Les conseils pour économiser sur votre déménagement sont bien nombreux, il s’agit d’être créatif.
Pour vous aider à réduire le montant total que vous aurez à débourser, voici quelques astuces qui vous seront certainement utiles.
#1. Mettez la main à la pâte et économisez ! Plus vous déléguez, plus les frais sont élevés. Sélectionnez un forfait de déménagement moins coûteux qui vous permet de vous impliquer davantage dans toutes les étapes de votre déménagement.
Emballez vous-mêmes tous vos biens, démontez vos meubles et procurez-vous vos fournitures. Soyez fin prêt pour l’arrivée des déménageurs.
#2. Emballez vos items fragiles dans vos propres effets personnels. Limitez la quantité de fournitures à acheter et du même coup, le nombre de boîtes à transporter.
Emballez votre vaisselle et vos éléments de décor dans vos serviettes, vos draps ou vos vêtements.
Moins de boîtes à déménager, moins de temps de travail, un déménagement moins coûteux.
#3. Triez vos biens et ne gardez que l’essentiel. Bien trop souvent les gens accumulent des choses et les entassent dans les mêmes et les espaces de rangement. Un déménagement c’est le moment parfait pour sortir tout ce que vous possédez et de donner ou vendre ce dont vous n’avez plus besoin.
Vous faites une bonne action, il y a possibilité de faire des sous, en plus de réduire le nombre de boîtes à déménager.
#4. Évitez de faire affaire à un déménageur amateur. Assurez-vous d’embaucher des gens compétents, d’expérience et qui possèdent une bonne couverture d’assurance. Les retards et les frais cachés qui, au final, font grimper votre facture totale, vous pouvez certainement vous en passer.
Avec l’heure juste dès le départ, c’est ce dont vous avez besoin. Bye-bye les mauvaises surprises.
#5. Comparez les soumissions d’au moins 3 compagnies de déménagement. Comment savoir si le prix qu’on vous demande est un bon prix ? En recevant plusieurs soumissions, vous avez l’occasion de comparer, l’offre de services ainsi que les prix.
Pour trouver le service de déménagement au meilleur rapport qualité/prix, COMPAREZ !
Bonus : Si c’est possible pour vous de le faire, éviter de déménager le 1er juillet ! Vous me direz sans doute que c’est plus souvent une question d’obligation qu’un choix. Si la flexibilité est une option, vous verrez le taux horaire fondre sous vos yeux.