous annoncerez votre changement d’adresse à votre fournisseur de services de télécommunication, n’hésitez pas à poser des questions à propos des changements possibles apportés à votre forfait Internet, de téléphonie résidentielle ou de téléphonie cellulaire.

changement adresse forfait telephone

Choisissez un forfait Internet, télé et téléphone lors de votre déménagement

Vous êtes maintenant bien renseignés sur la démarche à suivre pour effectuer votre changement d’adresse auprès de votre fournisseur de services de télécommunications. La préparation d’un déménagement est importante, et la première étape consiste à trouver de bons déménageurs, qualifiés et expérimentés.

Soumissions Déménageurs, c’est un vaste réseau de compagnies de déménagement au Québec et au Canada. Profiter de notre carnet d’adresses est gratuit et sans engagement ! Vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur cette page pour comparer les prix de déménageurs dans votre région. Vous pourrez également recevoir une soumission pour votre forfait télévision, Internet ou téléphone.

 

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons