Trouvez un déménageur fiable au Québec ou au Canada!
+ de 150 déménageurs dans notre réseau
+ de 250 000 soumissions reçues depuis 2015
Déménagement Résidentiel & Commercial
Local & Longue distance partout au Québec!
J'ai recommandé votre site à ma sœur qui déménage aussi et je le recommanderais pour n'importe qui !
Très satisfaite et de mes déménageurs et de votre site internet pour trouver une compagnie. Merci beaucoup !
On a tous été vraiment surpris de la rapidité, de la compétence du professionnalisme et de la gentillesse du personnel au complet. Et surtout ravis du prix de la facture... On les recommande à 100% !
Une équipe extraordinaire, à recommander sans hésitation, tant au niveau de la courtoisie que du service et pour le prix sans aucune surprise.
Avec le soutien de deux déménageurs outillés, votre opération de déménagement dans un appartement de Montréal pourrait vous coûter environ 665 $ pour 4 heures.
Mais ça, c’est si tout va bien et avec les meilleures conditions possibles. En effet, le déménagement dans la grande Métropole peut être assez complexe et coûteux, surtout si les préparatifs adéquats ne sont pas convenablement planifiés.
Avec les informations que vous allez mettre en lumière dans les prochains paragraphes, il sera plus facile pour vous de mettre en branle un déménagement qui sera rapide et qui respectera votre budget établi.
Parce que si vous gérez mal votre horaire et votre déménagement, ce dernier pourrait vous coûter beaucoup plus cher que prévu. Selon un article de l’institution financière la Banque Nationale, le taux horaire d’un déménagement varient de 125 $ à 175 $, incluant un camion, deux paires de bras et une assurance en cas de pépins.
La grande majorité des compagnies facturent un minimum de quatre heures pour leurs services. Dans la situation hypothétique où votre déménagement prend du retard et que les heures s’accumulent, votre budget hypothétique ne pourra pas être respecté…
Si vous souhaitez échanger avec un professionnel qualifié, cliquez sur le bouton ici-bas. Une entreprise spécialisée prendra contact avec vous dans les plus brefs délais :
Des zones comme Le Plateau-Mont-Royal, le Vieux-Montréal, Rosemont ou encore Griffintown peuvent représenter un véritable casse-tête lorsqu’on désire déménager dans les environs.
Dans le prochain encadré, nous vous expliquons les considérations et réflexions que vous devriez avoir si vous décidez de déménager dans certaines zones « complexes » de la grande ville de Montréal.
Les secteurs du Vieux-Montréal et du Plateau sont deux zones aux attributs distingués, mais dont la configuration rend les déplacements complexes. Les rues peuvent être étroites, pavées et les stationnements sont souvent difficiles à trouver. Pour se simplifier le tout, il est possible de se procurer des permis de stationnement temporaires, mais ceux-ci peuvent coûter un minimum de 52,50 $ par jour selon l’emplacement. Entre escaliers en colimaçon et passages étroits, un déménagement peut prendre beaucoup de temps et revenir très cher.
Le centre-ville est une zone complexe pour un déménagement : les heures de pointe rendent les déplacements et la circulation très difficiles et lents. De plus, certaines réglementations municipales peuvent restreindre les options de stationnement. Tout le temps perdu à rejoindre votre nouveau lieu de résidence augmente inévitablement le coût total du déménagement.
Les quartiers résidentiels comme Rosemont ou Côte-des-Neiges peuvent être plus faciles à parcourir, mais le stationnement y est souvent rare. De nombreux immeubles sont limités concernant les dispositifs pour déplacer les meubles dans des espaces restreints et sur plusieurs étages. Il faut parfois louer des outils ou équipements spécifiques pour faciliter le transport, ce qui peut également augmenter le coût total du déménagement.
Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, les chiffres proposés par la société Centris, une entreprise spécialisée dans la vente immobilière, démontrent qu’un déménagement d’environ 4 heures pourrait coûter dans les 665 $.
Toujours basés sur la même source, nous vous présentons ici-bas les coûts hypothétiques que vous pourriez débourser pour un déménagement dans le centre-ville de Montréal.
Vous allez rapidement prendre conscience que le temps requis va grandement influencer le coût total de votre opération.
Durée de l’opération | Nombre de déménageurs | Tarif horaire moyen | Frais de transport | Total |
---|---|---|---|---|
4 heures | 2 déménageurs | 133 $ / heure | 133 $ (1 heure) | 665 $ |
4,5 heures | 2 déménageurs | 133 $ / heure | 133 $ (1 heure) | 731 $ |
5 heures | 2 déménageurs | 133 $ / heure | 133 $ (heure) | 798 $ |
6 heures | 3 déménageurs | 167 $ / heure | 167 $ (1 heure) | 1 173 $ |
7 heures | 3 déménageurs | 167 $ / heure | 167 $ (1 heure) | 1 341 $ |
Les chiffres présentés dans le précédent tableau ne prennent pas en considération le transport d’items lourds qui peuvent nécessiter l’utilisation d’outils particuliers. Pour ce service précis, ajoutez environ 125 $ au résultat de chaque opération présentée ci-haut.
Outre certains quartiers précis, le trafic en cours, l’administration responsable du secteur dans lequel vous souhaitez déménager, la saison choisie et les diverses restrictions sont tous des éléments qui peuvent influencer le bon déroulement de votre déménagement.
Dans le prochain encadré, nous vous expliquons plus en détail les différentes considérations engendrées par ces points importants et parfois bien spécifiques à la grande Métropole.
Un incontournable. Si vous avez déjà visité Montréal durant la période estivale, vous êtes bien conscient que la ville peut se retrouver en pleine congestion routière. Avec les travaux, les routes fermées et plus encore, ça peut devenir très complexe de se déplacer avec un camion de déménagement dans certains secteurs.
La solution ? Si possible, prévoyez votre déménagement vers le milieu du printemps ou au début de l’automne. Vous diminuez les risques d’être ralenti par le trafic et la congestion de certaines artères clés.
À Montréal, de nombreux secteurs vont demander des vignettes spécifiques pour le droit au stationnement. Plus encore, ces vignettes ne seront pas nécessairement compatibles d’un secteur à un autre.
L’obtention d’un permis de stationnement doit être demandée plusieurs jours d’avance avant ledit stationnement. Sans ce dernier, vous pourriez manquer de lieu où mettre le véhicule ou pire encore, recevoir une contravention très salée pour un stationnement illégal. Un montant qu’on peut se permettre de ne pas débourser alors que le déménagement est lui-même assez coûteux !
La solution ? S’informer plusieurs jours d’avance de la règlementation spécifique au secteur dans lequel vous souhaitez aménager. Le site internet de la Ville de Montréal peut être une ressource incontournable pour s’informer des consignes et règlementations en vigueur.
Pour plusieurs, le premier juillet signifie un congé payé ! Cependant, cette réalité n’est pas partagée par tous. Plusieurs salariés doivent se déplacer et travailler toute la journée. Dans un secteur aussi grand que Montréal, cette quantité de travailleurs essentiels demeure assez conséquente.
Ainsi, même le premier juillet, vous allez devoir jongler avec le fait que les rues et les stationnements seront occupés par des travailleurs en déplacement ou au travail.
La solution ? Si le 1er juillet tombe en semaine, nous vous conseillons de planifier votre déménagement entre les heures de pointe. Évitez le moment où les travailleurs partent ou rentrent du travail. Vous augmentez ainsi vos chances de ne pas être ralenti lors de vos déplacements.
Fixer la date du déménagement, compléter des soumissions, accumuler vos boites et plus encore. Pour planifier un déménagement réussi dans la grande Métropole, vous devez planifier le tout en avance et avec les meilleurs outils possibles.
Dans les prochains encadrés, nous vous offrons quelques conseils que vous pouvez garder en tête lors de la planification de votre prochain déménagement dans la ville de Montréal.
Si vous prévoyez déménager dans les environs du premier juillet, vous devez alors planifier votre projet plusieurs semaines à l’avance. Même que pour cette étape, vous pourriez débuter vos démarches quelques mois avant la date butoir.
Dans un même ordre d’idées, si vous planifiez votre grand départ le 1e juillet, vous devez chercher des professionnels le plus tôt possible. Pour cette étape, faites confiance aux différents entrepreneurs œuvrant auprès de Soumissions Déménageurs !
Finalement, même si ça peut sembler un peu tôt, il est conseillé d’entamer le grand ménage de son logement en prévision du déménagement. Il ne s’agit pas ici de tout mettre au propre, mais plutôt de se débarrasser des objets et des biens qui ne servent plus. Ça permet ainsi de gagner de l’espace et du temps avant la mise en boite de vos biens restants !
Les gens sont occupés et souvent demandés dans les environs du 1e juillet. Pour bien planifier le tout, prévoyez d’avance les personnes-ressources et dressez une liste de choses à mettre en branle lors de la journée fatidique. Par exemple, établissez une liste des personnages qui vont vous aider lors de la journée en question.
Au besoin, prévoyez la garderie, dressez une liste des objets de valeurs, mettez à l’écrit un plan d’aménagement ainsi qu’une liste aide-mémoire des tâches à accomplir.
Procurez-vous les boites, le ruban adhésif de qualité, les marqueurs pour annoter les contenants et du papier journal. Commencez à accumuler le tout chez vous en prévision de la prochaine étape décrite ci-dessous.
Procéder à l’emballage des choses que vous n’utilisez pas au quotidien. On peut penser par exemple à de la vaisselle, des vêtements saisonniers, des livres et bien plus encore.
Commencez à écouler le stock se trouvant à l’intérieur de votre garde-manger et dans votre congélateur. Par le fait même, limitez les grosses épiceries afin de ne pas gaspiller la nourriture.
Vous devez débuter assez tôt votre changement d’adresse puisque ce dernier risque d’être assez long à compléter. Ainsi, sans dresser une liste exhaustive, vous devez penser à communiquer avec les instances suivantes :
N’oubliez pas que vous pouvez passer par le service québécois de changement d’adresse pour procéder à plusieurs changements en une seule étape.
Vous devez également contacter Poste Canada afin de faire compléter la redirection de votre courrier.
Contacter de nouveau les déménageurs avec lesquels vous avez pris une entente afin de confirmer avec eux la date et l’heure de votre déménagement.
Contactez la ville de Montréal afin de prévoir les places de stationnement pour le camion des déménageurs. Une étape importante que vous ne devez pas oublier !
Nettoyez les planchers dans les zones ou les pièces les moins occupées. Vous gagnerez ainsi du temps lors du grand nettoyage d’après déménagement.
Finalement, continuer à emballer vos biens et identifier les boites. Allez-y graduellement selon les objets et les outils qui sont de moins en moins utiles sur le court terme.
La veille de votre déménagement, c’est le moment idéal pour démonter vos meubles, de rouler vos tapis et de débrancher vos électroménagers.
Préparez une valise de secours qui contiendra le nécessaire en cas de problème. Voici quelques exemples : articles de toilette, serviettes, ustensiles, médicaments, outils de base, etc.
Préparez également un sac de voyage qui contiendra les vêtements et biens indispensables pour les jours qui suivront le déménagement.
Regroupez les boites et les articles de manière que vous puissiez facilement vous retrouver lors du déménagement. Par exemple, mettre dans la même pièce les boites qui pourront être transportées sans l’aide des déménageurs, gardez près de la porte les boites qui doivent être déplacées en premier et plus encore.
Avec les gens qui vous aident, mais également avec les déménageurs engagés, prenez le temps de vérifier l’adresse de destination afin que tout le monde puisse s’y rendre sans problème.
À mesure que les pièces se vident, vérifiez chacune d’entre elles afin de statuer de l’état des lieux et des objets ou boites qui ont été déplacés.
Complétez un dernier ménage afin de mettre un peu d’ordre à la suite du passage des déménageurs.
Pensez à ferme l’arrivée d’eau, à verrouiller les fenêtres et les portes, puis à éteindre les lumières en sortant de l’habitation.
Déménager dans la grande ville de Montréal doit être une opération planifiée avec attention et précision. Entre les rues à traverser, les zones délimitées, les stationnements interdits, les secteurs difficiles d’accès, il y a tellement de choses à prendre en considération.
Pour que tout se déroule bien, vous devez être accompagné des meilleurs spécialistes œuvrant dans le domaine du déménagement. Par chance, il est possible pour vous de prendre contact avec les professionnels qualifiés. Comment ? La marche à suivre est assez simple :
En conclusion, c’est avec les conseils et les avis des spécialistes les mieux outillés du milieu que vous allez pouvoir planifier un déménagement sans difficulté dans la grande Métropole québécoise, c’est garanti !
Complétez simplement le formulaire ci-dessous pour obtenir vos soumissions dans les prochaines 24 à 48 heures.
Complétez le formulaire en 2 minutes !
Comparez dès maintenant pour économiser !