Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
DE DÉMÉNAGEURS À MONTRÉAL

Bénéficiez d’une déduction fiscale pour votre déménagement lié au travail

Vous devez déménager pour le travail ou pour des études postsecondaires ? Vous pourriez déduire tous vos frais de déménagement sur vos impôts ! Apprenez les critères d’éligibilité pour économiser sur le coût de votre déménagement.

 

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Guide sur le remboursement des frais de déménagement pour votre emploiCrédit d'impôt pour un déménagement pour le travail

Vous pouvez déduire tous vos frais de déménagement au fédéral et au provincial via votre déclaration de revenus.

Voici donc les critères d’éligibilité que vous devez satisfaire pour y avoir droit :

  • Déménager pour occuper un emploi (temps plein ou temps partiel)
  • Déménager pour exploiter une entreprise
  • Déménager pour suivre une formation postsecondaire et être étudiant à temps plein (d’autres conditions s’appliquent dans ce cas particulier, consultez le site de Revenu Québec pour en apprendre davantage).

En plus de satisfaire à un ou l’autre de ces critères, il faut également s’être rapproché d’un minimum de 40 kilomètres de votre nouveau lieu d’études ou de travail.

Vous ne pouvez donc pas vous rapprocher du lieu de quelques pâtés de maisons seulement et bénéficier de ce crédit d’impôt.

Nous avons mentionné que tous les frais de déménagement peuvent être transformés en crédit d’impôt. Concrètement, quels sont-ils ?

  • Facture du déménageur
  • Frais de déplacement (vous utiliserez probablement votre véhicule pour vous rendre à votre nouveau domicile)
  • Frais pour votre repas
  • Frais d’agent immobilier
  • Frais de notaire si vous vendez votre maison et en achetez une autre
  • Etc.

Un autre élément utile à savoir concerne le report des déductions à une année subséquente. En effet, vous pouvez réclamer les déductions l’année du déménagement, mais si le montant total ne peut être déduit — pour une raison ou une autre — vous pouvez reporter la partie inutilisée des déductions.

Aussi, si une personne n’a pas bénéficié de ce crédit d’impôt pour son déménagement, il y a une possibilité de revenir jusqu’à 10 ans en arrière.


 

Quel est le prix d’un déménagement au Québec ?

Économiser pour son déménagementLe prix d’un déménagement peut varier en fonction de certains paramètres comme le type de déménagement (économique ou clé en main) ainsi que la distance à parcourir et le nombre de pièces de votre maison.

  • Déménagement économique : si vous optez pour 2 déménageurs pour le déménagement de votre maison, il faut vous attendre à payer plus de 500 $. À ce prix, vous devrez emballer vos biens.
  • Déménagement intermédiaire : pour un peu plus de services, rajoutez environ 200 $ pour déménager de votre maison.
  • Déménagement clé en main : vous êtes réellement pris en charge avec ce forfait (assemblage, démontage, emballage, etc.). Prévoyez payer 750 $ au minimum pour votre maison.

Ces prix sont à titre indicatif seulement, car chaque déménagement est unique. Prenez le temps de comparer les prix et les services de différents déménageurs.


 

Trouvez dès maintenant des déménageurs réputés pour un déménagement local de qualité

Soumissions Déménageurs vous offre la possibilité de trouver des déménageurs réputés qui ont été choisis par notre équipe pour leurs compétences et leur honnêteté.

Remplissez notre formulaire en quelques clics seulement et recevez  jusqu’à 5 soumissions gratuites de la part de nos déménageurs partenaires

Vous pouvez donc magasiner sans perdre votre temps et comparer des offres pour trouver le meilleur déménageur pour vous.

 

Show Buttons
Hide Buttons