Entreposage et remisage de VR (roulottes, «fifth wheel», etc.)

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

L’entreposage de VR à Québec, Montréal, Laval… Conseils et prix

Remisage de VR au Québec

Parce ce que vous ne voulez pas exposer votre beau VR aux intempéries de l’hiver, ou simplement parce que vous manquez de place!

Les campeurs et les caravaniers prennent soin de leur équipement, à commencer par leur véhicule récréatif (VR) : autocaravane, caravane traditionnelle ou roulotte à sellette (« fifth-wheel »). Si plusieurs ont la chance d’aller plus au sud avec leur VR motorisé lorsque les froids arrivent, beaucoup doivent attendre l’été avant de les utiliser. Ils ont donc à les protéger des rigueurs de notre climat durant l’hiver. Grâce à son réseau de partenaires spécialisés, Soumissions Déménageurs offre aux campeurs la possibilité de remiser leur VR de la meilleure façon qui soit : dans des centres d’entreposage.

 

Des services de remisage à bon prix disponibles un peu partout

Les services de Soumissions Déménageurs vous permettent d’obtenir des estimations de prix et des soumissions pour l’entreposage de moyenne et de longues durées de votre motorisé, de votre roulotte, etc. Des entrepôts sécuritaires vous sont offerts dans les régions de Montréal et de Québec, mais aussi un peu partout en province : Mirabel, Saint-Jérôme, Trois-Rivières, Sherbrooke, Saint-Hyacinthe, Sorel, Drummondville, Chicoutimi, Montmagny, Gaspé, etc.

 

L’ABC d’un bon remisage pour l’hiver du Québec

Une roulotte et un VR motorisé sont des équipements qu’on ne peut simplement aller stationner pour l’hiver sans une préparation préalable. Et ce, même si l’endroit choisi est un entrepôt chauffé. En fait, la mise en entreposage doit être précédée d’une mise en «hivernation», c’est-à-dire une préparation spécifique afin que votre VR ne se dégrade pas durant la saison morte. Voici un bref rappel.

  • Primo, tous les réservoirs d’eau (potable et usée) doivent être vidés complètement, de même que toute la plomberie s’y rapportant. Pour ce faire, ouvrez tous les robinets et valves du réseau et, pour une purge plus efficace, utilisez un compresseur (reliez sa sortie d’air à l’entrée d’eau du VR).
  • Pour pallier à toute éventualité, surtout s’il s’agit d’un remisage dans un endroit peu ou pas chauffé, introduisez de l’antigel non toxique dans votre plomberie à partir de la pompe à eau; versez-en aussi dans les éviers et cuvettes de toilette, mais en prenant soin d’éviter qu’il y en ait dans le chauffe-eau (mettre en mode «hiver»).
  • Autre précaution incontournable : faites un «grand ménage de fermeture». Il s’agit en somme de tout nettoyer (aspirateur, eau chaude, savon, détergent, etc.), des armoires au frigo en passant par les soutes et le poste de pilotage. C’est le meilleur moyen de ne pas avoir de mauvaises odeurs une fois le printemps arrivé.
  • Évidemment, les valves des réservoirs de propane doivent être fermées, et les batteries doivent être enlevées et entreposées dans un endroit sec où la température est constante. Pensez à purger ou à intégrer dans le circuit d’eau de la laveuse suffisamment d’antigel. Si votre VR hiverne à l’intérieur, vous n’avez pas à l’isoler ni à boucher les entrées de conduites et les cavités qu’il possède.

 

Types et coûts d’entreposage (intérieur, extérieur)

Les centres d’entreposage de VR proposent des sites extérieurs et des aires intérieures, parfois chauffées. Les coûts de location varient surtout en fonction de cela, mais le gardiennage et les systèmes de surveillance électronique sont aussi des facteurs jouant sur les tarifs. Les locaux fermés doivent toujours être bien ventilés et bien déshumidifiés. Il faudra payer environ 6 $ du pied linéaire (du VR) par mois pour un entreposage intérieur chauffé, et aux alentours de 300 $ (tout VR confondu) pour un entreposage extérieur allant du 1er novembre au 1er mai. L’hivernage extérieur ne doit pas faire l’économie de la sécurité; évitez les endroits isolés, mal éclairés ou peu entretenus («terrains vagues»). Les prix peuvent varier d’une région à une autre. Quant à votre assureur, vérifiez qu’il applique l’avenant FAQ-16 à votre police pour la durée de l’entreposage. Vous serez ainsi dégagé de payer pour une protection en responsabilité civile (sous forme de crédit); conservez toutefois la protection feu / vol.

entreposage rv quebec montreal

Avez-vous autre chose qu’un VR à faire entreposer, consultez notre service de comparaison de prix pour entreposage en tout genre.

 

Des pros qui veillent au transport de VR partout au Québec

Pour mener votre VR à bon port dans le cadre de son entreposage, c’est-à-dire à l’endroit que vous avez choisi ou là où il reste des espaces vacants, il se peut que vous ayez une grande distance à parcourir. Il se peut aussi que vous manquiez de temps. Requérir les services d’un transporteur spécialisé pour le transport de votre roulotte ou fifth wheel est alors tout indiqué. Ce dernier prendre en charge tous les types de VR, soit :

  • les roulottes classiques, c’est-à-dire les caravanes tractées par un véhicule motorisé (auto, fourgonnette, etc.);
  • les caravanes à sellette, communément appelées «Fifth wheel», elles aussi tractées, mais à partir de la plate-forme d’une camionnette;
  • les caravanes stationnaires (roulottes de parc) qui, bien que munies de roues, ne sont qu’occasionnellement déplacées vu leur grosseur et leurs éléments fixation au sol;
  • les caravanes hybrides dont certaines parties, rigides ou en toile, se déploient pour donner plus d’espace intérieur;
  • les tentes-roulottes (ou caravanes pliantes), de moins grandes dimensions et plus facilement tractables;
  • les caravanes portées («boîte campeur») qui s’installent sur la plate-forme des camionnettes;
  • les autocaravanes, c’est-à-dire les VR motorisés (de type Winnebago), dont les dimensions sont très variables : de la fourgonnette à l’autocar.

Puisque les déménageurs peuvent souvent faire office de transport de VR compétents, vous pouvez vous référer aux prix pour déménagement pour avoir de bonnes idées de prix.

 

Transport et remisage pour concessionnaires de VR

Les concessionnaires de VR d’occasion et de VR neufs aiment disposer d’un vaste inventaire, ce qui leur demande parfois de pouvoir disposer d’espaces pour entreposer leur marchandise. Ils ont aussi à livrer leurs produits rapidement ou à offrir des forfaits incluant l’entreposage. Les partenaires de Soumissions Déménageurs peuvent répondre à ces besoins et ce, avec professionnalisme et rigueur quant au respect des flux d’expédition. Eux aussi ont à cœur la satisfaction de leurs clients. Côté transport de VR, optez pour des sous-traitants dont la réputation n’est plus à faire, optez pour nos déménageurs partenaires.

 

Un seul formulaire… et plusieurs soumissions

En prenant le temps de remplir le formulaire de Soumissions Déménageurs, vous obtiendrez cinq (5) soumissions et ce, tout à fait gratuitement.

Vous serez ainsi bien outillé pour prendre la bonne décision. Ces soumissions sont préparées par nos partenaires, des entreprises de déménagement sérieuses et compétentes qui sont bien assurées et qui tiennent compte de votre budget.

Pour un transport et un entreposage de VR, faites-nous part de votre projet dès maintenant.

 

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons