Les meilleurs compagnies de déménagement partout au Québec: les prix

Si au bout d’un certain temps, le déménagement finit, en apparence, par ne plus être un traumatisme pour les personnes qui déménagent beaucoup dans leur vie, il n’en est pas ainsi pour les autres. En effet, déménager n’est pas seulement dépenser de l’énergie en préparant les cartons, c’est aussi abandonner son enveloppe supracorporelle et donc une partie de son identité pour tout recommencer ailleurs.

Trouver des bons déménageurs partout dans la province de Québec

Compagnies de déménagement au Québec

Dans un évènement aussi important, impliquant fatigue et stress émotionnel, il est toujours recommandé d’être accompagné par des professionnels. Pour faciliter votre déménagement, notre réseau travaille avec des déménageurs professionnels partout au Québec, d’où une couverture qui s’étend dans toute la province.

Le déménagement local versus le déménagement longue distance

La plus grande différence entre le déménagement local et le déménagement longue distance reste la distance à parcourir entre les deux adresses. En effet, dans le cas d’un déménagement longue distance, l’itinéraire peut mesurer 100 km et plus, tandis que pour un déménagement local, la distance dépasse rarement les 50 km.

Ainsi, on parle généralement de déménagement longue distance quand il s’agit de quitter une province pour une autre plus éloignée (de la Colombie-Britannique à la Saskatchewan), de déménager aux États-Unis ou encore en outre-Atlantique… Pour déménager de Mascouche à Terrebonne ou changer d’adresse de Roxton à Valcourt, on parle plutôt d’un déménagement local.

Pour en revenir à la distance, elle implique notamment une dépense moins importante en carburant pour le déménagement local, car le trajet est moins long. Et comme le coût du déménagement est calculé sur une base horaire, celui-ci sera également moins important, car la distance est moindre par rapport à celle d’un déménagement longue distance et il n’est généralement pas question, pour l’équipe de déménageurs professionnels, de prévoir des dépenses pour l’hébergement à l’hôtel ou la restauration.

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier que les cartons à faire, les meubles à démonter, le tri en vue du déménagement ou encore l’inventaire des biens et des meubles restent les mêmes, que cela soit pour le déménagement longue distance ou pour le déménagement local.

Soumissions Déménageurs couvrent tout le Québec:

 

Outre les grands centres, voici certaines des régions desservies par Soumissions Déménageurs :

Déménagement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

Déménagement à Gaspé : parfois indiqué comme le berceau du Canada, Gaspé compte plus de 15 000 habitants et a un territoire qui s’étend sur 1 440 km² et longeant 130 km de littoral. Découverte le 24 juillet 1534 par Jacques Cartier, l’explorateur français qui y a planté une croix, Gaspé est une ville riche en culture, marquée notamment par la présence micmac, francophone et anglophone, mais aussi par ses origines cosmopolites (micmac, française, irlandaise, acadienne, jersiaise). C’est un pur joyau du plein air dont la beauté est notamment faite par sa magnifique baie que les Appalaches surplombent, le Parc national Forillon et ses rivières à saumon. Pour trouver un déménageur réputé à Gaspé, nous vous invitons à prendre contact avec notre réseau. Simplement remplir le formulaire de demande de soumissions pour comparer les prix.

Déménagement à Rimouski : située en bordure du Saint-Laurent, c’est la plus grande ville au sein du Bas-Saint-Laurent, la capitale régionale de cette région administrative. Avec une superficie des terres de 339,84 km² selon les données de Statistique Canada (2011), elle compte 49 281 habitants en 2016 selon son site web officiel. Fondée par René Lepage de Sainte-Claire en 1696, Rimouski est désormais la Technopole maritime du Québec, ce qui en fait la capitale de la recherche appliquée dans le domaine des sciences de la mer. Rimouski séduit également tant par ses terres agricoles et forestières (285 km²) que par son territoire urbain (50 km²) d’où un territoire total de 335 km². Si vous envisagez de déménager à Rimouski, nous sommes là pour vous mettre en contact avec un excellent déménageur.

Déménagement à Rivière-du-Loup : elle se trouve à 200 km au nord-est de Québec, au confluent de la Rivière du Loup et sur la rive sud du Saint-Laurent, regroupant la ville de Rivière-du-Loup et la municipalité de la paroisse de Saint-Patrice-de-Rivière-du-Loup depuis le 30 décembre 1998. Son site officiel indique qu’elle regroupe une population de 19 974 habitants selon les données de 2014. La ville de Rivière-du-Loup se démarque par son patrimoine architectural exceptionnel, les différentes croisières que permet le fleuve Saint-Laurent, ses parcs ou encore ses paysages panoramiques qu’on peut admirer dans un grand nombre de points de vue. Dans le cadre de votre déménagement à Rivière-du-Loup, nous vous mettrons en liaison avec les meilleures entreprises de déménagement.

Déménagement à Victoriaville

Désignée comme « berceau du développement durable » au Québec, Victoriaville jouit d’une situation géographique qui l’avantage fortement. Elle est en effet traversée par la route 55 qui la relie avec la Mauricie au nord et avec les États-Unis au sud, mais aussi l’autoroute 20 qui mène vers Québec, Montréal ou encore Toronto. D’une superficie de 81,957 km², la ville a une population de 45 232 habitants (2014). Chaleureuse et dynamique, Victoriaville séduit par ses sentiers pédestres, ses activités et ses sports de plein air, ses musées et ses bâtisses religieuses, ses jardins d’art… Elle est également une place de choix pour les ornithologues pour observer les oiseaux. Si vous êtes à la recherche d’un déménageur professionnel à Victoriaville, n’hésitez pas à nous consulter par téléphone ou à remplir le formulaire.

Déménagement en Beauce

Déménagement à Thetford Mines : siégeant au pied des Appalaches, entre Québec et Sherbrooke, la ville est forte d’un paysage extraordinaire marqué par le contraste entre une végétation luxuriante et les importantes haltes minières qui ne sont pas sans rappeler la découverte en 1876 de l’amiante par Joseph Fecteau et le début des opérations minières en 1877, évènements qui ont marqué les débuts de la ville. Certes, c’est une ville minière, mais le plein air y est aussi présent, avec notamment la possibilité d’y faire du vélo de montagne ou encore d’emprunter le circuit piétonnier. Selon la SADC de l’Amiante, recourant aux données statistiques du recensement de 2011 comparées avec celles de 2006, la ville, d’une superficie de 226,82 km², compte 25 710 habitants.

Déménagement à Saint-Georges : située au sud de la région Chaudière-Appalaches et à proximité de la frontière américaine, Saint-Georges est une ville dynamique, en plein essor économique avec notamment la présence d’entreprises rayonnant dans le monde, 3 parcs industriels et 1 parc technologique. D’ailleurs, désignée comme la capitale du vélo, on en parle aussi comme de la métropole industrielle et culturelle de Beauce. Saint-Georges, c’est le royaume de l’entreprenariat. En effet, elle est classée troisième au Québec en matière de dynamisme dans le cadre de l’entreprenariat. Fondée en 1856, elle compte désormais une population de plus de 32 000 habitants, a une superficie de 199,51 km² et fascine autant par son patrimoine naturel aménagé que par son patrimoine architectural. Si vous
envisagez de trouver un déménageur à Saint-Georges, faites appel à notre équipe, nous ne manquerons pas de vous trouver les meilleurs déménageurs dans votre région.

Déménagement en Montérégie

Déménagement à St-Jean-sur-Richelieu : ville hôtesse de l’International de montgolfières tous les mois d’août, le plus important en son genre au Canada, elle est située au sud du Québec, sur le cours supérieur du Richelieu, et regroupe, depuis 2001, les anciennes villes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Luc, Iberville ainsi que la paroisse de Saint-Athanase et la municipalité de l’Acadie. Son site officiel fait état d’une population de 94 860 habitants au 1er juillet 2014 (Institut de la statistique du Québec) et d’une superficie de 225,61 km². Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est un mélange harmonieux de la ville et de la campagne. C’est aussi le site du premier chemin de fer et de la première gare au Canada et bien plus encore!

Déménagement à Granby : entre Montréal et Sherbrooke se trouve Granby, ville traversée par la rivière Yamaska, ville rayonnante qui constitue un milieu de vie chaleureux. D’une superficie de 156,68 km² et comptant une population de 66 535 habitants selon son site officiel, Granby est connue pour accueillir sur son territoire l’un des plus beaux zoos du Canada. On y trouve notamment un parc aquatique rappelant les villages amazoniens, Amazoo Iögo, à la fois majestueux et rafraîchissant avec son décor incluant plage, vagues ou encore palmiers. Granby, c’est également de beaux paysages et espaces verts, des parcs, des pistes cyclables asphaltées ou encore le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin. À la recherche d’un professionnel du déménagement à Granby? Entrez en contact avec nous, nous ferons le reste.

Déménagement à Beloeil : d’une superficie d’un peu plus de 24 km², Beloeil est une ville où il fait bon vivre, mais aussi travailler. Sise en bordure de la rivière Richelieu, sur la rive ouest, la ville est appréciée autant pour son cadre champêtre que pour son dynamisme urbain. Comptant une population de 21 921 habitants en 2015 selon son site officiel, Beloeil jouit d’un ensemble de paysages invitant au calme avec le Richelieu, le mont Saint-Hilaire reconnu comme première réserve de la biosphère au Canada en 1978 par l’UNESCO et où on trouve plusieurs espèces de mammifères, ses parcs et espaces verts, ses
pistes cyclables et ses aires de repos… Si vous envisagez de déménager à Beloeil, trouvez les meilleurs déménageurs grâce à notre équipe.

Déménagement à Joliette

Fondée par Barthélémy Joliette, notaire à l’Assomption et époux de Marie-Charlotte Taillant De Lanaudière qui a donné son nom à la région de Lanaudière (des Laurentides à la Mauricie et du Saint-Laurent à Saint-Michel-des-Saints) dont elle est la 5ème plus grande ville, Joliette regroupe 20 430 résidents selon son site officiel et a une superficie de territoire environnant les 23 km². La ville séduit, entre autres, par son patrimoine bâti, ses œuvres et monuments et est fière de la plus longue patinoire sur rivière au Québec, sur l’Assomption, dont elle a été l’instigatrice. En effet, chaque période d’hiver, l’Assomption se transforme en deux couloirs glacés destinés au patinage et de 4,5 km. Pour votre déménagement à Joliette, trouvez d’excellents professionnels grâce à Soumissions Déménageurs.

Déménagement à Sorel-Tracy

Issue de la fusion des anciennes villes de Sorel et de Tracy le 15 mars 2000, c’est une ville panoramique qui se trouve au confluent du Saint-Laurent et du Richelieu. D’une superficie de 56 km² et comptant une population de 35 000 habitants selon son site officiel, Sorel-Tracy constitue la capitale économique, industrielle et culturelle de la municipalité régionale de comté de Pierre-De Saurel. Le centre-ville de Sorel-Tracy est un lieu où il fait bon de se poser et de se ressourcer avec son cadre portuaire et sa magnifique patinoire du carré Royal. En outre, la région de Sorel-Tracy est aussi connue pour la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre qui abrite la plus grande héronnière connue dans le monde.

Déménagement à La Tuque

Deuxième plus grande municipalité du Québec en superficie après la Baie-James, La Tuque est une des villes du Québec où la vie coûte le moins cher, La Tuque compte une population de 11 100 habitants et a une superficie de 28 295 km² selon son site officiel. Comprenant 7 secteurs (secteur urbain de La Tuque, secteur forestier de La Tuque, secteur de La Croche, secteur de Parent, secteur de Clova, secteur de
Carignan, secteur de Rivière-aux-Rats), La Tuque renferme sur son territoire plus de 10 000 lacs, 30 000 km de chemins forestiers ou encore des centaines de km de sentiers de motoneige et d’autres activités d’hiver. Parmi ses plus beaux attraits, on note le réservoir Gouin, exceptionnel plan d’eau décrit comme le joyau de la Mauricie. Pour trouver un déménageur professionnel à La Tuque, merci de vous adresser à Soumissions Déménageurs.

Déménagement à La Malbaie

Comprenant 6 secteurs (La Malbaie, Pointe-au-Pic, Cap-à-l’Aigle, Rivière-Malbaie, Sainte-Agnès, Saint-Fidèle) suite au regroupement de ces anciens villages, paroisses et municipalités le 1er décembre 1999, la Malbaie, ville située au beau milieu de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix, a une population de 9 334 habitants et une superficie de 470,57 km² selon son site officiel. La Malbaie profite grandement de la situation de son secteur Pointe-au-Pic sur le bord du fleuve, celui-ci étant un haut lieu de la villégiature au Canada. Également situé au bord du fleuve Saint-Laurent, le secteur Saint-Fidèle offre aussi une vue imprenable sur celui-ci. Pour votre déménagement à La Malbaie, nous vous offrons de vous mettre en contact avec les meilleurs professionnels du déménagement dans les plus brefs délais pour que vous ayez l’esprit tranquille.

Déménagement sur la Côte-Nord

Déménagement à Baie-Comeau : selon le site du Ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire, la ville a une superficie terrestre de 334,56 km² et une population de 21 716 habitants. Dans la ville de Baie-Comeau, un milieu de vie où on côtoie une nature majestueuse, ce ne sont pas les sentiers de randonnée qui manquent, ni les évènements culturels, ni les activités nautiques. Celles-ci ayant lieu dans des eaux limpides qui livrent d’incroyables trésors marins au cours des croisières d’interprétation et des plongées sous-marines, notamment dans la baie-Saint-Pancrace. Par ailleurs, Baie-Comeau est connue pour abriter le seul et l’unique Jardin des Glaciers, décrit comme la meilleure expérience interactive et multisensorielle connue au Canada. Entrez en contact avec notre équipe pour rencontrer les meilleurs déménageurs professionnels à Baie-Comeau.

Déménagement à Port-Cartier : municipalité de bord de mer riche en ressources, Port-Cartier a une superficie de 1 369,55 km² et  une population de 6 613 habitants selon son site officiel, citant le Répertoire des
municipalités du Ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire. Situé à la limite du 50e parallèle nord, chevauchant quasiment celui-ci et se trouvant à mi-chemin entre Tadoussac et Natashquan, Port-Cartier se divise en deux parties dont Port-Cartier Est et Port-Cartier Ouest que sépare le delta formé par la rivière aux Rochers et la rivière Dominique. Ce delta compte quelques îles non habitées qui forment un parc municipal. Port-Cartier est une ville où la nature est accessible et accueillante.

Déménagement à Sept-Îles : aux environs de 230 km à l’est de Baie-Comeau, la ville est située au-dessus du 50e parallèle et regroupe les anciennes municipalités de Clarke City, Gallix et Moisie. Bordée par le golfe du Saint-Laurent, Sept-Îles séduit par son cadre d’une beauté exceptionnelle : le Lac des Rapides qui accueille en son sein un centre de plein air et qui avoisine une magnifique forêt boréale, ses points d’observation, ses plages de sable fin, ses parcs et ses jardins, l’archipel où on trouve baleines, dauphins, pingouins ou encore mollusques… Le Ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire indique que la ville compte une population de 25 591 habitants et a une superficie des terres de 1 727,25 km².

Déménagement à Chibougamau

Se trouvant à l’extrémité sud-est de la région de Baie-James Eeeyou Istchee, la ville de Chibougamau a été fondée en 1954 et constitue la plus grande agglomération de la région administrative du Nord-du-Québec. Son site officiel fait état d’une population de 7 555 habitants, d’une superficie de la ville de 699,31 km² et d’une superficie totale de 1 039,89 km². Bénéficiant d’un climat subarctique, Chibougamau a plus d’un tour dans son sac : des paysages définis par des espaces à perte de vue, une flore immense et diversifiée, une faune riche et sauvage, un parc régional où les amoureux du plein air ne manquent pas de trouver leur bonheur. Désignée comme paradis de la pêche et de la motoneige hors piste, Chibougamau est également dotée de sentiers multifonctions où les points de vue offrent des spectacles époustouflants aux visiteurs.

Petit déménagement de quelques boîtes

Des déménageurs fiables pour votre déménagement clé-en-main

Soumissions Déménageurs regroupe des compagnies de déménagement qui vous offrent des services clé-en-main. En bénéficiant d’un déménagement clé-en-main, vous n’avez qu’à superviser le déroulement des opérations, car le reste est pris en charge par l’équipe de déménageurs professionnels à laquelle vous avez confié votre déménagement :

  • Emballage et déballage des biens et des meubles;
  • Chargement et déchargement;
  • Entreposage d’affaires à court terme et même à long terme;
  • Acheminement de tous les biens à la nouvelle adresse;
  • Démontage et montage des meubles;
  • Nettoyage des adresses de départ et d’arrivée.

 

Votre déménagement commercial avec les meilleures entreprises de déménagement

Les besoins sont divers en matière de déménagement commercial. D’ailleurs, les circonstances sont différentes d’un cas à un autre et d’une entreprise à une autre : déménagement commercial, relocalisation d’entreprise, PME, firme, activités commerciales, activités industrielles, long ou court itinéraire…

En conséquence, les partenaires de notre réseau, offrant des services de déménagement commercial, diversifient tout autant leurs offres en prenant soin de faire en sorte qu’ils soient modulables et puissent répondre adéquatement à vos attentes pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Et comme les déménagements commerciaux se suivent, mais ne se ressemblent pas, ils peuvent susciter l’un ou plusieurs des services suivants :

  • Transport de serveurs, d’ordinateurs, d’équipement informatique et installation de ceux-ci;
  • Relocalisation commerciale;
  • Relocalisation d’entreprise;
  • Déménagement commercial impliquant l’installation de mobilier ergonomique;
  • Entreposage;
  • Acheminement de machine et d’équipement lourds.

 

Quel prix pour engager un déménageur dans votre ville du Québec ?

De plusieurs variables dépendent le prix d’un déménagement, comme les régions concernées par celui-ci, l’itinéraire à parcourir, le volume à déménager, le niveau de confort recherché par le client (économique, standard, luxe) et donc les prestations comprises dans le service, la période du déménagement, l’accès (étages, ascenseur, escaliers, couloir…), le stationnement…

En fonction de toutes les prestations que le service de déménagement comporte, les tarifs horaires pour une équipe de déménagement sont en moyenne de 75 – 95 $ pour une équipe de 2 déménageurs et de 100 – 130 $ pour une équipe de 3 déménageurs. Ceci étant dit, le mieux est toujours de demander des soumissions de la part des professionnels pour être mieux fixé quant au coût du déménagement.

Pour ce faire, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de soumissions sur cette page. En le remplissant dûment, vous devriez recevoir gratuitement et rapidement 5 soumissions de 5 différents déménageurs professionnels qui ne sont pas loin de chez vous et qui correspondent au profil que vous recherchez. Nous tenons, par ailleurs, à mentionner qu’à part la gratuité du service, il est également sans engagement.

Show Buttons
Hide Buttons