Vivre dans la Capitale Nationale a ses avantages et c’est certainement un endroit où il fait bon vivre. Néanmoins, qui a dit qu’il en était autrement de la Rive-Sud de Québec, plus particulièrement de la ville de Lévis ? Au contraire, Lévis connait actuellement un essor particulièrement intéressant et attire de plus en plus d’acheteurs en quête de grandes maisons abordables, qui ne veulent pas faire de compromis sur la proximité des services. Pour ceux qui pensent que Lévis est une petite ville plate sans intérêt, détrompez-vous, car c’est l’une des villes les mieux cotées au PAYS ! Pour ceux qui n’y sont jamais allés, Lévis est une ville ayant un centre-ville dynamique où on y retrouve des dizaines de boutiques, de restaurants et de locaux commerciaux en tout genre, tout en ayant des quartiers résidentiels abordables, des parcs et diverses attractions à proximité. C’est définitivement un endroit où il fait bon vivre tant pour les jeunes que les moins jeunes. En plus, c’est à seulement 20 minutes de Québec, ce qui en fait une ville de choix si vous travaillez dans la Capitale-Nationale. Toujours pas convaincu que la Rive-Sud de Québec est un bon endroit où déménager ?

12 raisons demenager Lévis

 

Pour vous convaincre, voici 12 raisons pourquoi vous devriez déménager à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec !

 

#1 : Les maisons coûtent beaucoup moins cher

Le prix des maisons à Québec a explosé au cours de la première décennie des années 2000. Il est désormais beaucoup plus dispendieux de devenir propriétaire dans la Capitale-Nationale, où le prix médian des propriétés en 2017 s’élevait à 276 000$ sur la Rive-Nord selon Centris. Pour ce qui est de la Rive-Sud de Québec, le prix médian était plutôt de 245 000$, soit près de 30 000$ de moins. C’est une différence considérable, et qui peut permettre à bien des gens de devenir propriétaires beaucoup plus rapidement. Vous devrez donc sortir moins d’argent de vos poches pour devenir propriétaire sur la Rive-Sud que sur la Rive-Nord de Québec.

 

#2 : Des grands terrains à proximité de la ville

Vous avez toujours rêvé d’avoir un grand terrain tout en étant à proximité de la ville ? Eh bien, Lévis est la ville parfaite pour ça. C’est un peu un compromis entre la grosse ville et la campagne, une banlieue abordable et dynamique ! Les terrains à Lévis sont généralement plus spacieux qu’en ville et permettent aux enfants de bénéficier d’espaces verts abondants. Puisque le prix au pied carré de terrain est moins élevé sur la Rive-Sud que sur la Rive-Nord de Québec, vous aurez un plus gros terrain sans avoir à payer plus cher !

 

#3 : Le centre-ville de Lévis est en pleine renaissance

L’agglomération de Lévis déborde de vie, mais c’est principalement le centre-ville de Lévis, s’établissement près de la route du Président-Kennedy, que l’on retrouve le plus d’attractions. En effet, depuis déjà de nombreuses années la ville de Lévis s’affaire à remodeler le visage de son centre-ville en implantant de nombreux nouveaux bâtiments commerciaux et en revitalisant certains secteurs. L’apparition de l’Innoparc de Lévis contribuera notamment à attirer des grosses entreprises technologiques dans le secteur. Il ne manque pas de boutiques, de restos ou d’entreprises à Lévis, et la sphère du divertissement commence de plus en plus à faire sa marque. De nombreux promoteurs immobiliers voient un fort potentiel de développement sur la Rive-Sud de Québec et profitent actuellement des bas prix des terrains pour monter des projets d’envergure. Les jeunes acheteurs sont de plus en plus attirés par Lévis, non seulement à cause des prix alléchants, mais également en raison du centre-ville actuellement en pleine renaissance.

 

#4 : Vous bénéficiez d’une vue magnifique sur Québec

Une chose que bien de gens oublient est que la vue sur le fleuve est bien plus belle lorsqu’on habite à Lévis que lorsqu’on vit sur la Rive-Nord de Québec. Vraiment ? Absolument, car il est préférable d’admirer le Château Frontenac, Sillery, le port ainsi que l’architecture de Québec que de regarder la raffinerie de pétrole et les plaines de la Rive-Sud. Lorsqu’on habite à Québec, on oublie souvent à quel point la vue sur le Petit-Champlain et le Château Frontenac est magnifique le soir. C’est une autre excellente raison de choisir la Rive-Sud !

 

#5 : Vous serez bien moins longtemps pris dans le trafic

Si vous habitez à Québec, vous en conviendrez, le trafic est extrêmement désagréable le soir venu. On peut penser aux nombreux embouteillages sur Duplessis, Henri IV, La Capitale, Charest, etc. Si vous sortez du bureau à l’heure de pointe, vous pouvez donc passer un long moment pris dans le trafic. Sur la Rive-Sud, c’est bien moins pire ! Oui, il y a l’autoroute 20 qui peut parfois être congestionnée à l’heure de pointe, mais les artères secondaires sont beaucoup plus accessibles et faciles d’accès. Au bout de la ligne, en restant sur la Rive-Sud, vous passerez moins de temps dans votre véhicule à maugréer contre le trafic !

 

#6 : Il n’y a pas de problème de stationnement au centre-ville de Lévis

Si vous vivez à Québec, vous savez très bien que les stationnements n’affluent pas au centre-ville. Il y a véritablement un problème d’accessibilité de stationnement à Québec, et la ville tente de corriger la situation. Cependant, à Lévis, la situation est nettement mieux. En effet, la plupart des stationnements sont gratuits et ils sont rarement en rupture de stock. Envie d’aller magasiner ou de faire un tour au centre-ville ? Vous n’aurez pas à chercher un stationnement pendant longtemps !

 

#7 : La tranquillité, à proximité de la ville : un mix parfait

Vous désirez être à proximité de la ville, des services et des grosses attractions, mais voulez également avoir un peu de tranquillité ? Lévis est la ville pour ça, car elle offre un mix parfait entre un centre urbain et une banlieue paisible. Contrairement à une banlieue ordinaire, vous trouvez à Lévis beaucoup plus de vie, de magasins et d’attractions et bénéficiez de grandes maisons à quelques minutes de la belle ville de Québec. Pas de compromis à faire sur la proximité des services ou le prix de la maison, car sur la Rive-Sud de Québec, vous aurez des maisons moins chères qu’à Québec, avec une foule de services à proximité. C’est la localisation idéale pour les acheteurs en quête d’un environnement mixte.

Comparer les meilleurs déménageurs à Lévis 

#8 : Les taxes municipales sont moins élevées sur la Rive-Sud

Une autre excellente raison de déménager sur la Rive-Sud de Québec est que votre facture de taxes municipales sera beaucoup moins élevée. Vous trouvez que vous payez cher ? C’est peut-être le cas. En effet, à Québec, le taux de taxation est d’environ 89 cents par 100$ d’évaluation. À Lévis, on parle plutôt de 53 cents par 100$ d’évaluation environ. Une différence considérable, puisque cela représente 40% de moins. Habitez sur la Rive-Sud coûte donc moins cher en taxes, et les maisons sont moins chères. En fin de compte, vous faites de grosses économies.

 

#9 : Vous aurez une maison plus grande, pour moins chère

Un des plus gros avantages d’habiter sur la Rive-Sud est que vous pourrez, pour le même budget, acheter une maison nettement plus grande que si vous étiez sur la Rive-Nord. Vous pourrez même bien souvent avoir une plus grosse maison pour moins chère, tout simplement parce que les terrains coûtent bien moins cher au pied carré. Si vous avez le choix entre Québec et Lévis, vous en aurez plus pour votre argent en choisissant la deuxième option.

 

#10 : Les perspectives d’emploi sont excellentes

La Rive-Sud de Québec étant en pleine d’expansion, de nombreuses nouvelles industries, entreprises et commerces s’établissent dans le secteur, ce qui contribue à améliorer l’emploi. En effet, le taux de chômage à Lévis est de seulement 2,38%, et le revenu familial moyen avoisine les 78 000$. Il ne manque donc pas d’emploi sur la Rive-Sud, contrairement à ce que certains pensent, et il ne fait aucun doute que le développement d’un nouveau parc technologique et de nouveaux « mégacentres » contribuera à améliorer encore la situation.

 

#11 : C’est la ville idéale pour les jeunes familles  

Lévis est la ville idéale pour les jeunes familles qui recherchent la tranquillité, un grand terrain, une maison avec plusieurs chambres tout en restant à proximité de tous les services. Déménager à Lévis est un gage de sécurité, de paix d’esprit et tranquillité. La Rive-Sud de Québec en général est un excellent secteur pour établir sa famille, puisque le taux de criminalité est très bas. Pour Lévis, on parle d’un taux de criminalité de 2,7 crimes par 100 000 habitants, ce qui est très bas. À Lévis, 43% des familles ont au moins un enfant, et selon le magazine Moneysense, la ville occupe le deuxième rang pour ce qui est des meilleurs endroits où élever une famille au Québec.

 

#12 : Lévis est dans le top 10 des meilleures agglomérations au Canada

Vous êtes-vous déjà demandé s’il faisait bon vivre à Lévis ? Si oui, la réponse que fournit le magazine Moneysense vous choquera ! En effet, Lévis se retrouver dans le Top 10 des agglomérations ayant la meilleure qualité de vie au Canada. Elle se classe au 10e rang au pays, et au quatrième rang en province. Lorsqu’on tente de calculer la qualité de vie d’un secteur, les facteurs analysés sont les prix des maisons, le revenu familial moyen, le taux de criminalité et le taux de chômage. Dans le cas de Lévis, les statistiques démontrent que la qualité de vie est excellente et dépasse même la majorité des grands centres urbains du Québec. Déménager sur la Rive-Sud de Québec peut donc vous permettre de bénéficier d’une qualité de vie exceptionnelle, de sauver du trafic, de bénéficier de maisons et de logements plus abordables et de faire des économies à plusieurs niveaux. La Rive-Sud n’a jamais été aussi attirante qu’elle l’est aujourd’hui !

La Rive-Sud de Québec, l’endroit idéal pour élever une famille !

Si vous cherchez à vous installer dans un milieu paisible, mais également dynamique et plein de vie, la Rive-Sud de Québec est l’endroit qu’il vous faut ! Les terrains sont grands et les maisons sont abordables pour les jeunes familles, sans compter que les taxes sont beaucoup moins élevées que sur la Rive-Nord. Si vous planifiez fonder une famille, vous pourriez économiser plus d’argent en vous installant à Lévis qu’à Québec, et ce, tout en profitant de tous les avantages d’une ville en pleine renaissance. Si vous songez à déménager dans la grande région de Québec, vous devriez sérieusement songer à choisir Lévis comme destination. Vous constaterez que la vue est magnifique, que le trafic est moins lourd et que le centre-ville est fleurissant. Si vous êtes prêts à déménager, n’attendez plus et remplissez notre formulaire pour recevoir jusqu’à 3 soumissions gratuites de déménageurs. Vous pourrez comparer les offres et magasiner afin d’obtenir le meilleur prix en fonction de vos besoins. Quelques clics pourraient vous permettre d’économiser gros !

Show Buttons
Hide Buttons