10 choses à faire pour préparer son déménagement à l’hiver

J'ai recommandé votre site à ma sœur qui déménage aussi et je le recommanderais pour n'importe qui !

Alexia Baumelle

Très satisfaite et de mes déménageurs et de votre site internet pour trouver une compagnie. Merci beaucoup !

Sylvie Audet

On a tous été vraiment surpris de la rapidité, de la compétence du professionnalisme et de la gentillesse du personnel au complet. Et surtout ravis du prix de la facture... On les recommande à 100% !

Michèle Marquis

Une équipe extraordinaire, à recommander sans hésitation, tant au niveau de la courtoisie que du service et pour le prix sans aucune surprise.

Nathalie Roy

10 choses à faire pour préparer son déménagement à l’hiver

On associe souvent un déménagement au 1er juillet et avec raison. Ça fait maintenant près de 50 ans que les Québécois font perdurer la tradition qui est étroitement liée aux dates des baux.  C’est bien beau de déménager durant la journée la plus achalandée de l’année, mais avez-vous déjà songé à faire le contraire ? Déménager au Québec pendant l’été, il fait beau, il fait chaud, on sait tous ce que c’est. Pourquoi ne pas déménager en plein hiver ? Est-ce que c’est une meilleure idée ? Est-ce que ça a un impact sur le prix ? Déménager durant l’hiver au Québec, ce n’est pas très commun, mais ça permet d’éviter la folie du 1er juillet. Ça peut toutefois comporter son lot de défis lorsqu’on pense au froid et à la neige.  Ah les déménagements ! Un moment à la fois tellement excitant, mais aussi tellement drainant.  Question de vous aider dans la planification, on vous présente quelques trucs et astuces pour s’assurer que votre expérience de déménagement hivernal soit un succès ! demenagement hiver quebec    

C’est avantageux de déménager en hiver au Québec

C’est peut-être assez inhabituel, toutefois le fait de déménager l’hiver comporte son lot d’avantages : Un prix avantageux : Les tarifs des déménageurs sont plus bas comparativement aux périodes plus achalandées. Disponibilité de dates : Puisque les déménageurs sont moins sollicités, vous avez plus de disponibilités pour choisir une date. Grande variété de choix de déménageurs : En période moins populaire, un plus grand nombre d’entreprises sont disponibles pour vous.  Profiter de votre été libre de déménagement : Vous aurez l’hiver pour vous installer dans le but de profiter au maximum de votre été.  Rabais sur les loyers : La période moins populaire incite certains propriétaires à offrir des rabais de toutes sortes question d’attirer de nouveaux locataires. déménagement hiver québec    

Déménager l’hiver, des économies pour les Québécois ?

Effectivement, il a été mentionné que les prix d’un déménagement à l’hiver sont réduits comparativement à ceux de la saison estivale. Ceci étant dit, à quoi peut-on s’attendre en termes de prix ?  Au Québec, le coût moyen d’un déménagement est évalué entre 80$ et 150$ de l’heure pour 2 hommes puis, entre 115$ et 190$ de l’heure pour 3 hommes. Évidemment, différents critères feront varier le coût du vôtre, mais il est encourageant de savoir que le fait de changer de domicile durant l’hiver se trouve dans la portion plus abordable du coût moyen. Voici les tarifs moyens d’un déménagement au Québec en fonction des périodes de l’année.  
Date du déménagement 2 hommes 3 hommes
15 au 30 mai 95$-130$/h 130$-180$/h
1 au 15 juin 100$-140$/h 140$-190$/h
16 au 22 juin 120$-200$/h 170$-220$/h
23 au 30 juin 170$-220$/h
Le fameux 1er juillet Jusqu’à 500$/h
2 au 10 juillet 160$-190$/h
11 au 31 juillet 95$-120$/h 130$-160$/h
1er août au 14 mai 80$-120$/h 115$-155$/h
  Si vous souhaitez économiser, il est recommandé d’éviter de déménager durant certaines périodes de l’année. Plus particulièrement, ne planifiez pas de le faire entre Noël et le jour de l’an, lors d’une journée fériée, d’un congé scolaire ou encore d’une fête religieuse.     

Comparaison du prix d’un même déménagement le 1er février plutôt que le 1er juillet :

 
Prix déménagement 1 juillet 1 février
6 heures / 3 hommes 6 x 500 $ 6 x 135 $
Prix total :  3000 $ 810 $
  Assez alléchant comme différence de prix n’est-ce pas ?  Bien sûr, déménager dans la neige à -15 n’est certainement pas une partie de plaisir, mais le montant de 2190 $ économisé peut sans doute compenser pour le désagrément.    

Les critères qui font varier le prix de votre déménagement 

Chaque offre de déménagement est créée sur mesure dans le but de répondre aux besoins respectifs des clients, il va de soi que différents critères font varier le prix.
  • La distance à parcourir : Déménagez-vous à 25 km ou à 900 km ?  Car si on compare Brossard/Boucherville vs Sept-Îles/Montréal, on ne parle pas du même genre de déménagement. 
  • La quantité de biens à déménager : Avez-vous un 4 ½ ou une maison à deux étages ?
  • Objets lourds ou hors normes à déménager : Vous pourriez avoir besoin d’équipements spéciaux ou de plus d’hommes.
  • Facilité d’accès à votre propriété : Présence d’escalier ou d’un ascenseur, rue passante au centre-ville, etc. 
  • La durée du déménagement : Quelques heures ou quelques jours.
  • Le nombre d’hommes requis 
  • La compagnie de déménagement
  • La date du déménagement
déménageur hiver québec    

10 choses à faire pour préparer son déménagement d’hiver


Pour une journée réussie, voici les 10 choses que vous devez absolument faire.  

#1. Choisissez la date du déménagement !

Choisissez une journée lors d’une période moins achalandée, évitez les congés populaires du 24 décembre au 1er janvier. Les déménageurs auront davantage de disponibilités et le prix sera à votre avantage.   

#2. Choisissez le type de déménagement en fonction de vos besoins !

Divers forfaits s’offrent à vous pour satisfaire vos besoins :   Économique : Laissez les déménageurs s’occuper du chargement et du déchargement de vos biens. C’est le forfait le plus économique pour vous assurer que vos articles se rendent du point A au point B tout en bénéficiant d’un service de qualité.   Qualité/Prix : Ce forfait vous permet de personnaliser votre service de déménagement. Dépendamment du déménageur, vous pouvez bénéficier de tâches additionnelles, dont l’emballage de vos biens, l’inclusion de fournitures et bien plus encore.    Clé en main : Profitez d’un service de luxe en laissant le soin à votre déménageur de s’occuper de tout lors de la journée de déménagement. Vous pouvez sélectionner une variété de services haut de gamme, passant de l’emballage de vos articles, à l’installation de votre nouveau téléviseur jusqu’à l’entretien ménager de votre nouvelle propriété.  Discutez avec plusieurs déménageurs pour connaître leur offre de services !  

#3. Choisissez le meilleur déménageur pour vous !

Il est conseillé de magasiner votre déménageur. Permettez-vous de comparer leur offre pour trouver la meilleure selon vos besoins et votre budget.   

#4. Validez la présence d’une assurance déménagement !

Choisissez un déménageur enregistré et réputé qui possède une assurance responsabilité civile contractuelle.  Elle vous permet de protéger vos biens en fonction de leur valeur. Assurez-vous de connaître les exclusions sur l’assurance de base s’il y en a et de vous procurer une assurance additionnelle au besoin. Sans assurance, vous n’aurez pas de recours pour le vase chinois échappé sur glace, il vaut mieux ne pas prendre de risque.   

#5. Assurez-vous d’avoir tout l’équipement et les fournitures nécessaires

Vérifiez que vous avez tout le matériel requis pour emballer vos articles ainsi que pour le grand jour. C’est l’hiver, vous aurez besoin de protéger vos biens pour le transport, mais également de la neige et du froid. Pensez à avoir des couvertures, des tapis, des boîtes et du papier bulle.   

#6. Prenez congé et demandez l’aide de votre entourage !

Rendez-vous disponible pour le nombre de jours dont vous aurez besoin pour déménager et pour vous installer.  Si vous le pouvez, demandez à votre famille et à vos amis de vous aider !  

#7. Emballez vos biens et protégez votre électronique !

Rangez votre électronique de façon à ce qu’il soit bien protégé, de façon hermétique et isolée. Il faut prévoir pour les températures froides et les possibles précipitations de neige, il serait malheureux d’endommager votre tout nouveau système de son.   

#8.  Sécurisez les lieux, déblayez et déglacez !

Pensez à assurer la sécurité de votre équipe de déménagement, celle de vos proches ainsi que la vôtre.  Dégagez la neige pour que le camion puisse se stationner à proximité ainsi que les espaces de circulation. Mettez du sel et du sable sur les plaques de glace au besoin pour éviter que personne ne glisse et ne se blesse.   

#9. Déménagez vos plantes pour les garder vivantes !

Afin maximiser les chances de survie de vos plantes, emballez-les biens non seulement pour faciliter le transport, mais si possible, mettez-les dans la voiture pour les garder bien au chaud.   

#10. Préparez votre arrivée dans votre nouvelle demeure !

Si votre nouveau logis est inhabité depuis un moment, pensez à régler les thermostats en plus de préparer l’arrivée des déménageurs.   

Bonus #11. N’oubliez pas la pizza, ça fera des heureux !

Pour trouver un déménageur à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à comparer différentes offres.  Profitez des avantages qu’offre Soumissions Déménageurs, remplissez notre formulaire pour entrer en contact avec 5 compagnies de déménagement. Oserez-vous tourner le dos au 1er juillet ? meilleur déménageur hiver québec

Complétez votre demande de soumissions dès maintenant pour économiser sur votre déménagement.

OBTENEZ 5 SOUMISSIONS GRATUITES DE DÉMÉNAGEURS

Comparez prix et services et choisissez le meilleur

Complétez simplement le formulaire ci-dessous pour obtenir vos soumissions dans les prochaines 24 à 48 heures.

Complétez le formulaire en 2 minutes !

Comparez dès maintenant pour économiser !