L’appel de la grande ville se fait ressentir et le jour du départ vers Montréal est arrivé? La vie dans la métropole est une expérience excitante à coup sûr, mais encore faut-il y être préparé d’avance pour en profiter pleinement! À ce titre, connaissez-vous suffisamment les différents quartiers et arrondissements de Montréal pour choisir le lieu de votre logement en pleine connaissance de cause?

 

comparer prix demenageur montreal

 

Tous les quartiers de Montréal ont quelque chose à offrir, il suffit que vous trouviez celui qui correspond à vos critères! Conscient qu’un déménagement est suffisamment stressant ainsi, Soumissions Déménageurs propose de vous faciliter la vie en survolant les principaux quartiers de Montréal.

Pour obtenir le meilleur prix lors de votre déménagement à Montréal en 2020, comparez 5 prix de compagnies de déménagement à Montréal!

 

Le Centre-ville de Montréal, au cœur des activités!

Les nouveaux arrivants de la grande-ville s’entendent sur une chose : le centre-ville de Montréal bouge à un rythme ahurissant et même étourdissant. L’Art et le sport se côtoient de près sur la Rue Sainte-Catherine où le Centre Bell a pignon sur rue et il ne s’agit là que d’un avant-goût de la diversité de ce quartier.

Principalement terre d’accueil de condos hauts de gamme, le centre-ville offre des activités pour toutes les classes sociales avec le parc Jean-Drapeau et le Circuit Gilles Villeneuve situé sur l’île Notre-Dame. Chose certaine, nul ne peut se plaindre d’ennui chronique au centre-ville de Montréal!

 

Plateau Mont-Royal

Situé dans les hauteurs de la ville, le Plateau Mont-Royal offre non seulement une vue sur le centre-ville, mais une vie urbaine jeune, active et diversifiée. Il s’agit du quartier montréalais le plus dense et pour répondre à ce besoin, parcs, écoles, terrains de jeu et garderies abondent!

Lieu d’évènements saisonniers chaque année, le Plateau Mont-Royal se distingue en transformant plusieurs de ses rues en artères piétonnières de mai à septembre, permettant ainsi aux citoyens de profiter du beau temps à pied en toute tranquillité.

 

conseils demenagement montreal prix

 

Ahuntsic-Cartierville

Toute jeune famille quittant vers Montréal devrait avoir un quartier en tête, et c’est Ahuntsic-Cartierville. On rapporte qu’un ménage sur trois a des enfants, faisant de ce quartier l’un des plus jeunes de la métropole. De plus, cet arrondissement possède de nombreuses écoles primaires, secondaires et même un CÉGEP du même nom.

Les familles et les étudiants sont donc ceux qui y trouvent leur compte à Ahuntsic-Cartierville. La centaine de parcs, de patinoires extérieures et aire de jeux disponibles ne font que bonifier cet attrait.

 

Verdun

Situé sur l’île de Montréal, mais à deux pas de l’île des Sœurs et de Brossard, Verdun est le quartier de choix pour ceux qui déménagent à Montréal sans travailler sur l’île pour autant. L’accès au pont Samuel-De-Champlain se fait facilement et rapidement, permettant d’éviter de passer de nombreuses heures dans le trafic pour l’aller-retour travail maison.  De plus, étant un quartier principalement résidentiel, il s’agit d’un emplacement tranquille de la métropole.

 

Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce

L’arrondissement Côte-des-neiges-Notre-Dame-de-Grâce est un quartier ayant une très forte population étudiante. Fort de la présence de l’Université Concordia, du HEC Montréal, de l’Université de Montréal et de plusieurs Cégeps, il est évident que la vie urbaine et sociale et très vibrante dans ce quartier. Les familles ne sont toutefois pas laissées pour compte, puisqu’il s’agit du quartier au plus grand nombre d’enfants à Montréal.

 

Vieux-Montréal

Lieu historique unique en Amérique, le Vieux-Montréal s’est considérablement rajeuni dans les dernières années. Soufflant presque quatre-cents bougies, ce quartier empreint d’historie attire les jeunes et moins jeunes avec une vie culturelle omniprésente. De nombreux bâtiments et monuments historiques sauront satisfaire les passionnés d’histoire et d’architecture. De plus, ce quartier est situé stratégiquement et facilement accessible par la ligne orange.

 

Hochelaga-Maisonneuve et Mercier

Autrefois le quartier ouvrier de Montréal, Hochelaga-Maisonneuve est terre d’accueil du Stade-Olympique, du Stade Saputo et du Biodôme. Outre ces attractions donnant un élan de vivacité au quartier, Hochelaga-Maisonneuve est également le secteur de la ville où les ouvrages de construction sont érigés en plus grand nombre. Cela crée donc un marché du logement convenant aux moyens de toutes les classes sociales et financières. De plus, étant situé près de la sortie de l’île, Hochelaga est un quartier stratégique pour les résidents ayant souvent affaire hors de l’île.

 

meilleurs quartiers habiter montreal

Outremont

Situé à deux pas du Plateau Mont-Royal, Outremont se distingue des autres quartiers de la ville par sa petite dimension, sa population à faible densité et l’abondance de ses espaces verts. Malgré ces attraits, Outremont représente un quartier en forte croissance économique de la ville comme en témoigne la construction imminente d’un nouveau campus de l’Université de Montréal, projet promettant le développement de nombreux projets résidentiels futurs.

 

Westmount

Situé au cœur de Montréal, Wesmount est symbole de diversité culturelle et accueille la majorité de la population anglophone Montréal. Facilement accessible en métro, voiture et autobus à partir de divers points de la ville, Westmount demeure un quartier dispendieux à habiter. En effet, le prix des propriétés est extrêmement élevé et le coût de la location également. Cependant, bien que plusieurs considèrent Wesmount comme un des quartiers de Montréal, il s’agit plutôt d’une ville à part entière située sur l’île.

 

Le Village

Localisé à deux pas du centre-ville et de la Rue Sainte-Catherine, le village gai de Montréal est le plus grand au monde, et certainement l’un des plus vivants. Nombre de festivals se tiennent dans les rues du village chaque année, offrant une vie nocturne active et attirante pour la jeune population du quartier. De plus, la communauté LGBTQ y est représentée en fort nombre, une raison de plus d’envisager le village comme destination finale pour déménager à Montréal.

 

Saint-Laurent

Saint-Laurent est l’un des quartiers de Montréal les plus diversifiés sur tous les aspects économiques et sociaux de vie en société.  Plus de 80% des résidents de Saint-Laurent proviennent d’un pays étranger, de nombreuses opportunités d’emploi sont présentes en raison des compagnies d’aviation situées dans le quartier et la vie scolaire est en santé grâce aux deux CEGEPS de l’arrondissement. En résumé, tout le monde peut y trouver son compte à Saint-Laurent.

 

Lachine et Lasalle

On choisit Lachine et Lasalle pour une raison principale : le prix abordable des maisons et logements résidentiels. Bien que toutes les commodités espérées se trouvent dans ces arrondissements, ceux-ci se trouvent tout de même à deux pas du centre-ville. Opter pour Lachine ou Lasalle vous permet donc de vivre dans la grande ville en respectant votre budget, tout en profitant des tous les aspects que ces quartiers ont à vous offrir, autant sur le plan sportif et communautaire que culturel.

 

Soumissions Déménageurs est à vos côtés pour votre déménagement à Montréal!

La vivacité du centre-ville vous attire? La diversité du village vous représente ou la quiétude de Lachine vous appelle? L’heure est venue de faire vos boîtes, car Soumissions Déménageurs est là pour simplifier tous les aspects de votre déménagement vers Montréal!

Saviez-vous que déménager à Montréal requiert un certain type de déménageurs prêt à affronter les embouteillages de la grande ville, les escaliers en colimaçon, les stationnements difficiles et autres joies du déménagement en milieu urbain?

Cela n’est pas un problème pour les partenaires de Soumissions Déménageurs! Remplissez notre formulaire en bas de page et vous recevrez gratuitement 5 soumissions gratuites de déménageurs vers Montréal!

Cela ne vous engage çà rien et les soumissions sont gratuites, alors contactez-nous!