Trouvez les meilleurs déménageurs à Gatineau pour votre déménagement en Outaouais

Si vous envisagez, à court ou à moyen terme, de faire un déménagement vers Gatineau ou d’engager des déménageurs en Outaouais, ou si, tout simplement, vous êtes sur le point de le faire dans les prochains jours, il serait utile pour vous de vous renseigner sur la ville et sur sa région ainsi que sur les conditions de vie qui vous attendent et sur l’exécution de votre déménagement.

Gatineau & la qualité de la vie

Située dans la province de Québec sur la rive nord de la rivière des Outaouais, Gatineau compte 275 000 habitants et est la quatrième ville du Québec. La population est majoritairement francophone avec 79 % des habitants parlant la langue française contre 11 % d’anglophones.

La région d’appartenance de Gatineau est composée de quatre municipalités régionales de comté (MRC) : la Vallée-de-la-Gatineau, les Collines-de-l’Outaouais, Papineau et Pontiac.

La ville de Gatineau forme aussi, avec Ottawa, la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau. Cette agglomération est considérée comme la quatrième du Canada, juste derrière Toronto, Montréal et Vancouver.

Pourquoi déménager à Gatineau et en Outaouais

Gatineau a plusieurs atouts pour vous séduire et vous encourager à vous installer dans cette belle ville et sa belle région ?

En effet, si vous êtes, par exemple à la recherche d’un emploi ou si vos souhaitez changer de secteur d’activité, sachez que vous trouverez plus d’opportunités à Gatineau. Si vous souhaitez également vous installer dans une ville ouverte, internationale et cosmopolite, Gatineau devrait être votre nouvelle destination. Ces deux atouts attractifs de la ville, l’emploi et l’ouverture sont parmi tant d’autres qui pourraient justifier votre déménagement à Gatineau.

L’emploi

Selon les données d’emploi Québec, la région de l’Outaouais a connu ces dernières années une bonne croissance moyenne de l’emploi, dépassant généralement la moyenne du Québec.

Parmi les 7000 entreprises actives à Gatineau, 1800 exercent dans le secteur des technologies de pointe. Il faut noter que la plus forte concentration d’entreprises de haute technologie au Canada se trouve dans la région d’Ottawa-Gatineau, en Outaouais.

La région de Gatineau compte ainsi quinze parcs industriels cumulant une superficie totale de 1740 hectares.

Il y a, indiscutablement, des opportunités d’emploi dans tous les secteurs d’activité, essentiellement : l’exploitation des ressources forestières, les  services à la population, les technologies de l’information ou encore la santé et les services sociaux.

L’ouverture

Bien qu’étant une ville francophone, Gatineau demeure tout de même connue pour son bilinguisme. Avec un taux de 63 %, elle est considérée comme la ville la plus bilingue du Canada. Cela confirme le caractère d’ouverture de cette ville. Sans oublier que près d’une personne sur dix, habitant la ville, vient de l’extérieur du pays, ce qui donne à Gatineau sa qualité de ville ouverte et tolérante.  La population de Gatineau offre ainsi une variété cosmopolite, avec des habitants provenant de cent pays différents.

C’est grâce à cette ouverture que la ville de Gatineau a obtenu le prix Maurice-Pollack, qui récompensait  l’initiative intitulée : Une planète dans ma ville, et qui était attribué par le  ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Des compagnies de déménagement à Gatineau pour tous les besoins & budgets

Avantages d’un déménageur professionnel à Mascouche

Déménagement résidentiel à Gatineau

Les partenaires de Soumissions Déménageurs vous offrent de déménager le contenu de votre résidence vers Gatineau ou hors de l’Outaouais.

Services de déménageurs à Oka et Pointe-Calumet

Déménagement commercial

Une relocalisation de petite ou grande entreprise vers Gatineau ou un déménagement commercial ou industriel vers l’Outaouais est le genre de projet que les partenaires de Soumissions Déménageurs peuvent mener à bien.

transporter

Déménagement local à Gatineau

Mis à part le temps de déplacement qui les différencie, un déménagement local (Gatineau/Ottawa=7 km par exemple) demande la même préparation et les mêmes précautions qu’un déménagement longue distance.

soumissions demenageurs quebec

Déménagement longue distance

Un déménagement à plus de 100 km de votre lieu de résidence à Gatineau est un déménagement longue distance. Pensons à Maniwaki, Lachute, Rigaud, Mont-Tremblant, Mont-Laurier… Gaspé, New York… il y n’a pas de limite !

Déménagement international

Que vous déménagiez par avion, par train, par bateau ou par camion (Gatineau/États-Unis), il faut penser au cubage de vos avoirs, aux douanes, aux documents officiels, etc.

évaluer cout demenagement

Petit déménagement, quelques morceaux

Ayez recours à l’équipement et aux camions de Soumissions Déménageurs pour transporter quelques boîtes ou votre réfrigérateur, votre congélateur, votre piano et même votre spa de Gatineau vers Val-des-Monts, par exemple.

déménagement emballage

Déménagement clé en main, haut de gamme

Si vous êtes une personne avancée en âge, à mobilité réduite ou simplement très occupée et que vous ne voulez pas vous soucier de quoi que ce soit en ce qui concerne votre déménagement en Outaouais, notre service clé en main répondra à votre besoin.

Emballage et entreposage à Gatineau

Votre nouveau logis situé dans la Vallée-de-la-Gatineau est plus petit ? Vous désirez entreposer certains meubles ou seulement quelques boîtes ? Soumissions Déménageurs dirige votre demande vers son réseau d’entreposeurs pour longue ou courte durée, possédant des entrepôts chauffés ou non.

Entreposage, remisage de bateaux

Pour l’entreposage hivernal de votre motomarine, de votre voilier, de votre hors-bord… Soumissions Déménageurs peut vous conseiller quant au transport à partir de la rivière des Outaouais, de la rivière Gatineau ou de l’un des très nombreux lacs de la région, le type d’entreposage, les assurances, etc.

Service de transport commercial

Peut-être avez-vous simplement besoin de faire transporter des biens de valeur, des meubles de grand gabarit, des matériaux de construction, des marchandises industrielles, le contenu de votre cave à vin, des œuvres d’art ou de collection, des instruments de musique lourds…

demenagement campeur

Transport de VR

Soumissions Déménageurs offre aussi le déplacement de votre VR, fifth-wheel, roulottes… Gatineau, étant situé tout près des États-Unis, le transporteur prendra aussi en charge le dédouanement et les formalités inhérentes à la traversée de la frontière.

demenagement VR

Transport commercial de véhicules

Le transport commercial de véhicule à partir de (ou vers) Gatineau inclut le déplacement de voitures en boîtes fermées, de remorque à bateau, de moto, de VTT… aussi bien que le transport de véhicules atypiques (autobus, tracteurs) ou de véhicules de collection rares.

Déménagement groupé ou groupage

Les déménagements d’une petite quantité d’articles sur de courtes distances comme Gatineau/Ottawa ou sur de longues distances comme Montréal/Gatineau étant fréquents, pourquoi ne pas économiser en partageant le camion de déménagement avec d’autres clients ayant aussi peu d’objets à transporter vers la même destination ?

Déménager de Montréal à Gatineau ou vice-versa & préparer votre déménagement longue distance

Bien que la distance qui sépare Montréal de Gatineau ne soit pas si importante, un tel déménagement est tout de même considéré comme un déménagement longue distance par les déménageurs et doit donc être pris au sérieux puis planifié bien à l’avance.

La ville de Gatineau se trouve à 212 km de Montréal, ce qui représente deux heures et demie de route. Même s’il existe d’autres itinéraires, la voie la plus directe demeure l’autoroute 720 Ouest, vers l’autoroute 40 Ouest et finalement l’autoroute 520 Hull/Ottawa.

Pour bien organiser votre déménagement pas cher à Gatineau ou ailleurs en Outaouais, vous devez prendre certaines dispositions à l’avance :

-Prendre note de votre nouveau code postal.

-Informer votre banque pour un changement de succursale.

-Faire parvenir votre nouvelle adresse aux organismes publics (les services des impôts, l’assurance maladie, la poste, etc.)

-Communiquer la nouvelle adresse à votre entourage.

-Annoncer la fin de vos branchements (Hydro Québec, Internet, téléphone, etc.).

-Contacter les entreprises de services à Gatineau pour les nouveaux branchements.

 

Planifier son déménagement, c’est aussi agir par étape et entamer la préparation en commençant par les priorités telles que :

-L’inventaire de tous les articles à déménager.

-L’identification des articles fragiles et des objets de valeurs.

-La préparation des cartons et caisses si vous prenez en charge l’emballage.

-Le démarrage de l’opération emballage avec, d’abord, les objets dont l’utilisation n’est pas quotidienne.

-Le choix d’au moins deux compagnies de déménagement à consulter.

-La demande de la visite d’un conseiller pour l’établissement d’un devis précis.

-L’accord avec l’entreprise retenue.

Tout savoir sur la soumission d’un déménageur

Choisir un déménageur clé en main à Gatineau : les avantages & inclusions

Est-il possible de changer de logis sans vous préoccuper de devoir déménager ? Oui. Il vous suffit de contacter Soumissions Déménageurs en remplissant le formulaire de demande de soumissions figurant sur cette page d’opter pour un déménagement clé en main (haut de gamme).

Votre demande est rapidement dirigée vers les entreprises de déménagement de la région de Gatineau. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celle dont les conditions vous intéressent, à prendre toutes les ententes nécessaires avec vos déménageurs, puis de les laisser vous déménager.

Les déménageurs de l’Outaouais qui offrent le service clé en main s’occupent de tout.

-Ils sauront emballer vos items avec les protections adéquates afin de réduire les risques qu’ils soient endommagés involontairement pendant le transport.

-Ils ont l’expérience pour charger vos avoirs correctement dans le camion de déménagement, les transporter en toute sécurité, puis les décharger selon les pièces où ils devront être réinstallés.

-Après avoir déballé vos biens, les déménageurs de l’Outaouais ont le savoir-faire pour assembler vos meubles, votre bibliothèque là où le leur demandez.

-Leur professionnalisme les incitera même à installer votre décoration et à nettoyer la demeure que vous quittez et/ou celle où vous emménagez.

Vous ne vous préoccupez d’aucune des contraintes liées à un déménagement.

De plus, les camions de déménagement sont équipés de GPS. Vous pouvez donc suivre la progression de vos biens si vous déménagez loin de Gatineau ou si vous avez parcouru une longue distance pour venir vous établir en Outaouais.

Cliquez sur le lien pour lire notre guide sur les prix de déménageurs.

8 conseils pour choisir son déménageur

Un déménagement implique de confier tous ses biens l’instant d’un moment à des personnes que nous ne connaissons pas… Il est donc important non seulement d’obtenir un bon prix, mais de s’assurer que ces personnes sont professionnelles et que vous leur faites 100 % confiance.

Voici quelques conseils pour vous guider dans le choix de votre déménageur :

  1. Bien choisir la date de son déménagement.

La période la plus achalandée pour les déménageurs est entre le 15 mai et le 15 juillet, si vous voulez éviter de payer trop cher, évitez ses dates. N’oubliez pas non plus que les fins de semaine et les fêtes sont des dates sujettes à des augmentations de tarifs.

Pour vous assurer une place en dehors de ces dates, contactez le plus rapidement possible des compagnies de déménagement pour comparer leurs prix et disponibilités.

  1. Comparer 5 entreprises pour faire votre choix d’entreprise.

Comparer est très avantageux, mais parfois, les recherches et le processus de comparaison peut être long et ennuyant.

Heureusement pour vous, nous avons mis sur pied un réseau de déménageurs partenaires partout au Québec.

Vous serez heureux d’apprendre que nous avons plusieurs partenaires dans la ville et les alentours de Gatineau.

Fini le temps ou vous deviez vous-même contacter les entreprises, en remplissant notre formulaire, vous serez rapidement contacté par 5 entreprises et vous aurez la chance que comparer leurs services, leurs tarifs et disponibilités gratuitement et sans engagement.

  1. Obtenez un devis.

Même si vous croyez avoir trouvé la bonne compagnie, ne signez pas de contrat trop rapidement, demandez d’abord 3 devis par écrit. Sur ceux-ci devraient figurer :

-Les conditions de votre déménagement

-Le nom de la personne avec qui vous avez discuté

-Les coordonnées de l’entreprise

-Une évaluation du nombre de boites ou d’items à déménager

-Des informations sur la taille et la valeur approximative des articles à déménager

-Le tarif horaire ou le montant forfaitaire convenu

-Les modalités de paiement

-La date du déménagement

-Le nombre d’heures nécessaires (approximatif)

 

  1. Fournir les informations nécessaires à votre déménageur

Pour donner un coup de main à votre déménageur, vous devrez lui fournir le plus rapidement possible toutes les informations en lien avec le logement ou la propriété que vous quittez ainsi que celle où vous emménagez. Faites leur part des informations comme l’étage, la superficie et l’accès à un stationnement.

Prévenez-les aussi des obstacles qui les attendent ou bien des outils à leurs dispositions.

  1. Dresser une liste des biens à déménager

Pour vous aider et aider votre équipe de déménagement, prenez le temps de dresser l’inventaire de tous vos biens à déménager ; du sous-sol au grenier.

Identifiez les articles qui demanderont une attention particulière (équipements électroniques, électroménagers, meubles à démonter, etc.…)

  1. Évaluer les coûts

La façon d’évaluer le cout de votre déménagement diffèrera selon la distance à parcourir ;

 

-Un déménagement local (50 km ou moins)

Le cout pour ce type de déménagement est basé sur un taux horaire.

 

-Un déménagement longue distance

Pour se faire, l’entreprise de déménagement enverra directement l’un de leurs évaluateurs chez vous pour qu’il puisse inspecter vos biens à déménager et faire une estimation. L’évaluation pour ce type de déménagement est basée sur le poids ou le volume d’articles à déménager.

  1. Assurez-vous que la compagnie ait des assurances valides

Pour éviter toutes mauvaises surprises, il est tout à votre avantage de vous informer auprès de votre déménageur à propos de leur police d’assurance.

Renseignez-vous sur les polices de protection en cas, de bris, de dommages ou de perte d’articles.

Si vous juger que le montant total de la couverture n’est pas suffisant, parlez-en avec votre déménageur et vous pourrez probablement souscrire à une assurance supplémentaire pour un léger surplus.

  1. Assurez-vous du bon état de vos biens avant le paiement

Avant de signer la facture, assurez-vous que tous vos biens sont en bon état et que rien n’a été perdu ou abimé en chemin.

Exiger un reçu mentionnant toutes les informations en lien avec le déménagement et les coordonnées de la compagnie.

Soyez vigilant à qui vous confiez vos biens.

Il est vrai que déménager peut couter cher, mais en faisant affaire avec une compagnie renommée, vous vous assurez une tranquillité d’esprit. Méfiez-vous des petites annonces ou biens des offres qui semblent trop alléchantes… De plus, restez loin des compagnies qui n’exigent pas le paiement des taxes ou bien qui n’acceptent que les paiements en espèces.

Déménagement à Gatineau ou en Outaouais : trouver la bonne compagnie de déménagement

Le déménageur que vous aurez, finalement, retenu devra avoir de bonnes références et avoir pratiqué au moins un déménagement à Gatineau. C’est là, pour vous,  une garantie qui vous épargnera les mauvaises surprises.

L’entreprise de déménagement choisie doit être fiable. Plusieurs points vous permettent de juger son sérieux et son expertise. En effet l’entreprise doit :

-Être couverte par une assurance qui garantit la protection de vos biens de tout dommage et de toute perte.

-Disposer des justificatifs, permis et autorisation relatifs à l’activité de déménageur et de transporteur.

-Détenir le matériel et les équipes nécessaires pour l’exécution du déménagement

-Vous présenter un devis précis suite à la visite d’un conseiller.

-Vous donner toutes les explications relatives au devis présenté.

-Établir un connaissement avec les détails du déménagement.

Déménagement à Gatineau ou en Outaouais : trouver la bonne compagnie de déménagement

Enfin, nous espérons vous avoir donné, ainsi, les bonnes informations pour bien réussir votre déménagement à Gatineau, Ottawa ou dans l’Outaouais. Un sujet que nous connaissons bien et pour lequel nous serons ravis de vous aider et de vous fournir tous les conseils utiles. Si vous voulez obtenir différentes soumissions de déménageurs à Gatineau, Ottawa, où en Outaouais, nous vous invitons à remplir notre formulaire sur cette page. C’est gratuit et sans engagement pour vous.