On retrouve deux types de personnes lors d’un déménagement : celle qui fait tout par elle-même en sollicitant tous les proches qu’elle connait pour un coup de pouce en échange de pizza, et celle qui se croise les bras en regardant ses déménageurs travailler. Et si ou vous disait qu’il existait d’autres solutions intéressantes qui pourraient rendre votre déménagement à Mirabel plus facile et agréable?

 

Prix et tarif de déménageurs à Mirabel

 

Les déménageurs sont des spécialistes du transport qui adaptent leurs services à vos besoins! Ainsi, que vous n’ayez besoin d’aide que pour déplacer quelques meubles ou pour transporter le contenu d’un manoir en entier, il y a un déménageur pour vous à Mirabel.

Pour le trouver au juste prix, il ne vous reste qu’à contacter Soumissions Déménageurs pour recevoir vos 5 soumissions gratuites!

 

Les étapes pour planifier un déménagement à Mirabel!

Tout bon professionnel du transport vous le dira, la clé d’un déménagement réussi se trouve dans la préparation! Le jour même de votre déménagement se déroulera à vive allure et vous aurez à peine le temps de reprendre votre souffle entre deux voyages de boîtes. Mieux vaut mettre en place un plan d’action solide comme celui que nous vous proposons!

Choisissez votre date : À moins que vous ne déménagiez autour du 1er juillet et que vous ne disposiez d’aucune latitude quant au choix de votre date, il sera important de choisir le bon moment pour votre déménagement. Il vous faudra vous prendre encore plus d’avance si vous déménagez en haute saison, soit de la mi-juin à la mi-juillet.

 

Étapes et planification de déménagement

 

Obtenez des soumissions de déménageurs : Une fois la date de votre déménagement fixée, il est temps d’obtenir plusieurs soumissions de déménageurs près de Mirabel. Prenez le temps d’expliquer vos besoins en détail afin d’avoir une estimation juste du prix de leurs services. C’est d’ailleurs à cette étape que Soumissions Déménageurs devient votre allié incontestable! Une fois la comparaison faite, il ne vous reste qu’à choisir votre meilleure option.

Commencez votre tri : N’attendez pas la veille de votre déménagement pour faire le tri entre vos indésirables et vos biens précieux; il vous sera alors impossible de les départager. Dès que vous savez qu’un déménagement se pointe à l’horizon, commencez lentement, mais surement à trier les objets que vous voulez garder et ceux qui ont atteint leur durée de vie utile.

Planifiez les aspects personnels : Quelques semaines avant le « Jour J », planifiez avez soin les aspects plus personnels et propres à votre situation. Cela inclut de prévoir qui s’occupera des enfants, qui gardera le chien, qui viendra vous donner un coup de pouce, etc. Aussi anodin cela puisse-t-il sembler, c’est ici que le bon déroulement de votre déménagement se joue.

Équipez-vous selon vos besoins : Achat de boîtes, de couvertures, de ruban adhésif, de peinture et autres accessoires indispensables du même type doivent être entre vos mains avant que les déménageurs ne cognent à votre porte.

Réservez l’ascenseur : Pour ceux d’entre vous qui habitent dans un immeuble à logement ou à condominium, la réservation d’un ascenseur s’impose. En effet, vous trouverez que l’ascenseur monte et redescend bien moins vite que vous ne le pensiez lorsque vous l’attendez pour la dixième fois de la journée en tenant des boîtes pleines à craquer. Réserver un ascenseur évitera le temps d’attente.

Identifiez vos boîtes (vous-même) : Un déménagement est un véritable branle-bas de combat, et certainement la plus chaotique des situations ménagères. Une astuce simple pour éviter de chercher vos ustensiles jusqu’au jour de l’an, c’est d’identifier vos boîtes vous-mêmes avant l’arrivée de vos déménageurs.

Faites votre changement d’adresse : Contactez vos différents fournisseurs de service pour leur faire part de votre nouvelle adresse; cela vous évitera de revenir à votre ancien domicile pour y récupérer du courrier éternellement. Utiliser le Service de changement d’adresse du gouvernement vous permettra d’informer les autorités gouvernementales en une seule démarche.

Confirmez la présence des déménageurs et de vos aides : Mieux vaut être trop certain qu’incertain. Dans les jours précédant votre déménagement, assurez-vous de la présence de toute personne concernée. Ainsi, advenant que l’une d’entre elles ne se désiste, vous aurez quelques jours pour trouver une solution de rechange.

Assistez les déménageurs à leur arrivée : Finalement le grand jour! Attachez bien vos tuques avec de la broche, car c’est une grosse journée qui vous attend. Pour la commencer du bon pied, soyez proactifs et assistez vos déménageurs dès leur arrivée sur les lieux en les aidant à trouver un stationnement et en les guidant vers votre logement.

Avec ce petit guide du bon déménageur, vous connaissez maintenant les grandes étapes d’un bon déménageur. Ne manquez pas nos conseils sur l’emballage de boîtes pour être certains de tout transporter en un seul morceau!

 

Comment faire vos boîtes efficacement? Conseils pour votre déménagement à Mirabel!

Faire des boîtes n’a rien d’une science, certes. Par contre, emboiter vos biens comme un amateur garantit une chose : la frustration de chercher vos biens pendant des jours, sinon des semaines une fois arrivé à destination. Ayant votre meilleur intérêt à cœur, nous vous proposons donc ces quelques astuces d’emboitage 101!

 

Conseils pour boîtes de déménagement

 

Obtenir le matériel nécessaire : Ruban adhésif, papier bulle, papier d’emballage, couteaux, ciseaux et autres outils de bricolage sont nécessaires pour que votre emballage se fasse efficacement.  Le film étirable transparent est aussi utile afin d’enrober vos meubles et les stabiliser lors du transport.

Prenez-vous d’avance : Commencer à faire vos boîtes la veille du déménagement vous garantit une chose : une nuit blanche mouvementée. Il est plus long que vous ne le pensez d’empaqueter avec soin des objets fragiles.

Évitez de surcharger vos boîtes : Cette erreur fréquente chez les empaqueteurs amateurs crée parfois des bourdes comme des boîtes échappées et donc des bris inutiles. Maximiser le contenu de vos boîtes ne devrait pas impliquer de les surcharger, car cela s’avère contreproductif.

Emballez et emboîtez adéquatement : Prenez quelques secondes de plus pour apposer du ruban adhésif sur le dessus de vos boîtes pour éviter qu’elles ne s’ouvrent dans le transport. Protéger les biens qui se trouvent à l’intérieur avec du papier protecteur est une autre astuce utile.

Gardez les essentiels à portée de main! Pour tous les objets dont vous pourriez avoir besoin pendant votre déménagement, assurez-vous de les garder près de vous. Que ce soit des outils, des vêtements ou des accessoires de cuisine, les essentiels devraient demeurer accessibles, sans quoi vous perdrez votre temps à les chercher à gauche et à droite.

 

Soumissions Déménageurs s’occupe de vous : obtenez 5 soumissions gratuites!

Les boîtes sont emballées et bien remplies? Il est plus que temps de commencer à chercher un déménageur qui pourra vous prendre en charge à Mirabel! Rien ne sert de décrocher le téléphone et d’épuiser les contacts dans l’annuaire, Soumissions Déménageur dispose d’une solution beaucoup plus efficace.

Que diriez-vous de comparer 5 déménageurs simplement en remplissant un formulaire de demande? Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous indiquer vos besoins dans le formulaire au bas de la page, et nous vous enverrons gratuitement 5 soumissions de déménageurs à Mirabel.

Facilitez-vous la vie, faites confiance aux services de Soumissions Déménageurs pour trouver votre professionnel du déménagement à Mirabel!