Déménager est un événement qui peut être stressant, voire exigeant. Permettez-nous de vous aider à y voir plus clair pour avoir l’esprit plus tranquille. Nous vous un offrons un service gratuit de comparaison de prix et de précieux conseils.

Pour obtenir jusqu’à 5 soumissions de déménageurs dans Montréal-Nord ou dans les environs, remplissez simplement le formulaire sur cette page. C’est sans engagement de votre part.

 

Exemples de prix de déménageurs dans Montréal-Nord

 

Déménageurs économiques dans le nord de Montréal 75-85$ (2 hommes), 95-105$ (3 hommes)
Déménageurs qualité-prix 85-95$ (2 hommes), 105-125$ (3 hommes)
Déménageurs clé en main 95-105$ (2 hommes), 115-135$ (3 hommes)


Un déménageur économique est-il moins compétent qu’un déménageur haut de gamme?
Il est vrai que nous classons nos partenaires parmi 3 catégories distinctes. Toutefois, cela n’est pas fait sur la base de la compétence. Étant dûment sélectionnés par l’équipe de Soumissions Déménageurs, nos partenaires offrent tous des services professionnels et une assurance adéquate.

Ce qu’il faut noter, c’est que des entreprises offrent des services plus complets (déménagement clé en main) et jouissent d’une meilleure réputation, ont davantage d’expérience ou détiennent des expertises spécifiques qui ont de la valeur.

PS: Le tableau ci-haut est basé sur les tarifs moyens de nos partenaires déménageurs à Montréal.

Aussi, ces prix sont ceux offerts durant la saison basse, qui s’étale de la mi-juillet à mai. Ils sont plus élevés de la mi-mai à la mi-juillet.

 

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Engager des déménageurs au nord de Montréal, ça vaut le ‘coût’?

À la vue des tarifs offerts par les compagnies de déménagement à Montréal-Nord, vous vous dites possiblement que vous pourriez économiser en le faisant vous-mêmes. Certes, la question est légitime!

Mais économiseriez-vous réellement en ne faisant pas appel à des déménageurs professionnels?

prix déménageurs à montréal-nordIl faut penser aux coûts de la location d’un camion et/ou d’une remorque, des équipements requis (diables, couvertures, sangles, boîtes garde-robes…), votre temps (devez-vous manquer des heures de travail?), la pizza, etc.

En termes de temps, un déménagement nécessite en moyenne 1 heure par pièce plus la durée du transport (du point de départ jusqu’à la destination). Ajoutons à cela de longues heures pour l’emballage de vos biens et le désassemblage de vos meubles (s’il y a lieu). Dans un monde où tout va si vite, votre temps a de la valeur.

Surtout, il y a les risques de bris et de blessures. Évitez-vous bien des maux de dos en confiant le travail à des déménageurs au nord de l’île de Montréal. Grâce à l’assurance déménagement, vous êtes certain d’être couvert pour les dommages sur vos biens pendant le chargement, transport ou déchargement.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé d’engager une compagnie de déménagement professionnelle plutôt que de déménager soi-même. En fonction de votre budget, vous avez le choix entre un déménagement sur mesure (partage des tâches avec les déménageurs) et un déménagement clé en main (ils prennent tout en charge, de l’emballage au nettoyage… c’est plus cher).

 

Mais quels déménageurs choisir au nord de Montréal?

Les déménageurs amateurs sur l’île sont très nombreux, les risques d’arnaques sont réels. Il est primordial de choisir une compagnie détenant une bonne réputation. Service courtois, professionnalisme, efficacité, précautions, expérience… voilà tous des facteurs qui sont pris en compte par notre équipe lors de la sélection des entreprises partenaires de Soumissions Déménageurs à Montréal-Nord et dans les environs.

Tous les secteurs de l’île de Montréal et de la province sont couverts par notre réseau recommandé: Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Montréal-Est, Montréal-Nord, Tétreaultville, Anjou, le centre-ville, le sud de l’île, la Rive-Nord et la Rive-Sud, Québec et tout le reste de la province.

 

Quels sont les éléments à inclure dans votre contrat avec votre déménageur?

Lorsque vous faites affaire avec un déménageur, vous sollicitez ce dernier pour accomplir un contrat de service. Comme vous déboursez pour obtenir cette aide, il est important que vous sachiez ce que votre entente inclue, à quel prix, et selon quelles modalités. Avant d’apposer votre signature au bas d’un contrat, voici les conseils que nous avons à prodiguer!

Les modalités de paiement
. Non seulement la manière dont vous transférez les fonds devrait-elle être clairement stipulée au contrat, il vous faut surtout vous entendre sur la façon dont vos déménageurs sont rémunérés. Sont-ils payés à l’heure, selon un montant forfaitaire ou encore une combinaison des deux? Bien que le tarif horaire est celui privilégié par la plupart des déménageurs, assurez-vous que les modalités soient claires.

La taille et le type de camion sont parmi les éléments ayant le plus grand impact sur le prix final de votre déménagement. Notamment en raison du prix de l’essence à payer des autres frais accompagnant la location d’un camion de grande taille, mentionnez clairement au contrat le type de camion loué, et assurez d’en louer un de la taille minimale dont vous avez besoin.

La procédure en cas de retard ou d’imprévu.  Déménager, surtout au nord de Montréal, est synonyme de trafic, d’embouteillages et de retards imprévus qu’il faut tout de même prévoir au contrat. Bien qu’il est possible que votre déménagent exige un supplément, des limites sont tout de même à prévoir au contrat.

Le prix final. Sachez à quoi vous en tenir dès que vous apposez votre nom au bas du contrat en exigeant que le montant soit exact. Assurez-vous également que les « extras » potentiels soient indiqués clairement.

 

Comment préparer son déménagement longue distance sur au nord de Montréal?

Un déménagement longue distance diffère du déménagement normal du tout au tout. Nombre de facteurs sont à considérer lorsque vous quittez la Rive-Nord pour des contrées éloignées. Cela n’est toutefois pas une raison pour que votre déménagement longue distance ne se transforme en épreuve lamentable. Il suffit de s’y préparer adéquatement en;

 

Comment préparer un déménagement longue distance

 

Calculant le coût précisément. Les déménageurs longue distance sont spécialisés en la matière et ont l’expérience nécessaire pour vous fournir un devis précis. En calculant les dépenses qui vous reviennent et avec un prix exact, votre déménagement longue distance se déroulera dans les limites de votre budget.

Réservant d’avance. Un déménagement en juillet devrait se réserver à l’hiver s’il est déjà prévu. Ainsi, dès que vous connaissez la date exacte de votre déménagement, réservez sans tarder votre déménageur, car plus vous attendez, moins vous aurez de choix et plus vous risquez de payer cher.

Vérifiant la disponibilité des lieux d’arrivée. Communiquez clairement avec les responsables de votre logement d’arrivée, car s’il faut que celui-ci soit indisponible au moment d’arriver, il vous faudra soit entreposer vos biens ou encore payer des frais additionnels à vos déménageurs pour qu’ils effectuent le travail. Même si personne n’est à l’abri des imprévus, celui-ci peut être évité par une communication adéquate.

Faisant le vide. Ce conseil est valable pour les petits déménagements en zones urbaines et denses, alors il va de soi qu’il est encore plus pertinent pour les déménagements longue distance! À quoi bon transporter des biens désuets à travers le pays si c’est pour vous en débarrasser peu de temps après. Selon la distance parcoure, il peut même valoir la peine de racheter le bien sacrifié une fois rendu à destination. Un déménagement longue distance est la parfaite excuse pour faire le ménage.

 

Témoignages d’utilisateurs satisfaits de notre service pour trouver leurs déménageurs au nord de l’île de Montréal:

  • Ça nous donne une bonne idée des prix – M. Pelletier (déménagement Montréal – Victoriaville, avril 2017)
  • Questions répondues rapidement, documents envoyés rapidement, très professionnel – Kim Polynice (Déménagement Montréal-Nord – Laval, mai 2017)

 

Obtenez vos 5 soumissions gratuites de déménageurs dans le nord de Montréal

Vous connaissez maintenant mieux les avantages de choisir une compagnie de déménagement à Montréal-Nord, et êtes averti à propos des déménageurs amateurs. Pour confier votre projet de déménagement à une compagnie fiable et selon votre budget, bénéficiez dès maintenant de notre service gratuit.

Pour comparer 5 offres de déménageurs dans le nord de Montréal, remplissez le formulaire sur cette page. C’est rapide et facile.

Pour d’autres conseils pour bien préparer et coordonner votre déménagement, vous pouvez vous référer au blogue de Soumissions Déménageurs, qui regorge de ressources intéressantes.

Notre équipe vous souhaite un bon déménagement!

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec