10 histoires d’horreur de déménagement qui ont mal tourné

J'ai recommandé votre site à ma sœur qui déménage aussi et je le recommanderais pour n'importe qui !

Alexia Baumelle

Très satisfaite et de mes déménageurs et de votre site internet pour trouver une compagnie. Merci beaucoup !

Sylvie Audet

On a tous été vraiment surpris de la rapidité, de la compétence du professionnalisme et de la gentillesse du personnel au complet. Et surtout ravis du prix de la facture... On les recommande à 100% !

Michèle Marquis

Une équipe extraordinaire, à recommander sans hésitation, tant au niveau de la courtoisie que du service et pour le prix sans aucune surprise.

Nathalie Roy

10 histoires d’horreur de déménagement qui ont mal tourné

Déménager est l’une des plus importantes sources de stress dans la vie d’une personne. C’est un changement majeur qui amène son lot de préparation, d’imprévus et de gestion.

Plusieurs personnes tentent par tous les moyens d’économiser sur leur déménagement en choisissant le plus bas soumissionnaire, ou encore même en s’occupant eux-mêmes du transport.

Chez Soumissions Déménageurs, nous avons traité plus de 250 000 demandes de soumissions de déménagement depuis 2015. Quand on vous dit qu’on a entendu toutes sortes d’histoires, il faut nous croire.

D’ailleurs, nous avons pensé aujourd’hui qu’il serait intéressant de vous partager 10 histoires d’horreur de déménagement qui ont mal tourné au Québec.

Ces histoires nous ont été partagées par des clients ou des déménageurs partenaires. On espère que cela vous sensibilisera à prendre les bonnes décisions pour VOTRE déménagement.

histoires horreur demenagement

 

 

#1 : Un camion de déménagement qui brise en milieu de trajet

Yannick habitait à Longueuil et s’apprêtait à déménager à Sainte-Julie. Souhaitant économiser sur son déménagement, il a décidé de ne pas engager de déménageur, et de plutôt louer un camion U-Haul pour transporter ses meubles et ses boites d’un endroit à l’autre.

La journée du déménagement, il va chercher le camion, l’amène chez lui puis embarque le stock. Il fait à peine la moitié du trajet que le témoin lumineux du moteur (check engine) allume, et que le véhicule se met à perdre de la puissance.

Yannick doit donc se garer sur le côté et attendre la remorqueuse. Au final, il a dû attendre 2 heures, pour ensuite retransférer tous ses biens dans un nouveau camion, pour ensuite se rendre à son nouveau logement. Au total, le délai a été de 4 heures de plus que prévu. Heureusement, la compagnie de location avait encore un autre camion de disponible cette journée-là…

camion panne demenagement

 

 

#2 : Un faux déménageur qui fraude le 1er juillet

Les annonces classées, c’est bien utile pour vendre un vieux fauteuil ou encore une lampe. Cependant, quand vient le temps de trouver les services de professionnels, ce n’est pas toujours super.

Parlez-en à Martin, qui a trouvé un « déménageur » économique sur Kijiji qui était prêt à lui faire son déménagement à un prix incroyable, moyennant un dépôt de 50% en avance.

Selon les dires du faux déménageur, c’est une pratique courante. Martin lui verse donc son dépôt.

Vient alors la journée du 1er juillet. Le déménageur ne se présente pas. Le numéro de téléphone qu’il a laissé sonne dans le vide. L’annonce en ligne n’existe plus. Martin se rend bien compte qu’il s’est fait avoir.

Il communique donc rapidement avec une compagnie de déménagement du coin. Évidemment, ils sont bookés depuis 2 mois. Martin a donc perdu de l’argent, et a du demander l’aide de sa famille pour déménager ses biens un 1er juillet à 35 degrés Celsius…

faux demenageur

 

 

#3 : Un frigidaire qui fait des ravages

S’improviser déménageur, ce n’est pas toujours la meilleure idée. Transporter des boites, ça va généralement bien. Cependant, quand on arrive aux électroménagers, des accidents arrivent très souvent.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Antoine, qui résidait dans un Triplex au 3e étage, et qui a tenté de descendre lui-même son frigidaire avec son ami Thierry.

En descendant les marches, le bas du frigidaire a accroché dans un coin de marche, et Antoine a basculé vers l’arrière. Le frigidaire est tombé, endommageant les murs, les escaliers et brisant même une fenêtre.

Une belle facture a été envoyée à Antoine par son propriétaire. Heureusement, Antoine s’en est sorti sans blessures.

frigidaire demenagement

 

 

#4 : Des économies qui partent en fumée

Voici une histoire vraie qui va vous faire réfléchir. Les détails dans un déménagement, ça fait toute la différence. Parlez-en à Maude, de Québec, dont le déménagement a causé un incendie.

Maude est une étudiante qui est arrivée à Québec à l’été. Elle avait demandé l’aide de son petit-ami et de ses amis pour transporter ses biens, ses meubles et ses électroménagers.

Les jeunes commencent par monter les électroménagers, dont le poêle, et branchent celui-ci sans trop se poser de question.

Ils continuent ensuite le déménagement, et montent des boites, dont plusieurs vont dans la cuisine. Manquant de place sur les comptoirs, ils empilent les boites sur le four.

Lorsque tout est terminé, ils décident d’aller manger un morceau au restaurant du coin. Ils reviennent 15 minutes plus tard au son des sirènes de pompier. Le logement a passé au feu, parce que par accident, l’un des jeunes avait accroché le bouton pour allumer les ronds de poêle.

Maude a tout perdu, et a dû être relogée ailleurs…

accident demenagement

 

 

#5 : Une blessure qui aurait pu être évitée

Que vous soyez en forme ou non, un déménagement, c’est du sport. C’est beaucoup plus physique qu’on peut le penser.

Il y a d’ailleurs des techniques pour forcer correctement afin d’éviter les blessures. Parlez-en à Samuel et à son père, Michel…

Samuel venait de s’acheter un condo à Sherbrooke et son père Michel lui a proposé de transporter tous ses biens dans son camion de travail.

Le condo est accessible par l’extérieur, mais il y a 15 marches à monter. Michel est plombier, donc il travaille physique souvent, mais il n’est pas habitué de lever des charges lourdes.

En montant les escaliers avec le four, le dos de Michel a complètement barré, et celui-ci est tombé dans les escaliers. Le four a dégringolé jusqu’en bas, manquant heureusement Michel au passage.

Michel en a eu pour 3 semaines à s’en remettre et à pouvoir travailler.

S’ils avaient pris les services d’un déménageur, Michel aurait évité une sérieuse blessure qui l’a empêché de travailler pendant plusieurs semaines.

blessure demenagement

 

 

#6 : Mal faire des boites, ça coûte cher

Je vais ici parler d’une expérience personnelle qui m’est arrivée. Ma blonde, il y a quelques années, habitait en appartement.

À l’époque, elle s’apprêtait à déménager avec une colocataire, et avait fait ses boites en mettant un simple ruban en dessous.

Me fiant qu’elle savait ce qu’elle faisait, je commence à transporter les boites dans ma voiture.

À la troisième boite, qui était remplie de vaisselle neuve de haute qualité, le fond de la boite a complètement lâché, et 250$ de vaisselle a éclaté par terre sur l’asphalte de l’entrée.

Je reviens à l’intérieur pour dire à ma blonde de faire attention. Trop tard, elle aussi a échappé une boite remplie de biens fragiles d’une valeur de 300$. Les services d’un déménageur auraient coûté moins cher finalement…

boites demenagement

 

 

#7 : Oublier de réserver l’ascenseur…

Parlons maintenant de Zoé et Julien, un couple de Laval qui avait fait leurs devoirs et qui avait engagé une solide équipe de déménageurs pour le transport de leurs biens.

Ces derniers habitaient au 8e étage d’une tour à condo, et déménageaient dans une maison à Blainville.

Ils pensaient avoir pensé à tout, jusqu’au moment où les déménageurs se présentent sur place. Zoé descend voir le concierge pour obtenir les clés de l’ascenseur.

La réponse du concierge fut : « Désolé Madame, mais l’appartement 903 a déjà réservé l’ascenseur pour leur déménagement jusqu’à midi. »

Ayant oublié de réserver l’ascenseur, Zoé et Julien ont dû annoncer à leurs déménageurs que ceux-ci allaient devoir transporter tous leurs biens via la cage d’escalier, ce qui n’était pas prévu dans la soumission.

500$ d’extra plus tard, et 2,5 heures de plus que prévu, les biens ont finalement été embarqués dans le camion.

La morale : rappelez-vous de toujours bien préparer tous les aspects de votre déménagement.

reservation ascenseur demenagement

 

 

#8 : Déménager seul et sans expérience…

Quand on est jeune, on pense souvent que l’on peut tout faire, mieux que les autres. C’est ce que Francis et Marc-Antoine pensaient lorsqu’ils ont décidé de prendre en charge leur déménagement.

Ils étaient deux gaillards en forme, mais qui n’avaient aucune technique de déménagement.

En transportant le frigidaire, ils ont accroché le cadre de la porte d’entrée, ce qui a causé des dommages à celui-ci ET au frigo.

En descendant la commode, ils ont oublié d’enlever les tiroirs et l’un de ceux-ci a glissé et est tombé dans les marches, faisant des dommages aux murs blancs fraichement repeinturés par le propriétaire.

Dans le camion, ils ont oublié de sécuriser les meubles correctement, donc à leur arrivée, une lampe s’était renversée et une boite de vaisselle s’était ouverte.

Résumé de la journée : 450$ de dommages aux biens et à leur logement.

S’ils avaient pris le temps de comparer les prix des déménageurs, ils se seraient rendu compte que c’était probablement moins cher qu’ils le pensaient.

demenager seul

 

 

#9 : Un accident qui ruine la journée

Avez-vous déjà conduit un camion de déménagement de type « U-Haul » dans votre vie ? Ce n’est pas du tout la même chose que de conduire une voiture, n’est-ce pas ?

C’est ce qu’a appris à ses dépens William, qui a loué un camion sans avoir aucune expérience de conduite.

Ces camions n’ont pas de miroir pour voir à l’arrière, mais plutôt des miroirs latéraux avec une vision élargie.

William avait beaucoup d’aide pour embarquer ses meubles dans son camion. Cependant, sur la route, son manque d’expérience lui a coûté cher.

En embarquant sur l’autoroute et en changeant de voie, William n’a pas aperçu le véhicule qui arrivait à sa gauche.

Il a donc changé de voie trop vite et est entré en collision avec l’autre véhicule. Au total, il y a eu plus de 10 000$ de dommages sur les deux véhicules. Bien qu’il ait des assurances, cela aura un impact financier beaucoup plus important que s’il avait simplement payé un déménageur professionnel.

demenagement accident

 

 

#10 : La preuve qu’il ne faut pas toujours choisir le moins cher

Chez Soumissions Déménageurs, nous sommes des spécialistes en déménagement ayant aidé des centaines de milliers de Québécois depuis 2015. Quand on vous dit qu’il ne faut pas nécessairement choisir le déménageur le moins cher, faites-nous confiance.

Philippe l’a appris à ses dépens l’année dernière. Il a choisi le déménageur le moins cher dans son secteur. Appelons-le aux fins de notre histoire « Ti-Joe Déménagement ».

Le jour du déménagement, le déménageur est arrivé 2 heures en retard, les gars étaient de mauvaise humeur, ils ont abimé certains biens, n’ont pas protégé correctement certains meubles de valeur, et plus !

Philippe affirme même que certains gars buvaient une petite bière en fin de journée en transportant ses biens. Ce n’est pas professionnel du tout.

Philippe aurait eu avantage à magasiner son déménageur sur notre plateforme afin d’avoir des références de déménageurs compétents et de confiance.

Il vaut mieux faire équipe avec les meilleurs déménageurs qui offrent le bon rapport qualité/prix au Québec.

Remplissez le formulaire gratuit sur cette page pour obtenir 5 soumissions gratuites pour votre déménagement.

soumissions demenagement