Exemples de prix pour la relocalisation d’entreprise par des déménageurs (tarifs horaires)
Prix de déménageurs selon la date | 2 hommes | 3 hommes |
15 Mai au 30 Mai | 90 à 115$/h | 105 à 135$/h |
1 Juin au 15 juin | 95 à 125$/h | 115 à 145$/h |
15 Juin au 22 Juin | 115 à 145$/h | 135 à 165$/h |
22 Juin au 30 Juin | pas dispo | 145 à 185$/h |
1 Juillet | pas dispo | 205 à 255$/h |
2 au 10 Juillet | pas dispo | 135 à 165$/h |
10 au 30 Juillet | 90 à 115$/h | 105 à 135$/h |
30 Juillet au 15 Mai | 80 à 110$/h | 100 à 140$/h |
Tarifs moyens basés sur les informations obtenues auprès de compagnies de déménagement professionnelles.
Déménagement d’entreprise: relocalisation clé-en-main de votre commerce
Déménager son entreprise n’est pas une mince affaire, mais les raisons qui peuvent vous pousser à entreprendre cette démarche sont nombreuses, et souvent plus que convaincantes. Sinistres, conquête de nouveaux marchés, agrandissement de vos bureaux et développement de nouvelles stratégies ne sont d’ailleurs que quelques-uns de ces motifs, tous plus valables les uns que les autres. Bref, quand il faut partir, il faut partir !
Cela dit, rares sont ceux qui sont passés maîtres dans l’art du déménagement commercial et de la relocalisation complète et c’est là, entre autres, toute la pertinence de faire affaire avec des professionnels.
Que vous envisagiez de déménager l’ensemble de votre entreprise ou seulement quelques-uns de ses bureaux, vous trouverez chaussure à votre pied. Ce petit guide devrait vous aider à planifier le jour de votre relocalisation, de même qu’à faire des choix éclairés concernant l’embauche d’une compagnie de déménagement ayant fait ses preuve en relocalisation d’entreprise haut-de-gamme.
Avantages de choisir des déménageurs professionnels pour la relocalisation de votre entreprise
Les avantages de faire affaire avec des professionnels pour relocaliser son entreprise sont nombreux, mais force est d’avouer que la tranquillité d’esprit dont on peut profiter quand on décide de s’offrir un tel moyen de déménager pèse lourd dans la balance.
Rien ne vaut la sécurité de vos biens et de votre stock ! Économiser quelques dollars en choisissant une compagnie qui n’a pas fait ses preuves et devoir payer des sommes astronomiques en matière de dommages ? Non merci ! Faire affaires avec des déménageurs professionnels, c’est aussi s’offrir l’assurance que tout se passera bien et que notre matériel sera protégé, quoi qu’il arrive.
Choisir des bons déménageurs dûment accrédités, c’est également vous assurer que le jour de votre départ se déroulera de manière efficace et sécuritaire. En agissant ainsi, vous économiserez du temps et vous éviterez peut-être bien des blessures, ces incidents qui arrivent souvent lors des déménagements « maisons ».
Types de marchandises ou d’équipements que nos partenaires transportent
Les déménageurs professionnels de Soumissions Déménageurs sauront vous poser les bonnes questions et vous aider à planifier votre relocalisation commerciale adéquatement. Ainsi, vous pourrez élaborer avec eux un plan qui répondra aux besoins de votre compagnie. Ne vous inquiétez donc pas pour le transport de vos outils et de vos produits, qu’ils soient nombreux ou pas, gros ou petits, fragiles ou robustes.
Les déménageurs accrédités savent que vous voulez savoir votre matériel en sécurité et sont parfaitement outillés pour déménager vos équipements. Quelle que soit la nature de votre entreprise, vous pourrez profiter de leurs bons et minutieux services !
Que vous deviez déménager:
- du matériel de laboratoire,
- du matériel informatique,
- de l’équipement électronique,
- ou des équipements de bureau,
Soumissions Déménageurs saura trouver pour vous une entreprise capable de répondre à vos besoins. En effet, plusieurs de nos partenaires se spécialisent dans le déménagement commercial et sont experts en matière de transport d’objets lourds et de matériel fragile.
Soyez également assuré que, si un incident devait avoir lieu, vous et votre matériel seriez entre bonnes mains. Les entreprises de déménagements accréditées offrent des plans d’assurances avantageux et savent honorer leurs engagements en matière de relocalisation d’entreprise au Québec. N’hésitez pas à poser toutes vos questions aux experts qui s’occuperont de vous et à leur faire part de vos inquiétudes.
Une relocalisation d’entreprise clé en main et sur-mesure
Un déménagement commercial complet représente une lourde tâche. Il faut orchestrer le grand jour et tout prévoir en s’assurant, bien évidemment, que notre matériel se rendra à bon port, en bon état. Entre la gestion des ressources humaines et les démarches de changement d’adresse, il faut voir aux aspects techniques de la relocalisation. Déléguer quelques-unes de ces corvées et s’offrir un déménagement clé en main peut donc s’avérer être une excellente idée.
La mission des professionnels à qui vous confierez votre déménagement : vous assurer la tranquillité d’esprit que vous méritez. Ils feront donc tout ce qui est en leur possible pour que le jour de votre départ se déroule efficacement et tout en douceur, sans anicroche.
En plus de voir au transport sécuritaire de vos équipements et de votre matériel, ils pourront vous offrir, selon vos besoins et votre budget, quelques services qui devraient vous simplifier la vie. Parmi ceux-là,
- un service d’emballage et de déballage,
- de nettoyage,
- de démontage et de vos biens,
- un service de réaménagement de vos bureaux,
- ainsi qu’un service d’entreposage clef en main pourraient vous être franchement utiles.
De toute évidence, pour économiser le précieux temps de votre entreprise et vous assurer d’agir efficacement, c’est à des déménageurs professionnels que vous devriez faire appel.
Conseils pour une relocalisation d’entreprise réussie
Mis à part de faire appel à des professionnels qui sauront vous aider à planifier votre relocalisation et à voir à ses aspects plus techniques, pour vous assurer de réussir votre déménagement, vous devriez :
- Informer le plus tôt possible votre personnel de la relocalisation de votre entreprise. Ils pourront ainsi se préparer au changement à venir, notamment en triant leurs dossiers et leurs archives ;
- Vous assurer d’être présents pour vos employés, qui voudront peut-être vous poser quelques questions ou vous faire part de leurs inquiétudes en lien avec la relocalisation de l’entreprise. Vous devriez d’ailleurs penser à organiser une rencontre qui permettra à votre personnel de s’exprimer et à vous de leur expliquer clairement le déroulement du déménagement ;
- Vous assurer d’informer vos clients et vos partenaires de votre déménagement, et entreprendre vos démarches de changements d’adresse le plus vite possible ;
- Établir un plan de réaménagement de vos futurs bureaux. Vous pourrez d’ailleurs fournir ce plan aux déménageurs que vous aurez embauché, si vous avez décidé de leur attribuer cette tâche ;
- Désigner des responsables qui pourront vous aider, notamment à aiguiller les déménageurs et les employés, lors du jour de votre départ.
Vous avez des questions ? Des commentaires ? Vous aimeriez vous adresser à des professionnels capables de vous éclairer ? Obtenir cinq soumissions gratuites en une même demande ? Vous renseigner quant aux tarifs que vous offrent les différentes entreprises de déménagement du Québec ? Alors ne perdez plus une minute et remplissez le formulaire de demande de soumissions situé sur cette page. L’équipe de Soumissions Déménageurs sera heureuse de vous mettre en contact avec des professionnels qui sauront faire de la relocalisation de votre entreprise un déménagement réussi. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part.
Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec