Le vacarme et la frénésie de la grande ville ont finalement eu le dessus sur vous et il est fin temps de mettre les voiles vers la campagne du Québec? Vous avez choisi la bonne province pour effectuer pareil exode vers les milieux ruraux, puisque le Québec regorge de joyaux campagnards sans égal et chaque campagne ou village de la Belle Province a un cachet unique à vous offrir.

top meilleures campagnes demenager quebec

 

Avez-vous déjà décidé vers quel village vous plierez bagage? Si ce n’est pas le cas, il s’agit de votre jour de chance, car Soumissions Déménageurs présente son Top 10 des endroits tranquilles où déménager en campagne au Québec! Des Cantons de l’Est jusqu’en Gaspésie en passant par le Saguenay, la porte des différentes campagnes du Québec vous est ouverte : à vous de choisir votre destination rurale!

Une fois votre destination de campagne bien choisir, Soumissions Déménageurs compare 5 déménageurs pour vous indiquer combien coûte un déménagement rural au Québec!

 

 

1. Sutton dans les Cantons-de-l’Est!

Sutton est le choix parfait de ceux qui désirent déménager en campagne tout en optant pour une destination bien localisée. Facilement accessible à partir de Montréal et des grandes villes de l’Estrie comme Sherbrooke et Magog, Sutton est également localisée près des douanes américaines, permettant des escapades rapides chez nos voisins au sud de la frontière.

Reconnu comme une destination prisée pour les amateurs de plein air, Sutton sert tranquillité et paisibilité sur un plateau d’argent, sachant ainsi combler les attentes de citoyens en tout genre. Skieurs, randonneurs et amateurs de vélo sont tous charmés par le décor forestier enchanteur de Sutton.

Situé dans la MRC de Brome-Missisquoi et dans la région touristique des Cantons-de-l’Est, il s’agit d’un lieu de campagne idéal ou s’installer pour quiconque recherche la tranquillité!

 

 

2. Cap-Santé dans Portneuf

Les images du village de Cap-Santé sont devenues la référence de la région de Portneuf dans son ensemble. Avec raison, Cap-Santé fait officiellement partie des « plus beaux villages au Québec ». Établi au 17ième siècle, le village de Cap-Santé se dresse au palmarès des villages historiques de la province avec ses nombreux bâtiments ancestraux et son église emblématique.

Côtoyant de près aussi bien le fleuve Saint-Laurent que la rivière Jacques-Cartier, il va de soi que les paysages naturels de Cap-Santé n’ont rien à envier aux autres régions et campagnes de la province. Les activités à faire en nature sont d’ailleurs nombreuses, combinant tranquillité et nature en un seul lieu.

À moins de 50km de la Ville de Québec et située stratégiquement par rapport à l’autoroute 40, Cap-Santé est un lieu de campagne permettant d’accéder facilement aux plus grandes villes à proximité, que ce soit pour travailler au quotidien ou pour des escapades occasionnelles. Une chose est sûre, Cap-Santé dans Portneuf est un village dont les habitants en sont fiers.

 

 

3. Sainte-Rose-du-Nord au Saguenay

Trop nombreux sont les touristes de la région du Saguenay qui omettent Sainte-Rose-du-Nord de leur liste, à leur grande perte! En tant que potentiel futur résident du Saguenay, ne faites pas cette erreur : Saint-Rose-du-Nord, est un lieu hors pair où s’installer pour profiter d’une tranquillité et d’un décor naturel enchanteur comme nul autre.

L’accent doit absolument sur le qualificatif de « tranquillité » lorsqu’il est question de ce village du Saguenay, puisque moins de 500 personnes sont recensées comme habitant dans son enceinte. Cela n’en fait pas un lieu ennuyant pour autant, loin de là!

Aux abords du Fjord du Saguenay, Sainte-Rose-Du-Nord se cache pratiquement dans une vallée entourée de montagnes, créant ainsi un décor unique en son genre. Les activités en nature comme la navigation d’embarcations nautiques sur le Fjord ou encore les sentiers pédestres en montagne ne manquent certes pas!

 

4. Gaspé et Percé en Gaspésie

La région de la Gaspésie, et plus particulièrement les villes de Gaspé et de Percé, est un lieu dont la réputation de tranquillité et du « bon vivant » n’est plus à faire. Recevant les touristes par milliers chaque année pour la beauté de ses paysages, le charme de ses habitants et les mille-et-une activités diverses à faires, Gaspé et Percé attirent également de nombreux habitants permanents en quête de paix d’esprit.

 

tarif demenager perce gaspesie

 

Site patrimonial unique au monde, Percé est un lieu unique où habiter en raison de son histoire, de son rocher et du rythme de vie qui convient à ceux qui préfèrent le calme de la campagne au rythme ahuri de la ville. Fierté de ses habitants comme des touristes, la Gaspésie fait partie des meilleures campagnes oà déménager dans contredit.

 

 

 

5. Saint-Irénée dans Charlevoix

Saint-Irénée est une destination de choix pour profiter des joies d’habite sur le bord du fleuve. Une population de moins de 1000 habitants permanents y est présente, vous permettant de profiter de votre décor fluvial en toute tranquillité. On dit souvent de Saint-Irénée qu’il s’agit d’un des plus beaux villages « côtiers » de la province, ayant même des allures d’un village en bord de plage retrouvé chez les Américains.

Située dans la MRC de Charlevoix, Saint-Irénée n’est qu’à une heure de route de Québec et tout près de villes de Baie-Saint-Paul, des Éboulements et de la Malbaie. Les autres joyaux de Charlevoix sont donc à quelques minutes de votre futur domicile.

 

 

6. North Hatley en Estrie

North Hatley est un village au fort héritage anglais et même américain. L’architecture en subit fortement l’influence, ce qui offre un style de village unique en son genre au Québec. Lieu aussi bien touristique que résidentiel, les touristes comme les citoyens de North Hatley peuvent apprécier la tranquillité de la beauté du Lac Massawippi.

Bien que North Hatley offre tout ce dont vous avez besoin à portée de main avec ses commerces, ses restaurants et ses auberges réputées, toujours est-il que vous aurez accès aux installations de la grande ville de Sherbrooke, située à un mince 30km.

Choisir North Hatley, c’est opter pour un village de campagne situé en bord de lac, entouré de montagnes et au cœur de la nature de l’Estrie et de la MRC Memphrémagog. Les amateurs de sports nautiques seront également comblés par le Lac Massawippi et les installations qui l’entourent.

 

 

7. Saint-Antoine-de-Tilly dans Lotbinière/Chaudière-Appalaches

Saint-Antoine-de-Tilly est non seulement terre d’accueil de nombreux bâtiments ancestraux, mais également de champs cultivés et d’une fromagerie de renom. Offrant le meilleur des deux mondes, Saint-Antoine-de-Tilly est situé à proximité du Fleuve Saint-Laurent tout en étant localisé dans les terres agricoles intérieures.

Ce décor se mêle bien au charme d’antan que la ville a conservé au fil du temps. Soucieuse de son côté esthétique ancestrale, Saint-Antoine-de-Tilly a même retiré tous les poteaux et fils électriques de ‘’centre-ville’ du village au début des années 2000. C’est donc votre chance de découvrir les joies de la campagne en restant à quelques pas de la Ville de Québec.

 

 

8. Les Éboulements à Charlevoix

S’il y a un village au Québec qui porte bien son nom, c’est celui des Éboulements dans la région de Charlevoix. Victime d’un violent tremblement de terre dans les années 1600 et lieu d’un écrasement de météorite il y a de ça plusieurs millions d’années, Les Éboulements est devenu un endroit mythique.

À proximité du fleuve Saint-Laurent, il s’agit d’un village situé dans une campagne où l’histoire côtoie le grand air. De nombreux sites patrimoniaux sont d’ailleurs présente aux Éboulements, permettant de s’empeigner de l’héritage culturel que la région a à offrir.

 

 

9. Saint-François de l’île d’Orléans, Capitale-Nationale

Quiconque désire vivre une vie de campagne tout en ayant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, et ce, à deux pas de la Ville de Québec devrait considérer la ville de Saint-François de l’île d’Orléans. Ce village étant situé à l’extrémité est de l’île d’Orléans, il permet d’éviter le va-et-vient que crée la circulation vers la ville et de retour sur l’île.

 

ile dorleans demenager prix

 

Étant également un lieu propice à l’agriculture, plusieurs aliments sont cultivés à Saint-François même, permettant ainsi de vivre l’expérience rurale et agriculturale complète et authentique dans son propre village de résidence.

 

10. Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent!

Kamouraska est un village situé entre la ville de Québec et celle de Rimouski dans la région du Bas-Saint-Laurent. Lieu de villégiature par excellence, les musées d’art et d’histoire côtoient de près activités en nature comme le kayak et le canot.

La tradition historique québécoise y est toujours bien vivante, et le mode de vie traditionnel et décontracté d’antan sont des qualités qui savent attirer de nouveaux habitants à Kamouraska et dans la région du Bas-Saint-Laurent dans son ensemble.

 

Soumissions Déménageurs facilite votre départ pour la campagne!

Le bonheur du grand air et de la paix d’esprit vous excitent déjà? C’est signe que l’appel de la campagne se fait entendre et qu’il est temps d’y répondre! Soumissions Déménageurs est votre partenaire dans vos préparatifs de déménagement vers votre village de rêve.

Nous vous proposons de comparer gratuitement les offres de service de 5 compagnies de déménagement dans votre région, et ce, sans engagement!

Vous profitez d’un service professionnel et du meilleur prix sur le marché en la facilité de quelques clics, alors remplissez notre formulaire de demande et recevez rapidement vos soumissions gratuites.

N’hésitez pas plus longtemps, la tranquillité de la campagne vous attend!