Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
DE DÉMÉNAGEURS À MONTRÉAL

Vous déménagez dans la région de Montréal? Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir jusqu’à 5 soumissions de déménageurs professionnels rapidement et gratuitement:

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Juillet arrive à grands pas et déjà des milliers de Montréalais se préparent pour le jour de leur déménagement. Comme chaque année, la deuxième plus grande ville canadienne connaîtra un jour férié particulièrement chargé, teinté de boîtes, baux et camions.

Vous aimeriez trouver une entreprise fiable pour mener à bien votre projet de relocalisation? En savoir plus quant au marché montréalais du déménagement? Suivez-nous!

 

Le déménagement dans la région de Montréal; les déménageurs saisonniers et à l’année

Chose certaine, pour la région de Montréal et ses environs, le premier juillet (Jour du déménagement) représente une occasion en or de changer sa vie. Et c’est bien peu dire! Quand on sait que c’est près de 200 000 Québécois non propriétaires qui déménagent chaque année, et que 56% des habitants de Montréal seraient locataires, on comprend la véracité de cette affirmation.

Marché du déménagement dans la région de Montréal

Entre Laval, Montréal, la Rive-Sud et la Rive-Nord

Déménager dans la région de MontréalMontréal n’est pas la seule à devenir le théâtre de nombreux déménagements une fois premier juillet arrivé. Selon Radio-Canada, «230 000 Montréalais [auraient] quitté l’île de Montréal pour sa périphérie au cours des cinq dernières années.»

Cela dit, rien ne sert de s’affoler. Quelle que soit la raison de leur localisation (logement trop petit, achat d’une propriété, changement de lieu pour les études ou pour le travail, manque de rénovations ou de réparation d’un loyer), les gens de Montréal et de Laval resteraient en moyenne 6 ans dans un appartement avant de déménager.

Vous aimeriez obtenir les soumissions d’entreprises fiables pour votre prochain déménagement? Alors, remplissez gratuitement le formulaire d’offre de services situé sur cette page. Notre équipe sera heureuse de vous mettre en communication avec des experts qu’elle sait crédibles!

 

La région de Montréal attaquée par les puces de lit

Punaises de lit et déménagement dans la région de MontréalVous le savez sans doute : les appartements de Montréal sont actuellement les proies d’une infestation de puces de lit tant importante qu’inquiétante. Ces petites bêtes, d’apparence inoffensive, se propagent à un rythme effréné, devenant de véritables nuisances.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la municipalité a invité les Montréalais qui seraient aux prises avec un tel problème à :

  • Ne récupérer aucun matelas, sofas ou objets rembourrés qui auraient été contaminés;
  • Jeter ces objets à la rue en prenant soin de les percer avec un couteau, de manière à ce que personne n’en prenne ensuite possession;
  • Inspecter les fissures, coins et moulures d’un logement, avec l’aide d’une lampe de poche ou la lumière d’un appareil mobile, avant d’en faire la location. Vous pourrez ainsi constater, si c’est le cas, la présence de ces insectes nuisibles.

 

Les logements sociaux manquent à Montréal…

Plusieurs organisations font présentement pression auprès des différentes instances gouvernementales pour que soit investie une somme plus importante pour la construction et la mise sur pied de logements sociaux.

Quoique la situation se soit améliorée dans les grandes villes du Québec lors des dernières années et que les appartements abordables se soient multipliés, certaines familles, notamment de Montréal, de la Rive-Sud, de la Rive-Nord et des environs sont toujours en attente d’un logement social.

 

Le prix des logements dans la région de Montréal

En 2015, les prix des logements des différentes régions métropolitaines du Québec étaient sensiblement les mêmes. Tandis que le coût moyen des 4 ½ dans la ville de Québec tournait autour de 777$, celui des appartements de la ville de Montréal était d’environ 742$.

Peut-être pourrait-on croire que plus on s’éloigne du centre-ville, moins on risque de payer cher pour son logement, mais il n’en est rien. En effet, le prix moyen des appartements 4 ½ de la ville de Longueuil s’élevait, à la même période, à 748$ tandis que ceux de Rivière-des-Prairies, à 722 $.

 

Préparer son déménagement dans la région de Montréal : les spécificités  

Pour que votre projet de relocalisation, que ce soit à Montréal, à Laval, sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord, soit une réussite, il vous faudra savoir vous prémunir contre les mauvaises surprises. La clef : planifier adéquatement le jour de votre déménagement, et être vigilant!

 

S’improviser déménageur à Montréal : une bonne idée ?

Marché du déménagement dans la région de MontréalChaque année, près de 70% des gens de Montréal, de Laval et des environs choisissent de mener à bien leur déménagement seul, sans l’aide d’entreprises spécialisées. Certes, les économies que représente cette décision sont alléchantes, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

À vrai dire, si vous êtes outillés pour emballer, transporter et déballer sécuritairement vos biens, alors peut-être pouvez-vous considérer cette alternative. Cela dit, sachez qu’un déménagement implique nombre de tâches, qu’il peut parfois être dangereux ou compliqué d’accomplir seul :

  • Si vous envisagez de louer un camion de déménagement dans la région de Montréal, alors assurez-vous de pouvoir le conduire! Pour ce faire, vous aurez besoin d’un permis de classe 3. Vous devrez également respecter les différentes exigences propres au code de la route des véhicules lourds. Une visite du site Web de la Société de l’Assurance automobile du Québec (SAAQ) devrait vous éclairer à ce sujet. Enfin, vous devrez prévoir les assurances nécessaires à son utilisation et trouver un endroit pour le stationner, le premier juillet venu.
  • Qui devrait payer, s’il devait arriver un malheur à l’un de vos biens, ou pire! À l’un de vos proches, généreusement venu vous aider? Pour vous prémunir contre les différents pépins qui pourraient vous accabler, vous devrez discuter avec votre courtier en assurance et faire l’achat de l’un de ses produits, conformément à vos besoins.
  • Si vous déménagez sans l’aide d’experts, vous devrez voir vous-même à l’achat ou à la location du matériel nécessaire pour emballer et transporter vos biens (boîtes, couvertures, sangles, diables, etc.)

 

Réservez tôt pour votre déménagement dans la région de Montréal!

Vous l’aurez compris : pour les entreprises spécialisées en matière de déménagement, les mois de juin, juillet et août sont particulièrement chargés. Conséquemment, pour ne pas courir le risque d’être pris au dépourvu, sans camion ni équipe pour accomplir notre projet de relocalisation, il faut réserver tôt!

Entamer vos recherches dès le début du mois de mars, en commençant par établir vos besoins. Sachez notamment :

  • La superficie de votre logement ou de votre propriété;
  • L’adresse exacte de l’endroit où vous prévoyez déménager;
  • Les services dont vous aimeriez profiter (emballage et déballage de vos biens et meubles, transport de vos avoirs, déménagement clef en main, comprenant votre installation, une fois sur place, etc.)
  • La charge de biens précieux que vous pensez apporter avec vous.
  • La date de votre relocalisation.

Une fois cette étape complétée, vous pourrez demander les soumissions de différentes entreprises.

En remplissant le formulaire de service situé sur cette page, vous obtiendrez rapidement et gratuitement les soumissions de 5 compagnies de déménagement crédibles dans la région de Montréal, qui sauront répondre à vos attentes.

Petite astuce : si vous souhaitez déménager à bas prix, tentez de repousser la date de votre relocalisation en dehors de la période achalandée. Comme la demande est forte lors des mois d’été, les entreprises n’ont d’autre choix que d’augmenter leur prix. Déménager à l’automne devrait conséquemment vous coûter bien moins cher!

 

Prenez garde aux «supposés déménageurs» à Montréal, ils sont nombreux

Vous avez trouvé, sur un quelconque site de petites annonces, une entreprise qui vous promet un déménagement sans risques, et ce, pour une fraction du prix des autres compagnies? Prenez garde!

Il n’est pas rare d’entendre l’histoire d’horreur d’un «supposé déménageur» ayant pris la fuite avec le camion et les biens qu’il contenait ou qui ne s’est jamais présenté, le jour du déménagement. Il vaut mieux prévenir que guérir! Conséquemment, portez attention à la nature de la compagnie que vous embaucherez.

Tenez-le pour dit : les entreprises crédibles travaillent habituellement à un prix juste, vous offrant assurances, personnel qualifié et équipement de qualité.

 

L’avantage de choisir des déménageurs professionnels à Montréal ouverts à l’année

Compagnies de déménagement dans la région de MontréalEn vous alliant à des professionnels pour mener à bien votre projet de déménagement à Montréal, vous pourrez jouir de plusieurs avantages exclusifs. En plus de profiter des services d’experts fiables capables de faire de votre relocalisation un succès, vous jouirez :

  • De l’assurance qu’offrent la plupart des compagnies de déménagement dans la région de Montréal. Ainsi, si l’un de vos biens devait être brisé durant le transport, vous toucheriez au moins une petite somme vous permettant de le remplacer;
  • Du matériel et des outils dont sont équipés les déménageurs pour mener à bien leur tâche (diables, sangles, couvertures, etc.);
  • De conseils adaptés à vos besoins et d’un soutien exemplaire pour la planification de votre projet;
  • De la certitude que le service qu’on vous a promis vous sera rendu comme il se doit, à la date et à l’heure que vous aurez déterminées;
  • D’un choix de plusieurs services, auxquels vous pourrez adhérer en fonction, encore une fois, de vos besoins.

 

Trouvez de bons déménageurs professionnels à Montréal, Laval, la Rive-Nord et Rive-Sud

Gens de Montréal, de Laval, de la Rive-Sud ou de la Rive-Nord qui êtes à la recherche d’une entreprise fiable pour déménager l’esprit tranquille, vous êtes à la bonne place! La mission de Soumissions Déménageurs : vous aider à trouver facilement, rapidement et gratuitement une équipe d’experts qui saura répondre à vos besoins.

En remplissant le formulaire d’offre de service situé sur cette page, vous obtiendrez les soumissions de 5 compagnies de déménagement fiables. Soumissions Déménageurs ne s’associent qu’avec des déménageurs crédibles, qui ont tous les outils en main pour répondre à vos attentes.

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons