Transport et Déménagement de VR, roulottes et Fifth Wheels à Québec, Montréal et Partout en Province

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec


Obtenez 1 Soumission de transporteurs spécialisés en déménagement de VR, Fifth Wheel et Roulotte.

Remplissez Simplement le formulaire ci-dessus ou appelez-Nous!

Confier le déménagement ou le transport de son véhicule récréatif (VR) est une opération qui nécessite préparation et planification pour ne pas faire le mauvais choix et vivre les mauvaises surprises. C’est pour cela qu’il faut s’informer et se renseigner bien à l’avance pour, enfin, faire le choix de l’entreprise à qui vous allez confier votre VR.

Transport et Déménagement de VR, roulottes et Fifth Wheels a quebec montreal


Petit guide pour déménagement de VR, roulottes et fifth-wheels au Québec

L’entreprise,  à qui vous choisirez de confier le déménagement  et transport de votre VR, doit bien connaître les particularités de ce genre de véhicules pour pouvoir vraiment les prendre en charge.

Pourquoi requérir les services d’un transporteur de VR au Québec ?

Les caravaniers sont des gens débrouillards qui aiment se déplacer et qui sont généralement bien équipés. Il y a des moments cependant où un coup de main est nécessaire. C’est alors le temps de faire appel à une entreprise de déménagement. Exemples.

  • Vous changez votre roulotte traditionnelle pour une caravane à sellette usagée dont le propriétaire est pressé de vendre. Mais vous ne recevrez pas votre nouvelle camionnette avant deux semaines et vous devez prendre possession de votre «fifth wheel».
  • Vous avez vendu votre caravane portée («boîte campeur») à des gens d’une autre province qui ne peuvent toutefois pas aller la chercher; vous leur la livrer par camion.
  • Vous déménagez (longue distance) par vos propres moyens en utilisant une grosse remorque, et vous ne pouvez dès lors plus tirer votre tente-roulotte.
  • Votre famille se rend aux É.-U. en avion et vous souhaitez qu’une fois arrivée à destination elle puisse se servir du VR.
  • Un bris mécanique majeur vous contraint de louer une voiture qui n’est pas munie d’une attache; votre caravane doit revenir à la maison.

 

Les types de VR à transporter: roulottes, fifth wheel, motorisés…

Il faut d’abord savoir qu’il y a plusieurs types de véhicules récréatifs tractables qui ont chacun ses spécificités techniques de remorquage et de transport. En général, le véhicule récréatif (VR) tractable est tracté par une automobile, une fourgonnette ou une camionnette. Parmi les VR, on peut distinguer :

  • La roulotte classique,
  • La caravane à sellette (fifth-wheel)
  • La caravane de parc
  • La caravane hybride
  • Le VRUS utilitaire
  • La tente-caravane
  • La caravane portée

La roulotte classique

La roulotte classique appelée aussi  caravane classique est liée à un véhicule motorisé pour se déplacer, avec un triangle d’attelage ou avec un système d’attelage aux pare-chocs. Ce VR peut avoir différentes dimensions.

La caravane à sellette (fifth-wheel)

Désigné souvent par le terme anglais « fifthwheel »,  ce VR a beaucoup de ressemblances avec la roulotte, excepté pour  son aspect qui a été adapté au système d’attache pour faciliter le remorquage. L’attache en sellette s’appuie sur le centre de la plate-forme d’un pick-up ce qui transfère la majorité de la charge sur le véhicule tracteur plutôt que derrière lui.

La caravane de parc (roulotte de parc)

La caravane de parc est similaire à la caravane classique à la différence qu’elle n’est  déplacée qu’exceptionnellement. Cette caravane est montée sur un châssis basique et dispose de roues. IL faut des véhicules lourds ou spéciaux pour déplacer cette roulotte.

La caravane hybride

C’est le tout dernier modèle parmi les véhicules récréatifs. Ce genre de VR est composé d’un élément fixe et d’éléments en toile. L’élément fixe est comparable à une caravane et les parties extrêmes  se déploient.

Le véhicule récréatif utilitaire sport (VRUS)

Ce VR sport est aussi appelé remorque spécialisée. Sur le plan du confort, le VRUS sport ressemble à une fifth-wheel ou à une roulotte. La capacité de remorquage de ce véhicule doit être estimée en tenant compte du véhicule hors route et du poids du VR.

Tente-caravane (tente-roulotte)

La tente-caravane qu’on appelle pareillement, caravane pliante ou tente-roulotte est constituée d’une charpente rétractable dans une remorque et d’une toile, ce qui permet un entreposage et un transport faciles.  Les dimensions de ce véhicule récréatif sont de 8 à 12 pieds de plancher.

La caravane portée ou boîte campeur

La caravane portée, appelée aussi autocaravane séparable, est le véhicule idéal pour les aventuriers. Fixée sur la plate-forme d’un pick-up, la caravane portée présente une grande facilité de manœuvres grâce à son poids léger.

Transport et déménagement de VR à Québec

Les véhicules récréatifs sont populaires dans la grande région de Québec. Pour des raisons de vente, d’achat ou de déménagement, il se peut que vous ayez besoin des services d’un transporteur pour votre VR. Un transporteur qui peut aller loin (Canada, É.-U.), qui possède une assurance cargo, qui dispose de camions costauds (tracteurs à 6 ou 10 roues) et de remorques adaptées (Step deck, treuil, arrière en queue de castor, etc.), et qui a une grande expérience. Que vous habitiez La Cité–Limoilou, Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Les Rivières, Charlesbourg, La Haute-Saint-Charles ou Beauport, Soumissions Déménageurs vous met en contact avec des professionnels de confiance pour tout transport et déménagement à Québec.

 

Transport de roulottes classiques ou à sellette à Montréal (Rive-Nord, Rive-Sud)

Les amateurs de VR de la grande région de Montréal peuvent également bénéficier de l’expertise des déménageurs spécialisés dans le transport de véhicules de loisirs (caravanes en tout genre). Une simple demande de soumissions permet de vous simplifier la vie, peu importe l’agglomération ou le secteur où vous habitez : Senneville, Beaconsville, Baie-d’Urfé, Pierrefonds, Sainte-Geneviève, Pointe-Claire, Kirkland, Dorval, Sunnybrooke, Saint-Laurent, Roxboro, Dollard-des-Ormeaux, Cartierville, Côte Saint-Luc, Lachine, Hampstead, LaSalle, Pointe-Saint-Charles, Verdun, Saint-Henri, Griffintown, Côte-des-Neiges, Ville-Marie, Outremont, Villeray, Rosemont, La Petite-Patrie, Saint-Michel, Viauville, Longue-Pointe, Sault-au-Récollet, Saint-Léonard, Montréal-Est, Rivière-des-Prairies, Anjou, Pointe-aux-Trembles, etc.

 

Transport pour concessionnaires de VR

Déménageur, transporteur de VR pas cherQu’ils proposent des véhicules d’occasion ou neufs, les marchands et les concessionnaires de VR souhaitent diminuer au maximum leurs délais de livraison. Ils tiennent à ce que leur clientèle soit choyée et que leurs produits puissent, sur demande, être livrés à domicile avec le plus grand soin. Aussi optent-ils pour du transport en sous-traitance. Les partenaires de Soumissions Déménageurs ont à cet égard de l’expérience, font preuve de méthode et de minutie, ils sont ponctuels et ont à cœur la satisfaction des nouveaux propriétaires de VR. Optez toujours pour des transporteurs dont le professionnalisme et la réputation ne sont plus à faire.

 

Le déménagement et transport de VR et Fifth Wheel : une affaire de professionnels

L’entreprise qui est chargée du déménagement de votre VR doit donc, connaître tous les aspects et problèmes relatifs à l’utilisation et à la manipulation de ces véhicules. L’entreprise qui déménage et transporte votre VR doit, par exemple, maîtriser les règlements de sécurité et de transport qui concernent les véhicules récréatifs, particulièrement ceux relatifs aux :

  • Dispositifs d’attelage et de remorquage
  • Techniques de manipulation et de transport
  • Appareils au propane et réservoirs (autocaravanes et caravanes)
  • Éclairages : feux et phares

La compagnie de déménagement en charge du transport de votre Fifth Wheel ou VR  doit, également, vous conseiller et vous aider à préparer votre véhicule avant son chargement. Vous devez, en effet :

  • Vous assurer que les pneus sont en bon état et suffisamment gonflés.
  • Veiller à ce que les réservoirs d’eau et d’égout soient drainés savant le transport.
  • Enlevez tous les obstacles qui peuvent empêcher la traction du VR.
  • Penser à fermer tous les robinets et tous les appareils.
  • Veiller à ce que les appareils et objets à l’intérieur du VR soient fixés pour empêcher des dommages pendant le transport.

Enfin, sachez que si vous mettez votre VR entre les mains d’un déménageur, ce dernier doit vous fournir une prestation professionnelle et complète où il vous garantit :

  • Une utilisation des outils et équipements adéquats pour le chargement et le déchargement.
  • Une couverture d’assurance offert par le déménageur qui protège votre véhicule récréatif.
  • Une communication régulière de la géo localisation (GPS) de votre VR.
  • Une optimisation des itinéraires pour le transport de votre VR.
  • Une assistance douanière en cas de transport au delà des frontières.
  • Un devis clair et précis pour le déménagement, précédé par la visite d’un conseiller.

IL faut, également, savoir qu’il existe aussi des services pour l’entreposage de VR. Dans ce cas, sachez que les bâtiments réservés à ce genre d’entreposage doivent être adaptés, sécurisés et chauffés.


Ainsi, vous pouvez confier le transport votre VR , roulotte ou fifth wheel en toute tranquillité. Car un véhicule récréatif est quelque chose qui compte dans notre vie et dont la protection et la sécurité nous tiennent à cœur.

Chez Soumissions Déménageurs, nous avons une connaissance parfaite de tous les aspects du déménagement et du transport des véhicules récréatifs, et nous sommes prêts à vous communiquer tous les conseils et tous les services pour que le déménagement de votre VR se passe dans les meilleures conditions.

Si vous voulez en parler contactez-nous, et posez-nous les questions concernant le prochain déménagement de votre véhicule récréatif ou simplement, racontez-nous votre expérience de transport ou de déménagement de votre VR.

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons