Vous déménagez de Québec à Montréal? Remplissez le formulaire de demande de soumissions sur cette page pour comparer jusqu’à 5 prix rapidement et gratuitement!

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

ville de Montreal soumissions demenageursQui a dit que déménager ne représentait qu’une accumulation de tâches fastidieuses, fatigantes et pesantes ? Surement pas Soumissions Déménageurs ! Pour nous, qui faisons du déménagement notre passion, il s’agit, au-delà d’une véritable mission qui se doit d’être soigneusement orchestrée, d’une occasion en or d’améliorer ses conditions de vie.

Du changement, amenez-en !

Gens de Québec, vous avez besoin de changer d’air ? La grande ville et sa marée d’opportunités vous fait de l’œil ? Vous n’êtes pas seul! Chaque année, des milliers de québécois choisissent de succomber aux charmes de Montréal, que ce soit pour les études, pour le travail ou tout simplement pour le plaisir d’habiter dans une grande ville.

Envie d’un vrai changement ? Soumissions Déménageurs vous comprend! Pour tous ceux qui rêveraient d’urbanité, de mouvement constant, de buildings et d’effervescence culturelle, voici un petit guide pratique qui vous aiguillera quant à votre passage de la Vielle Capitale jusqu’à Montréal.

Prenez des notes!

Bienvenue en ville !

Ah! La grande ville ! Les bons restaurants, la musique émergente, les nombreuses possibilités de carrière, l’anonymat de l’être et la joie de vivre, tout simplement. Ça vous met l’eau à la bouche? Nous vous comprenons! Déménager à Montréal, c’est s’exposer à plusieurs avantages carrément attrayants.

Des logements à petits prix? Oui, Monsieur!

Saviez-vous que la majorité des appartements de Montréal sont actuellement bien moins chers que ceux de Québec ? Et ce n’est rien à comparer à ceux des autres grandes villes environnantes, comme Toronto, Ottawa ou même New-York.

Déménager en ville pour une fraction du prix, ça vous dit? Alors c’est à Montréal qu’il faut aller!

Un marché du travail alléchant

Toutes les raisons sont bonnes pour déménager dans l’une des grandes villes américaines les plus européanisés du monde, mais le marché du travail dynamique que propose Montréal saura sans doute en attirer plusieurs.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dont les possibilités d’avancement sont rapides et lumineuses, cette grande ville pourrait bien vous l’offrir. En effet, le taux de croissance de l’emploi que connait actuellement le Grand Montréal est tout à fait séduisant, surtout considérant la crise économique qui menace aujourd’hui presque toutes les villes occidentales.

Il y en a pour tous les goûts

Peu importe votre style, et peu importe vos goûts, Montréal saura vous combler. L’avantage d’une grande ville, c’est que toutes les manières d’être y sont représentées.

Vous y trouverez donc sans aucun doute quelques nouveaux amis qui partagent les mêmes intérêts et les mêmes passions que vous. Déménager en ville, c’est aussi se donner l’occasion de rencontrer nombres de nouvelles personnes.

Vous cherchez quelqu’un avec qui partager votre vie ? Qui sait ! Peut-être y trouverez-vous l’âme sœur, l’amour éternel. Rien de telle qu’une longue balade dans les rues pittoresque de Montréal pour provoquer des étincelles.

Amateurs de plein air et de sports, vous serez servi!

La réputation de Montréal pour ce qui en est de ses magnifiques espaces verts n’est plus à faire. Vous aimez vous balader dans les parcs, pratiquer vos activités sportives en plein air, et ce, dans des endroits tous plus stimulants les uns que les autres ? Alors Montréal est tout à fait ce qu’il vous faut.

Et que dire du caractère sportif de la ville! Que vous soyez amateur de tennis, de soccer ou de hockey, vous y trouverez chaussure à votre pied. C’est bien connu : les montréalais sont d’irréductibles connaisseurs de sport, et leurs nombreux complexes sportifs d’envergure en témoignent.

Ça y est? Vous êtes convaincus ? Alors il ne vous reste plus qu’à orchestré votre prochain déménagement. Montréal vous attend !

Choisir la bonne entreprise de déménagement

Nul besoin de vous rappeler qu’un déménagement de Québec vers Montréal constitue un déménagement longue distance dans la province de Québec. Et qui dit déménagement longue distance, dit multiplication des risques de pertes, de bris et de vols.

La première étape de l’organisation de votre grand départ devrait donc être de trouver une compagnie fiable qui saura faire en sorte que vos biens arrivent à bon port, en bon état. La sécurité d’abord ! Posez des questions et sachez trouver une entreprise en laquelle vous avez confiance.

Se fier aux commentaires des clients des déménageurs

Pour choisir une compagnie de déménagement convenable, vous devriez d’abord vérifier ses références. Plusieurs clients, satisfaits ou non, choisissent de se prononcer quant aux services qu’ils ont reçus, notamment pour guider les choix de ceux qui passeront après eux. Et il s’agit là d’un outil à ne pas négliger.

En effet, pour une compagnie de déménagement, avoir bonne presse peut être gage d’excellence, tandis que le contraire peut être signe de médiocrité.

Cela dit, prenez garde ! Si vous décidez de choisir une entreprise spécialisée selon les commentaires des clients passés, assurez-vous de lire plus d’un avis. Rien ne vaut un échantillonnage adéquat.

C’est le moment de magasiner!

Pas question de choisir n’importe quelle compagnie de déménagement! Pour trouver celle qui saura combler vos besoins et s’adapter à votre situation, sachez que vous devrez magasiner. Faire quelques téléphones et demander quelques soumissions n’est pas un luxe.

À cette étape, Soumissions Déménageurs devrait pouvoir vous aider, notamment en vous offrant cinq soumissions gratuites en une seule demande. Notre organisation ne fait d’ailleurs appel qu’à des déménageurs fiables tant à Québec, Montréal et ailleurs  et qui sont dûment accréditées. Souvenez-vous : vous méritez le mieux !

La clef : l’organisation

Soumissions Déménageurs ne vous le dira jamais assez : «déménagement bien planifié» rime souvent avec «déménagement réussi.» Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il est question de déménagement longue distance. Pour que votre départ ne tourne pas au cauchemar, rien ne doit être laissé au hasard.

Une question d’emballage

Assurez-vous que vos biens sont soigneusement emballés, que vos meubles sont convenablement protégés et, s’il y a lieu, adéquatement démontés. Certaines compagnies de déménagement offrent d’ailleurs, moyennant quelques frais supplémentaires, un service de paquetage qui pourrait vous être franchement utile, notamment si vous manquez de temps ou si vos talents d’emballeur vous paraissent douteux.

N’oubliez pas d’étiqueter vos boîtes selon leur pièce de destination, dans votre futur appartement. Vous faciliterez ainsi la tâche de tous les acteurs de votre grand départ.

Pianos, tables de billards et autres objets lourds

Quand vous en serez à choisir la compagnie qui vous accompagnera lors de votre déménagement, n’oubliez pas de mentionner aux experts, que ce soit par téléphone ou lors de leur visite à votre domicile, la nature et le nombre d’objets lourds qui vous suivront jusqu’à Montréal.

Vous éviterez ainsi bien des mauvaises surprises. Pas facile de déménager une table de billard, un piano à queue ou même un jukebox. En effet, le déménagement d’un piano et d’objets lourds  demande plus d’organisation que le déplacement de meubles traditionnels.

Parlant de prévoyance…

Ce n’est un secret pour personne : les déménagements longue-distance coûtent un peu plus cher que les déménagements locaux.

Quoiqu’il soit possible, notamment en faisant preuve d’organisation, de s’en sortir avec une facture plus ou moins salée, il n’en reste pas moins que mieux vaut prévoir un budget un peu plus permissif que si vous déménagiez dans votre propre ville.

Encore une fois, vous éviterez les mauvaises surprises !

La sécurité d’abord !

Si vous pensez déménagement longue-distance, pensez également assurances. Vaut mieux prévenir que guérir, et c’est d’autant plus important quand on sait que tous nos biens se préparent pour un long voyage.

Parlez-en avec votre courtier et vos déménageurs. Assurance qui couvre la valeur de vos biens ou assurances valeur à neuf ? Ils répondront à vos questions et vous aiguilleront vers un plan qui répondra à vos besoins.

Soumissions Déménageurs vous conseille également de dresser, le jour de votre départ, un inventaire de vos biens et de leur état. Ainsi, s’il devait arriver quelque chose, vous seriez en mesure de le constater. Sachez combien de boîtes et de meubles vous avez amené avec vous. Rien de plus frustrant que d’arriver à bon port avec quelques biens manquant, et ce, sans savoir où ils se trouvent.

Elles sont nombreuses les bonnes raisons de déménager dans cette grande et belle ville qu’est Montréal. Soyez-en assurés, c’est l’effervescence culturelle, la bonne bouffe et la diversité qui vous y attendent!

Cela dit, avant de jouir des avantages que vous offrira la ville, il vous faudra bien déménager! Suivez nos conseils, et orchestrez votre grand départ comme il se doit. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Envie de faire le grand saut ? C’est là qu’intervient Soumissions Déménageurs. Nos experts en déménagement sauront répondre à vos questions et vous donner des conseils adaptés à vos besoins.

Pour profiter de cinq soumissions gratuites en une seule demande, remplissez le formulaire de contact situé à la page d’accueil de notre site Web. Que vous cherchiez des déménageurs pas cher, ou à obtenir une estimation du prix de votre déménagement, nous saurons trouver la meilleure solution.

Cet article vous a été utile ? Alors n’hésitez plus, et partagez-le!

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons