J'ai recommandé votre site à ma sœur qui déménage aussi et je le recommanderais pour n'importe qui !
Très satisfaite et de mes déménageurs et de votre site internet pour trouver une compagnie. Merci beaucoup !
On a tous été vraiment surpris de la rapidité, de la compétence du professionnalisme et de la gentillesse du personnel au complet. Et surtout ravis du prix de la facture... On les recommande à 100% !
Une équipe extraordinaire, à recommander sans hésitation, tant au niveau de la courtoisie que du service et pour le prix sans aucune surprise.
SAVOIR RECONNAÎTRE LE TEMPS DE SE RELOCALISER !
La relocalisation d’une entreprise signifie souvent que celle-ci vit de grands changements positifs dans ses activités. Ainsi, vous saurez possiblement que le temps est venu de déménager votre entreprise lorsque vous découvrirez que le prix de votre local connaîtra une hausse ou quand vous vous trouverez à l’étroit dans vos locaux actuels et éprouverez le besoin de vous agrandir.
Il se peut également que votre entreprise doive se relocaliser, car l’endroit ne concorde pas avec vos besoins ou votre clientèle.
Finalement, un fusionnement de quelques entreprises pourrait vous forcer à rallier vos tout derniers alliés au même lieu. Toutes ces raisons s’avèrent d’excellents points vers un déménagement nécessaire, lequel devra se planifier méticuleusement pour que tout se passe dans les règles de l’art.
Pour trouver un déménageur qui relocalisera votre entreprise, cliquez sur le lien ci-haut pour avoir jusqu’à 5 soumissions gratuites et sans engagement !
Souvent, le fait de déménager une entreprise signifie que celle-ci évolue et grandit et qu’elle est prête à relever de nouvelles opportunités.
Comme nous l’avons énoncé plus tôt, les raisons pour un tel déménagement varient entre un lieu de travail devenu mal adapté ou trop petit, des charges nouvelles à relever, etc.
La décision finale vous reviendra après avoir soupesé toutes vos options.
Il n’en tient que de vous pour que la relocalisation devienne une complète réussite après une analyse rigoureuse des critères que vous devrez remplir.
Étudions en détail ces 4 facteurs qui déterminent le bon moment pour votre entreprise de déménager.
Un propriétaire trop gourmand |
|
Situation : Mon loyer va monter en flèche
Des propriétaires de locaux peuvent quelquefois établir des prix plutôt élevés. Un chef d’entreprise peut alors songer à déménager les activités de sa compagnie si, lorsque le temps passe, un meilleur tarif est trouvé ailleurs. |
Nous nous sentons à l’étroit |
|
Situation : Je veux agrandir ma société
La plupart des entreprises désirent un développement en continu. Rien de plus normal alors qu’une société en pleine expansion ayant besoin éventuellement de plus grands lieux de travail après quelques années d’existence. Le nouvel emplacement a pour but de répondre aux nouveaux impératifs de la compagnie. |
Une nouvelle vision |
|
Situation : J’ai acheté mon concurrent ou nous fusionnons 2 sociétés Plus d’une alliance commerciale se crée dans n’importe quel domaine d’exploitation. Deux compagnies nouvellement fusionnées se doivent souvent de combiner leurs efforts au même endroit afin de réussir. Ainsi, un déménagement est impératif pour rassembler les deux entités maintenant unifiées. |
Une entreprise croît en règle générale lorsqu’elle déménage. Elle effectue ce mouvement pour évoluer selon les opportunités qui s’ouvrent devant elle.
Toutefois, tâchez d’accomplir ce déménagement dans les meilleures conditions.
Pour ce faire, plusieurs critères à considérer existent afin d’assurer la réussite de ce projet d’envergure. Une planification rigoureuse est de mise.
Continuez votre lecture pour en apprendre les détails plus bas.
Votre entreprise doit déménager, peut-être pour les diverses raisons citées plus haut, et vous ne savez comment planifier le tout?
Des interrogations vous passent par la tête afin de savoir par où commencer le processus? De multiples étapes seront à franchir, mais laquelle devrait se classer en premier dans vos priorités ?
Voici les questions les plus importantes qui devraient vous guider vers un déménagement mené à bon terme afin de vous aider.
Quand devrais-je déménager ? |
Le nombre d’employés dans une entreprise affecte ou détermine souvent le temps requis pour un déménagement. Ainsi, des effectifs de 10 individus ou moins pourraient signifier une relocalisation complétée en un mois. Dans le cas de 100 travailleurs ou moins, calculez un minimum de 12 semaines pour effectuer un déménagement efficace tandis que 6 mois s’avéreraient un délai raisonnable pour une compagnie qui compte de 100 à 500 employés. Quant aux plus grandes entreprises (personnel de 500 et plus), une année et bien plus quelquefois est requise afin que la transition s’effectue de façon appropriée. N’oubliez pas de tenir compte de la fin de votre bail pour votre local commercial courant et du temps de préavis nécessaire avant que vous quittiez. Ceci affectera bien entendu le moment de votre départ. Assurez-vous d’envoyer par acte d’huissier ou de lettre recommandée à votre bailleur actuel votre intention d’évacuer les lieux. Prévoyez un minimum de 6 mois avant que votre entreprise déménage pour ce faire. |
Vers quel déménageur se tourner ? |
Un déménagement géré de main de maître et sans casse doit passer par les mains de déménageurs professionnels. C’est un processus incontournable, particulièrement pour une large société. Ces spécialistes assurent la logistique de l’opération tout en déplaçant les possessions de l’entreprise. De multiples déménageurs certifiés tels Transports Lacombe, Panneton & Panneton ou Déménagement La Capitale (pour ne nommer que ceux-là), offrent leur assistance aux entreprises. Ces experts prennent en charge plusieurs aspects concernant la relocalisation de votre entreprise, dont le transfert des bureaux et :
Cependant, avant de passer à l’acte, choisissez avec attention l’entreprise de déménagement avec qui vous ferez affaire. Comparez les devis et les tarifs de différentes compagnies de transfert avant tout. Songez également à acquérir une assurance qui protégera votre matériel déménagé des vols, pertes ou bris durant l’opération. Vous tirerez alors parti de dédommagements si de tels événements surviennent. Comme le mentionne CAA Québec, il est important de trouver un déménageur qualifié et faisant partie de la Commission des Transports du Québec. |
Bénéficiez des services d’un déménageur certifié en quelques étapes simples ! Tout d’abord, remplissez les champs du formulaire se situant sur cette page avec les critères de sélection pour votre entreprise.
Ensuite, envoyez la demande de soumissions (jusqu’à 5) et attendez les résultats gratuits ! Vous recevrez des devis de déménageurs locaux et n’aurez plus qu’à faire le choix le plus économique, le tout sans engagement ! Qu’attendez-vous ?
Le prestigieux site Les Affaires vous met en garde contre des erreurs à ne pas commettre lors du déménagement de ma société.
Pour résumé, ils mentionnent ces choses à éviter :
LES CHOSES QUE JE NE VEUX PAS FAIRE EN DÉMÉNAGEANT MA COMPAGNIE |
|
Ne pas penser à toutes les dépenses | Les entrepreneurs devraient songer à l’avance à des dépenses futures telles de nouveaux investissements pour des aménagements non anticipés dans les plans de base ou pour de l’équipement plus récent, sans compter les nombreux coûts rattachés à la baisse de production ou même un arrêt complet de celle-ci pendant quelque temps. |
Ne pas préserver pour préserver | Il ne faut nullement s’attacher au local quitté en matière d’investissements que vous avez apportés que vous pourriez considérer « perdus » à votre départ.
Vous quittez ces lieux pour une raison et votre entreprise n’en sortira que plus grandie. Vous devez tenter par exemple d’oublier les montants investis dans de récentes rénovations si vous désirez passer à autre chose. |
Être émotif dans sa relocalisation | Votre raison doit renverser un coup de cœur potentiel.
Votre nouvelle localisation doit respecter votre analyse de rentabilité. Ainsi, vous connaîtrez le niveau de risque impliqué ainsi que les opportunités qui vous attendent vraiment. Demandez à une personne tierce qui ne sera pas tenue par les émotions de vous assister dans votre choix. Vous pourriez bénéficier grandement d’une opinion neutre sur le sujet et vos finances aussi. |
Oublier nos employés dans la préparation | Considérez vos employés et leur lieu de résidence dans le processus.
Demandez-leur également leur moyen de transport pour se rendre au travail. Tenez aussi compte du nombre de stationnements présents au nouvel emplacement. Pensez aux transports en commun si vous déménagez dans un centre urbain. Des employés pourraient même facilement vous conseiller sur l’aménagement ou l’emplacement des futurs locaux en vous présentant leur point de vue. |
C’est souvent plus long que prévu | Dans la majorité des cas, les entreprises déménagent durant la fin de semaine afin de limiter la fermeture de la société ou les arrêts en production.
Or, cela ne s’avère pas toujours dans la mesure du possible. |
Aussi, ces sept (7) éléments de la plus grande importance ne devraient pas être oubliés :
Préalable à la sélection de votre nouvel emplacement de travail (locaux commerciaux), assurez-vous d’accomplir un audit de ces lieux.
Procédez à la vérification des normes pour les installations présentes, la capacité de l’endroit et l’état des lieux ainsi que des bâtis entre autres.
Honorez à tout prix le délai de préavis exigé par votre propriétaire, sous peine de frais importants. Informez-vous des conditions de votre bail face à un tel délai à donner.
Un chef d’entreprise se doit absolument de considérer les tarifs amenés par un déménagement de sa société. Cette préoccupation devrait passer en premier lieu.
Ce budget à planifier doit contenir les frais rattachés à l’aménagement du nouvel emplacement, le déménageur et l’achat de nouvel équipement ou mobilier tel des bureaux ou PC.
Optez pour une date où vos activités ne seraient pas trop chamboulées.
De coutume, les déménagements se produisent durant les vacances scolaires, les périodes en creux de vague ou vers la fin de l’année (fiscale).
Vous devrez établir la liste des rénovations à effectuer avant de déménager bien sûr, comme la pose de faux plafonds ou de cloisons, la substitution des revêtements ou la vérification des normes électriques, etc.
Mettez au point un échéancier duquel vous tiendrez compte durant toute l’opération du déménagement.
Il vous permettra ainsi de bien planifier les tâches individuelles nécessaires à effectuer selon l’étape de la relocalisation atteinte.
La communication entre vos différents effectifs prédomine.
De ce fait, assurez-vous que tous vos salariés soient tenus au courant des moindres détails du déménagement.
Vos travailleurs auront ainsi amplement de temps pour se préparer, autant au niveau mental que matériel.
Ne cherchez pas plus loin si vous devez déménager votre entreprise bientôt !
Entrez vos critères de sélection dans les champs du formulaire ci-bas pour comparer sans frais jusqu’à 5 offres de services provenant de déménageurs de votre secteur !
Bientôt, nos partenaires, des experts en déménagement d’entreprises, vous contacteront avec leurs devis et vous pourrez économiser après une comparaison gratuite des prix !
Cela n’exige aucune obligation de votre part !
Complétez simplement le formulaire ci-dessous pour obtenir vos soumissions dans les prochaines 24 à 48 heures.
Complétez le formulaire en 2 minutes !
Comparez dès maintenant pour économiser !