Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
DE DÉMÉNAGEURS À MONTRÉAL

Que vous planifier un 1ier juillet ou non, nous vous recommandons de comparer jusqu’à 5 soumissions de compagnies de déménagement fiables afin d’obtenir les meilleurs prix et services en fonction de vos attentes. Ce service de comparaison de prix est gratuit et sans engagement pour vous. Conseils et informations plus bas…

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Trucs et astuces pour déménager le 1ier juillet.

C’est bien connu, au Québec, tout le monde déménage le 1ier juillet. C’est une coutume sociale fascinante qui nous est propre. En effet, c’est seulement au Québec qu’il semblerait qu’on s’est tous donné le mot pour déménager le 1ier juillet. Mais que s’est-il réellement passé afin que cette coutume voit le jour? Est-ce vraiment si avantageux de déménager le 1ier juillet, comparativement aux autres moments de l’année? Et quels sont les trucs afin de trouver les bons déménageurs pour le 1ier juillet?

Le jour du déménagement au Québec : Déménager le 1er juillet

Le jour du déménagement : du 1ier mai au 1ier juillet

C’est drôle à s’imaginer, mais jusqu’en 1974, la date nationale officielle du déménagement était le 1ier mai! En effet, notre imaginaire collectif n’était pas marqué par le 1ier juillet, mais bien par le 1ier mai. Le 1ier juillet, ce n’est pas donc une conspiration des déménageurs du Québec pour nous faire payer plus cher, mais bien une habitude sociale.

La vérité c’est qu’avant 1974, la date de fin des baux était fixée obligatoirement au 1ier mai, ce qui était inscrit dans le code du droit civil depuis 1866. En 1974, l’assemblée nationale du Québec a voté une loi modifiant cette disposition. À partir de ce moment, les propriétaires et les locataires étaient libres de convenir entre eux de la date de fin du bail. Toutefois, des mesures transitoires indiquaient que les baux actuels se terminant le 30 avril ou le 1ier mai seraient reconduits jusqu’au 30 juin.

Il semblerait que cette loi ait convenue aux québecois et québécoises puisqu’elle a été très bien accueillie. En effet, cela permettait de changer les enfants d’écoles durant l’été, entre deux années scolaires. De plus, c’est un moment chaud et ensoleillé de l’année, idéal pour faire tranquillement et agréablement son déménagement. Il semble donc que la mesure transitoire de la loi ait persistée en tant que coutume sociale. Depuis cet époque, et surtout dans les villes de Québec et Montréal, nous avons pris l’habitude de faire entrer en vigueur notre bail le 1ier juillet et d’y mettre fin le 30 juin.


Les déménageurs du Québec durant le 1ier juillet

Puisque la vaste majorité des gens déménagent le 1ier juillet (ou durant les journées avoisinantes), il y a plus de choix de logements à cette période. Ce qui incite à choisir cette date pour déménager. Suivant cette logique, les propriétaires et promoteurs immobiliers ont tendances à s’organiser pour terminer leurs projets pour cette date. Ce qui fait que, globalement, nous avons tous tendance à nous chercher un nouveau logement à cette date.

Ceci en fait le moment fort de l’année pour les déménageurs. À cette période, ils ont autant de travail qu’ils peuvent en prendre. Ils chargent donc plus cher que le reste de l’année, ce qui augmente considérablement le coût d’un déménagement et le prix des déménageurs .  L’offre et la demande quoi! De plus, ils sont tellement en demande qu’il peut parfois être difficile de trouver un déménageur disponible, principalement à Québec et à Montréal. Ce qui peut frustrer ceux et celles qui, prêts à déménager, ne trouve personne pour les aider. Ou bien ceux qui ont attendu à la dernière minute pour téléphoner.


Un bon conseil si vous déménager le 1ier juillet : réservez une compagnie de déménagement le plus tôt possible, surtout si vous cherchez des déménageurs à Québec ou à Montréal.


L’autre conseil est : pour payer moins cher, ne déménagez pas le 1ier juillet!


Trouver un déménageur à Montréal, Québec ou ailleurs

Nous comprenons qu’il est parfois impossible ou problématique de déménager à une autre date. C’est pourquoi il faut bien organiser son déménagement afin d’éviter les problèmes de dernière minute. Un bon truc pour trouver un déménageur de qualité à prix compétitif est d’utiliser un service comme celui de soumissionsdemenageurs.ca. Profitez des avantages de l’ère internet. Vous pourrez, avec ce service, être rapidement en contact avec 5 compagnies de déménagement qui peuvent effectuer votre déménagement de façon professionnelle, à un prix très compétitif. Vous serez donc en mesure de réserver votre déménagement dès maintenant tout en vous assurant d’avoir les meilleurs prix, puisque vous n’avez pas attendu à la dernière minute pour engager les déménageurs.


Faites attention aux déménageurs improvisés!

Puisque les compagnies de déménagement sont souvent à pleine capacité le 1ier juillet, certaines personnes décident de s’improviser déménageurs pour l’occasion. Ils vont publier des petites annonces dans les journaux ou sur certains sites internet. Toutefois, ces personnes ne sont pas des professionnels et ne possèdent pas de compagnie dûment enregistrée ayant obtenue les permis nécessaires. Vous prenez donc un risque en faisant affaire avec de telles personnes. En effet, si un problème survient, comme un accident de la route ou le bris de certains meubles ou électro-ménagers, vous ne serez pas couvert par les assurances (même s’ils prétendaient en avoir au début). De plus, vous n’êtes pas certain de la qualité du service de déménagement que ces gens vous offriront. Et finalement, vous n’êtes mêmes pas assurés qu’ils se présenteront bel et bien à l’endroit et au moment convenu. Elle vous promette peut-être des bas prix, mais en définitive cela en vaut-il vraiment la peine? Et est-ce que le coût total sera véritablement moins cher?

En conclusion, vous êtes beaucoup mieux d’engager des déménageurs professionnels possédant une compagnie dûment enregistrée. Que vous recherchiez des déménageurs de Québec, de Montréal ou d’ailleurs, assurez-vous de la légitimité des gens avec qui vous faites affaire.


Le 1ier juillet, journée nationale des déménagements au Québec

Si vous recherchez une compagnie de déménagement durant le 1ier juillet, le meilleur mode de recherche est internet. Les compagnies possédant un site internet de qualité n’appartiennent pas à des déménageurs improvisés. Grâce à ceux-ci vous pourrez visualiser leurs différents services et leur gamme de prix. Les prix d’un déménagement au Québec varient beaucoup.

Notre service vous permettra d’avoir accès à 5 compagnies de déménagement légitimes en un rien de temps. Ce seront tous des déménageurs locaux. Que vous recherchiez des déménageurs de Montréal, de Québec, de Sherbrooke ou partout au Québec, cela vous évite de vous perdre parmi la myriade de sites de compagnies de déménagement. Ainsi, vous pouvez affiner votre recherche aux 5 compagnies de qualité près de chez-vous pour lesquelles nous nous sommes assurés qu’ils correspondent à vos besoins.

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons