Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs POUR LES ÉTATS-UNIS

Témoignages d’utilisateurs satisfaits (plusieurs nous ont fait confiance pour leur déménagement aux États-Unis):

  • Excellent service et c’est rapide, nous permet des économies de tempsCécile Rousseau (septembre 2017)
  • Honnêtement, j’ai déménagé souvent dans ma vie et ça a été le déménagement le plus facile! Les déménageurs étaient efficaces et je n’ai que de bons commentaires pour eux. Je les recommande à n’importe qui qui déménage ! – Christine Moreau (juillet 2017)

 

Vous planifiez de déménager aux États-Unis? Lorsqu’il est temps de déménager, que ce soit un déménagement local ou longue distance, il faut s’informer, prévoir, planifier, choisir… Oui, s’informer sur notre destination, prévoir et planifier le déménagement et choisir notre déménageur. Parce que vivre un déménagement international ou local, c’est un projet qui nécessite de bien s’informer et de bien choisir!

Trouvez une compagnie de déménagement aux États-Unis : prix & conseils

Mais comment s’y retrouver avec autant de détails à régler et autant de possibilités? Soumissions Déménageurs vous aide à démêler tout ça! Conviviale, simple et efficace, la plate-forme Soumissions Déménageurs vous permet d’obtenir les services d’un déménageur qualifié, compétent et fiable dans votre secteur. Vous pouvez donc comparer les prix et les types de services afin de faire un choix avisé et qui correspond à vos besoins.

 

 

Comment planifier un déménagement transfrontalier Canada-États-Unis?

Vous avez comme projet de déménager aux États-Unis? Certains préparatifs (pour ne pas dire plusieurs) seront à effectuer avant de s’établir au pays de l’Oncle Sam. D’ailleurs, ces préparatifs commencent bien avant l’étape de trouver un déménageur.

Voici un bref aperçu des étapes préalables à effectuer pour planifier un déménagement transfrontalier vers les États-Unis d’Amérique!

 

L’obtention d’un visa, d’un permis de travail, d’un permis d’étude ou d’une Green Card!

Partir en vacances quelques semaines sur la côte est américaine et s’installer de façon permanente chez les Américains sont deux démarches complètement différentes.

Toute personne désirant s’installer aux États-Unis doit être titulaire soit d’un visa, d’un permis de travail, d’étude ou encore, d’une carte de résident permanent, soit la fameuse « green card ».

 

Couvertures d’assurances

Le système de santé américain fonctionnement différemment de celui du Québec, alors une couverture d’assurance maladie doit être obtenue en s’établissant aux États-Unis. Il faudra également penser aux autres protections d’assurance auto et habitation!

 

Trouver un logement aux États-Unis

Il est nécessaire d’avoir trouvé un logement ou une propriété avant de traverser les douanes pour déménager l‘autre côté de la frontière. En effet, une preuve de résidence sera notamment exigée aux douanes, alors c’est un préparatif à accomplir avant de charger le camion de déménagement.

 

Et évidemment, il faudra trouver un déménageur qualifié!

Ce ne sont pas tous les déménageurs du Québec qui effectuent des déménagements aux États-Unis. Les formalités d’immigration peuvent être complexes et fastidieuses, et c’est pourquoi vous voudrez absolument engager un déménageur spécialisé en déménagements transfrontaliers.

 

Soumissions Déménageurs a justement plusieurs partenaires à vous référer pour votre grande aventure américaine.

Il suffit de remplir notre formulaire, et on s’occupe de vous référer à 5 déménageurs aptes à transporter tous vos biens chez nos voisins du sud.

 

 

Quels sont les documents à emporter lors d’un déménagement aux États-Unis?

Un déménagement transfrontalier n’en serait pas un sans un peu de paperasse à remplir, n’est-ce pas? Le déménagement en sol américain ne fait pas exception à cette règle, et certains documents devront être préparés en vue du passage aux douanes.

Voici une liste de la documentation à préparer en vue d’un déménagement vers les États-Unis!

 

 

Le formulaire 3299 exigé par les douanes américaines

Le principal document à remplir lors d’un déménagement aux États-Unis est le formulaire 3299. Ce formulaire les informations à propos des biens transportés et des individus qui les transportent au-delà de la frontière. Il s’agit d’un document essentiel.

 

La liste (inventaire) des biens transportés

Un inventaire de tous les biens transportés sera généralement exigé aux douanes américaines. Le déménageur avec qui vous ferez affaire sera au courant de cette exigence et pourra vous guider dans ce processus.

 

Passeports et pièces d’identité

On ne traverse pas les douanes sans ses papiers. Il sera donc nécessaire d’avoir en main passeports et certificats de naissance afin d’assurer un passage sans embûches aux douanes.

 

Preuve de résidence (Permanente ou temporaire)

Lors d’un déménagement Canada-États-Unis, une preuve de résidence sera demandée. Il faudra donc fournir l’adresse de la maison ou du logement où vous allez habiter une fois installé en sol américain.

 

Permis de travail et/ou preuves d’emploi

Les documents qui vous permettent de vous établir aux États-Unis devront eux aussi être présentés aux douaniers. On parle notamment des permis de travail, de visas ou autres permissions accordées.

 

 

Toutes les restrictions à connaître en vue du passage aux douanes américaines!

Lors d’un déménagement, sachez que le passage aux douanes est une étape remplie de restrictions. On ne traverse pas ce qu’on veut au pays de l’Oncle Sam, alors voici les restrictions à connaître!

Votre automobile

Lors d’un déménagement vers les États-Unis, on pourrait exiger un document provenant du fabricant, attestant que le véhicule est conforme aux normes automobiles actuelles. Pour les voitures récentes et les modèles standards, cela est rarement un enjeu.

 

Vos animaux de compagnie

Pour traverser des animaux de compagnie aux États-Unis, vous devrez présenter une preuve de vaccination contre la rage, ainsi que tout document pouvant attester la bonne santé de l’animal.

 

Les bouteilles d’alcool

Il n’est généralement pas possible pour les déménageurs de transporter des bouteilles d’alcool derrière la frontière. Si vous tenez à emporter vos spiritueux avec vous, il faudra les faire expédier.

 

Certains objets peuvent également faire l’objet de frais de douanes! Assurez-vous de vérifier quels biens peuvent être sujets à une telle taxation une fois arrivé à la frontière afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

 

Pourquoi engager un déménageur spécialisé pour déménager aux États-Unis?

Déménager dans un autre pays et y emporter tous ses effets personnels, c’est un projet d’envergure. Il s’agira également d’un projet stressant si votre déménageur n’y connaît rien à la procédure et que vous rencontrez des problèmes en cours de route.

 

Voici donc tous les avantages d’engager un déménageur spécialisé en relocalisation aux États-Unis!

 

Le déménageur connaît bien les formalités à respecter aux douanes

Rien ne sert de le cacher, le passage aux douanes est l’aspect le plus angoissant du déménagement transfrontalier. Heureusement, les déménageurs d’expérience sauront vous rassurer en vérifiant que toutes les formalités ont été accomplies avant de prendre la route.

 

Les déménageurs spécialisés connaissent le meilleur parcours

Se rendre de Montréal jusqu’en Floride avec un camion de 20 pieds rempli de biens, c’est une route quelque peu longue et ardue. Encore une fois, l’expérience des déménageurs internationaux viendra à votre rescousse pour emprunter le meilleur chemin.

 

L’équipe de déménageurs effectuera l’inventaire de vos biens

Tel que mentionné, la tenue d’un inventaire est obligatoire pour le passage aux douanes, et votre déménageur sera en mesure de vous prêter main-forte à cette étape. Votre déménageur ne tient pas à rester coincé aux douanes lui non plus, et les entreprises de déménagement spécialisées s’assurent qu’un tel scénario ne se produise pas!

 

 

Les 15 destinations les plus populaires pour s’installer aux États-Unis

Déménagement à New York

Prix déménageurs New YorkLa grosse Pomme, ce n’est pas une ville, c’est une mégapole! Il y a tout à New York. Cœur financier et culturel du monde entier, à New York, tout est possible. Carrière florissante en finance, travail à l’ONU, dans les musées, pour une grande entreprise d’envergure internationale… Peu importe ce qui vous y amène, vous trouverez assurément ce qu’il vous faut, et même plus.

Points d’intérêt

  • Central Park
  • Statue de la Liberté
  • Time Square
  • Broadway
  • Musée Guggenheim
  • Metropolitain Museum
  • Université Columbia
  • Université de New York
  • Réseau de transport en commun (métro)

Villes avoisinantes et secteurs importants

  • Manhattan
  • Queens
  • Brooklyn
  • Bronx
  • Staten Island
  • New Jersey

Déménagement à Los Angeles (Californie)

Ha ! La Californie… comme ça fait rêver, et avec raison. La plage, le soleil, les vedettes d’Hollywood… Los Angeles a toutefois beaucoup plus à offrir. En effet à Los Angeles, il n’y a pas que les parcs à thème et le tourisme qui permet de remplir les coffres, compte 60 % des sièges sociaux de la Californie s’y trouvent. De plus, la très vaste et très populeuse cité des anges offre un cadre de vie agréable, ouvert et éclaté. Si la vie vous porte sur la Golden Coast, vous pourrez profiter de nombreux avantages de la ville.

Points d’intérêt

  • Griffith Park (le plus grand parc urbain du monde)
  • Parcs d’attractions à thème
  • Sunset Boulevard
  • Santa Monica Boulevard
  • Rodeo Drive
  • Venice Beach
  • Walk of Fame
  • Getty Center
  • Musée d’art contemporain de Los Angeles
  • Université de Californie à Los Angeles (UCLA)
  • California Institute of Technology (CALTECH)

Villes avoisinantes

  • Anaheim
  • Long Beach
  • Irvine
  • Riverside
  • Pasadena
  • San Diego

Déménagement à Chicago (Illinois)

Chicago, la ville des vents, a tout pour plaire, et tout pour étonner. Centre-ville truffé d’œuvres d’art, grands restaurants… Son architecture influence même le modèle des villes américaines. En plus de sa grande diversité architecturale et patrimoniale, Chicago est le deuxième centre industriel des États-Unis et l’un des centres financiers du monde. Elle regorge également d’entreprises; Motorola, Boeing, United Airline, Kraft Foods, pour ne nommer que celles-là.

Points d’intérêt

  • Nombreux musées
  • Zoo
  • Musée d’histoire naturelle
  • Planétarium
  • 30 km2 de parc
  • 33 plages
  • Transport en commun (métro)
  • Université de l’Illinois à Chicago
  • Université DePaul

Villes avoisinantes

  • Evanston
  • Gary
  • Joliet
  • Naperville
  • Milwaukee

Déménagement à Houston (Texas)

Plus grande ville du sud des États-Unis, Houston, situé sur le golfe du Mexique, est le cœur de la NASA. Il y fait beau, il y fait chaud. Et quatre bayous traversent la ville! Ce centre économique de premier ordre est considéré comme la capitale mondiale de l’énergie puisque la majeure partie de son économie repose sur l’industrie du pétrole. On y retrouve aussi beaucoup de possibilités dans le domaine biomédical, aéronautique, financier et portuaire.

Points d’intérêt

  • Musée Menil Collection
  • Space Center Houston (NASA)
  • Zoo
  • Museum of Natural Science
  • 337 parcs
  • Université Rice
  • Université de Houston

Villes avoisinantes

  • Pasadena
  • Conroe
  • Huntsville
  • San Antonio

Déménagement à Philadelphie (Pennsylvanie)

La ville de Philadelphie est un important centre historique, culturel et artistique des États-Unis. Berceau de la Révolution américaine, Philadelphie regorge d’histoire. On peut d’ailleurs y admirer la Liberty Bell, importante relique de l’histoire américaine. Sur le plan économique, on y trouve une activité portuaire très effervescente. Ville industrielle, les principales activités économiques de Philadelphie reposent sur les industries lourdes comme la métallurgie, la papeterie, les raffineries…

Points d’intérêt

  • Congress Hall
  • Indenpendance Hall
  • Old City Hall
  • Philadelphia Museum of Art
  • Métro
  • Tramway
  • Université de Pennsylvanie

Villes avoisinantes

  • Trenton
  • Atlantic City
  • Cherry Hill
  • Allentown
  • Harrisburg

Déménagement à Phoenix (Arizona)

Phoenix, capitale de l’Arizona, se trouve dans le nord-est du désert de Sonora. Son magnifique climat chaud et sec en fait un endroit où il fait bon vivre. Son économie est variée, passant du tourisme aux hautes technologies, comme l’aéronautique et les télécommunications. Les administrations et les universités sont aussi des employeurs de premier ordre à Phoenix. Mais c’est aussi le centre culturel de l’état.

Points d’intérêt

  • Plusieurs parcs
  • Desert Botanical Garden
  • Arizona Hitorical Society Museum
  • Phoenix Art Museum
  • Zoo
  • Université de l’État de l’Arizona
  • Université de Phoenix

Villes avoisinantes

  • Mesa
  • Scottsdale
  • Glendale
  • Tucson

Déménagement à Dallas (Texas)

Voisine de Forth Worth, Dallas trône au cœur d’une grande aire urbaine. Dallas est une ville actuelle tournée vers les arts et la culture. L’industrie du pétrolière constitue une bonne partie de son centre industriel. Les télécommunications occupent aussi une place importante, notamment en raison de la présence d’entreprise comme AT&T, Nokia, Sprint, et Verizon. On y retrouve en outre de nombreux sièges sociaux et de nombreuses entreprises, notamment Texas Instrument.

Points d’intérêt

  • Dallas Museum of Art
  • Morton H. Meyerson Symphony Centre
  • Nasher Sculpture Center
  • Zoo
  • 406 parcs
  • University of Texas
  • Art Institue of Dallas

Villes avoisinantes

  • Fort Worth
  • Arlington
  • Wichita Falls
  • Austin

Déménagement à San Francisco (Californie)

San Francisco surplombe l’océan Pacifique, San Francisco est magnifique! La ville dans la baie est vaste, peuplée et diversifiée. Le tourisme en est d’ailleurs le principal moteur. Et son climat californien en fait un endroit idéal pour s’établir. L’économie y est florissante. Il s’agit en fait du principal centre bancaire de la côte du Pacifique, mais aussi de celui des hautes technologies avec son Silicon Valley.

Points d’intérêt

  • Golden Gate
  • Alcatraz
  • Fisherman’s Wharf
  • Alamo Square
  • Palace of Fine Arts
  • Cable car
  • Université de la Californie à San Francisco (UCSF)
  • École de droit Hastings

Villes avoisinantes

  • San José
  • Sacramento
  • Santa Rosa
  • Fresno
  • Oakland
  • Berkeley

Déménagement à Détroit (Michigan)

Située dans le Midwest américain, Detroit gagne en intérêt depuis quelques années, et ce, même si sa population a grandement diminué. Il s’agit de la plus importante ville de l’état du Michigan et celle qu’on connaît sous le nom de « Ville de l’automobile » puisque les principales grandes entreprises automobiles s’y trouvent; GM, Ford, Chrysler. Détroit vit en grande partie du tourisme grâce à ses lacs et ses grandes forêts des alentours.

Points d’intérêt

  • Motown Historial Museum
  • Detroit Science Center
  • Detroit Institute of Arts

Villes avoisinantes

  • Warren
  • Flint
  • Toledo
  • Ann Arbor

Déménagement à Washington DC

Centre gouvernemental des États-Unis, Washington DC en est également la capitale. La ville accueille chaque année des millions de visiteurs. Bordée de Baltimore à 60 km au sud, Washington est un énorme centre urbain. Outre le secteur gouvernemental, l’économie de Washington est également axée vers l’armement et l’informatique. Parmi les principaux employeurs non gouvernementaux, on compte de grandes universités et d’importants centres hospitaliers comme l’Université George Washington, l’Université de Georgetown et le Washington Hospital Center.

Points d’intérêt

  • Lincoln Memorial
  • Washington Monument
  • Maison Blanche
  • Musée d’histoire naturelle
  • Zoo

Villes avoisinantes

  • Baltimore
  • Alexandria
  • Besthesda
  • Rockville

Déménagement à Boston (Massachusetts)

Boston, c’est le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre et l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Elle est donc remplie d’histoire. La ville est reconnue pour l’excellence de ses universités et ce secteur représente une partie importante de l’économie, ainsi que l’industrie des hautes technologies et l’industrie pharmaceutique.

Points d’intérêt

  • Harvard
  • Museum of Fine Arts
  • New England Aquarium
  • Quartier des théâtres

Villes avoisinantes

  • Worcester
  • Brookline
  • Plymouth
  • Providence
  • Manchester
  • Springfield

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs pour les États-Unis


Déménagement à Miami (Floride)

Prix déménageurs Miami FlorideMiami, sans contredit l’une des destinations francophones les plus populaires, a tout pour plaire. Pas étonnant qu’on s’y installe en grand nombre! Bien au-delà de la plage et du soleil, Miami est une ville dynamique et remplie d’incontournables. Outre son centre financier tourné vers les activités internationales et principalement vers l’Amérique latine, Miami offre concerts, théâtre, expositions d’art et musées. Sans compter son centre Art Déco reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO. Le tourisme y est donc un point central de l’économie avec son port d’envergure internationale et ses époustouflantes plages.

Points d’intérêt

  • Art Deco Historic District
  • Coral Gables
  • Parc national des Everglades
  • Key West
  • Little Havana
  • Ocean Drive
  • Miami Seaquarium

Villes avoisinantes

  • Fort Lauderdale
  • Hollywood
  • Boca Raton
  • Sunrise
  • West Palm Beach
  • Homestead

Déménagement à Tampa Bay (Floride)

Située sur le golfe du Mexique, la ville de Tampa Bay compte quatre ports d’importance, autant sur le plan économique que récréatif; Port Tampa Bay, Port Tampa, Port Manatee et Port of St. Petersburg. Comme plusieurs destinations floridiennes, la plage y est reine!

Points d’intérêt

  • Tampa Museum of Art
  • Florida Aquarium
  • Lowry Park Zoo
  • Nombreuses plages

Villes avoisinantes

  • St Petersburg
  • Clearwater
  • Brandon
  • Palm Harbor
  • Lakeland
  • Orlando
  • Sarasota

Déménagement au Vermont, au Maine ou au New Hampshire

La Nouvelle-Angleterre est une destination idéale pour s’établir. Tout juste au sud du Québec, au rythme des saisons, le Vermont, le Maine et le New Hampshire ont beaucoup de charme et beaucoup à offrir. Burlington, Portland et Manchester en sont les villes les plus importantes, autant pour leur activité économique que pour leurs attraits touristiques. L’économie de ces états repose principalement sur l’industrie agroalimentaire, l’industrie portuaire et le plein air. Remplie d’histoire et de charme, la Nouvelle-Angleterre offre une grande qualité de vie, une qualité de vie qui ressemble en bien des points à la vie au Québec.

Points d’intérêt

  • Lac Champlain
  • Stations de ski
  • etc.

Villes importantes

  • Portland
  • Augusta
  • Manchester
  • Concord
  • Burlington

Déménagement en Nouvelle-Orléans (Louisiane)

Traversée par le Mississippi, la Nouvelle-Orléans ou « The Big Easy » est animée par sa culture. Capitale du jazz et lieu gastronomique incontournable, la ville vit au pouls du tourisme, du Mardi Gras, mais aussi de l’activité portuaire. On y parle encore un peu français, à l’occasion.

Points d’intérêt

  • Cimetière Lafayette
  • Bourbon Street
  • Quartier français

Villes avoisinantes

  • Lafayette
  • Bâton Rouge
  • Opelousas

 

FAQ- Questions fréquentes sur le déménagement aux États-Unis!

 

Déménager soi-même ses biens aux États-Unis, est-ce faisable?

Oui, à condition d’être bien préparé et de savoir conduire un camion de déménagement. Il faudra également trouver une entreprise de location de camion qui accepter de vous laisser traverser la frontière. De plus, vous devrez avoir suffisamment de « bras » pour charger et décharger le matériel une fois à destination. Tout un projet vous attend!

 

Quel est le meilleur moyen de transport pour un déménagement Canada-États-Unis?

Le camion, l’avion et le bateau sont tous des moyens de transport qui peuvent être utilisés pour un déménagement transfrontalier. Comme le Canada et les États-Unis sont reliés par voie terrestre, le camion est généralement l’option la plus abordable, tandis que l’avion pourrait s’avérer intéressant pour certains objets de petite ou moyenne taille devant parcourir une grande distance.

 

Engager un déménageur à forfait, est-ce avantageux pour un déménager aux États-Unis?

Certains déménageurs d’expérience connaissent assez bien les exigences et caractéristiques d’un déménagement transfrontalier pour proposer un tarif forfaitaire. Cela peut être avantageux étant donné que le prix sera fixe. Toutefois, il est important de comparer plusieurs soumissions de déménageurs afin de s’assurer de la justesse du prix forfaitaire proposé.

 

Quels sont les facteurs qui feront grimper le coût de votre déménagement aux États-Unis?

Comme pour n’importe quel déménagement, la distance à parcourir sera le principal facteur d’augmentation de prix, suivi de la quantité (et du type) de biens à transporter.

 

Un déménagement selon vos besoins

Prix déménagement aux États-UnisRésidentiel, commercial, local, longue distance, sur mesure, clé en main, entreposage, que vous déménagiez à l’autre bout des États-Unis ou dans le quartier avoisinant de votre maison actuelle, nos partenaires ont réponse à tout. Ils ont la solution à tous vos tracas en matière de déménagement, un point c’est tout! En choisissant un de nos partenaires, vous vous assurez un service professionnel, adapté à vos besoins et efficace.

En cas de déménagement longue distance, il est essentiel de confier votre projet à une entreprise sérieuse et expérimentée. Nos partenaires ont l’habitude de ce genre de projets et vous conseilleront où que vous soyez aux États-Unis. Vous pouvez tout simplement demander un service sur mesure, adapté à vos besoins. En effet, nos partenaires sont fiables et compétents et peuvent s’occuper du transport de vos effets d’une adresse à l’autre. Ou vous pouvez même profiter d’un service clé en main où on emballe, transporte et déballe vos effets pour vous. Si vous êtes en transition, vous pouvez aussi profiter d’un service d’entreposage sécuritaire.

Déménagement commercial? Pas de problème! Nos déménageurs peuvent tout prendre en charge, de l’installation ergonomique de vos nouveaux bureaux à l’installation d’ordinateurs et de matériel informatique. Autrement dit, peu importe vos besoins, peu importe la complexité de votre projet de déménagement, qu’il nécessite un déplacement sur des centaines de kilomètres ou seulement le transport de quelques gros meubles dans la même ville, nos partenaires de Soumissions Déménageurs sauront vous mettre en confiance et réaliser un travail qui surpassera vos attentes.

 

Trouvez votre déménageur aux États-Unis dès maintenant

Vous avez besoin de services de déménageurs professionnels, compétents, fiables et courtois? Même si vous vous trouvez au pays de l’oncle Sam, nos partenaires de Soumissions Déménageurs vous aideront à réaliser votre déménagement sans stress et sans accrocs. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire, et en quelques clics, vous obtiendrez jusqu’à 3 soumissions tout à fait gratuitement et sans aucun engagement de votre part. N’attendez plus et demandez vos soumissions pour organiser un déménagement aux États-Unis. Vous pouvez aussi lire notre palmarès de certains des meilleurs déménageurs à Montréal ou ailleurs au Québec, plusieurs déménageurs locaux se rendent jusqu’aux États-Unis.

 

Témoignages d’utilisateurs satisfaits (plusieurs nous ont fait confiance pour leur déménagement aux États-Unis):

  • Le service est bon et ils donnent beaucoup de détails sur leur offre de service.Valerie dugas (juin 2017)
  • Très satisfait du déménagement. Déménageurs polis et attentifs. – Monique Parent Lampron (mars 2017)

 

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs pour les États-Unis