Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Soumissions de déménageur pour déménager en hiverAu Québec, les mœurs, le climat et les baux font en sorte que la très grande majorité des déménagements ont lieu au printemps et durant l’été. Mais il arrive que des personnes et des familles soient obligées de déménager l’hiver. Un sinistre, un nouvel emploi, des contraintes budgétaires, un logement problématique… Peu importe la raison, vous devez savoir qu’un déménagement l’hiver est tout à fait possible d’un point de vue technique et logistique. Soumissions Déménageurs sert de guide également pour ce type de déménagement; notre service vous permet d’obtenir de l’information, des offres et des conseils avantageux.

 

Les avantages de déménager en plein hiver au Québec: prix, conseils pour un déménagement hivernal réussi

S’il est vrai qu’il y a plus de choix quant au logement pendant la saison chaude, du côté des entreprises de déménagement, c’est l’inverse : l’hiver est une période où vous pouvez magasiner. C’est la basse saison pour les déménageurs et vous avez le loisir de décider exactement du moment de votre déménagement. Même les décisions de dernière minute sont réalisables (ce qui est impossible l’été). De plus, tant les déménageurs de Montréal que les déménageurs de Québec ont des tarifs moins élevés durant l’hiver. La demande étant moins forte, vous aurez un plus grand pouvoir de négociation quant au prix et quant à la possibilité de déplacer la date du déménagement advenant… une tempête! Optez néanmoins pour des professionnels qui ont une expérience des conditions hivernales et qui ont les équipements requis. Du reste, les propriétaires d’immeubles d’habitation sont beaucoup plus «flexibles» l’hiver qu’aux périodes de fin de bail.

 

Déménager en hiver au Québec; quelques conseils

  • Que ce soit pour vous ou pour vos déménageurs, il importe de vous assurer que l’accès à votre domicile actuel et celui de votre future résidence ne soient ni glissants ni enneigés le jour du déménagement. Surveillez la météo et prévoyez que quelqu’un soit chargé du pelletage si vous déménagez dans une ville éloignée. Une entrée sans neige ni glace facilite le travail et diminue le risque de blessure. Il faut aussi que le camion puisse avoir un espace pour se garer sans entrave.
  • N’emballez pas vos pelles à neige et conservez dans votre voiture un sac de déglaçant ou de sable afin de parer à toute éventualité. Économiser en sacrifiant ce type d’accessoires n’est pas une bonne idée dans le cadre d’un déménagement hivernal.
  • Habituellement, les déménageurs professionnels installent des couvre-planchers afin de protéger certaines zones intérieures des logements, le couloir principal notamment. C’est de votre responsabilité d’avoir les toiles et les bâches en quantité suffisante pour recouvrir les autres endroits de la maison. Un plancher de bois ou de céramique demeure extrêmement glissant quand il est mouillé.
  • Quand il fait très froid, le déménagement des plantes n’est pas sans risque. Aucun déménageur ne peut garantir qu’elles n’en souffriront pas. Pour minimiser leur stress, enveloppez-les d’une couverture et ne les installez dans votre voiture ou dans le camion qu’en dernier lieu. Autrement, demandez un emballage isolant à votre déménageur (frais supplémentaires).
  • Les différentiels de température et le froid extrême peuvent aussi avoir un impact négatif sur vos appareils électroniques. Il faut donc vérifier dans leur manuel d’utilisation les températures minimales supportées sans altération. Des couvertures doivent aussi être utilisées pour les protéger. Utilisez les vôtres même si vous faites affaire avec un déménageur et, si possible, placez vos appareils dans votre voiture. Car il vous faudra attendre quelques heures avant de les déballer et de les brancher afin d’éviter toute formation de condensation à l’intérieur.
  • Dans un souci d’efficacité et de bonne entente, ayant sous la main tout ce qu’il faut pour préparer des boissons chaudes pour ceux et celles qui collaborent au déménagement. Par mauvais temps, c’est très apprécié.
  • Avant la journée du déménagement, préparez votre nouveau logement : vérifiez si l’éclairage électrique est suffisant, enlevez les portes intérieures qui risquent de nuire au passage des «gros morceaux», etc. En ce qui a trait au chauffage, vous pouvez le démarrer, ce sera plus agréable, mais ciblez une température inférieure à la normale afin de diminuer le choc thermique ressenti par les déménageurs dans leur va-et-vient.
  • Les articles essentiels doivent être mis dans le camion à la toute fin. Vêtements d’hiver, ustensiles, nourriture, articles de toilette, etc. pourront ainsi être déchargés en premier et être utilisés au besoin.

 

Prix, déménagement et calendrier; les périodes à éviter

Comme dit précédemment, les tarifs des déménageurs sont plus bas l’hiver. Par rapport aux périodes de grande sollicitation (de juin à septembre), qu’il faut si possible éviter sous l’angle strictement du prix, la variation peut atteindre 50 % (de moins). Il est pertinent de bien s’informer au préalable afin de connaître les majorations et les baisses tarifaires en fonction du calendrier, et ce pour chaque entreprise. De plus, même en période de plus faible demande, il est avantageux de ne pas déménager les week-ends et lors des transitions mensuelles (entre le 28 du mois et le 2 du mois suivant). Évidemment, un déménagement fixé durant la période de Noël et du 1er janvier coûtera nettement plus cher. Du reste, ne planifiez pas de déménager à l’occasion d’un congé scolaire, d’une fête religieuse ou d’un jour férié. Les disponibilités seront toujours plus réduites et les coûts plus élevés. De l’automne au printemps, contactez les compagnies de déménagement au moins un mois (deux est préférable) avant la date que vous avez en tête pour déménager. Pour un déménagement estival, il faut s’y prendre trois mois à l’avance.

 

Une gamme de services également disponibles l’hiver

Soumissions Déménageurs vous permet non seulement d’être mis en contact entre autres avec des déménageurs de Québec et de Montréal, et d’économiser sur votre déménagement, mais il fait aussi office de guide. Nos conseils feront en sorte que le déménagement que vous obtiendrez réponde totalement à vos besoins. Notez que tous les déménageurs de notre réseau offrent les mêmes services durant l’hiver, soit :

 

Un formulaire, cinq soumissions de déménagement

En remplissant notre court formulaire, vous obtiendrez gratuitement cinq (5) soumissions. Vous serez ainsi mieux à même de prendre une décision éclairée. Ces soumissions seront faites par nos partenaires, des entreprises de déménagement bien établies, sérieuses et possédant toutes les assurances requises. Les déménageurs les plus appropriés à vos besoins et à votre budget vous contacteront par la suite. N’hésitez pas à nous faire part de votre projet; c’est tout à fait gratuit!

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons