Remplissez ce formulaire pour obtenir jusqu’à 5 soumissions de déménageurs pour votre déménagement longue distance dès maintenant:

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de déménageurs du Québec

Si vous déménagez à un endroit qui est à cent kilomètres de votre adresse actuelle, votre déménagement est, habituellement, considéré comme un déménagement longue distance. Déménager donc de province, au canada, aux États-Unis, ou ailleurs dans le monde est un déménagement longue distance.

Pour ce genre de déménagement qui implique plus de kilomètres à parcourir et plus de temps pour achever son déménagement, il faut bien sûr et sans aucune hésitation,  confier  toute l’opération à une compagnie professionnelle et fiable de déménageurs au Québec.

Choisir une compagnie de déménageurs fiable au Québec pour un déménagement longue-distance

Déménagement Longue DistanceIl y a, bien sûr,  beaucoup de prétendants qui vous promettent monts et merveilles, avec des estimations hâtées et sans précisions qui peuvent vous conduire à de mauvaises surprises. Pour ne pas tomber dans un piège, il faut tout simplement procéder de manière rationnelle et organisée, c’est à dire :

  • S’informer sur les compagnies spécialisées dans le déménagement longue-distance et en sélectionner deux ou trois.
  • Se renseigner sur la fiabilité des compagnies sélectionnées.
  • Demander au moins 2 ou 3 soumissions.

1. S’informer sur les compagnies spécialisées dans le déménagement longue distance

Avant tout contact avec des compagnies de déménageurs, vous devez rassembler les informations exactes et précises sur votre déménagement longue-distance. C’est ainsi que vous devez consigner la date exacte de votre déménagement et établir la liste de vos biens établie par catégorie, par étage et par pièce. Il faut également faire la liste des articles fragiles et délicats qui nécessitent un soin particulier.

Après cette étape, commencez à chercher les entreprises de déménagement et retenez provisoirement, les  deux ou trois qui vous ont convaincu de par leur présentation ou argumentation publicitaire. Il faut, toutefois vous méfier :

  • Des déménageurs qui exigent des paiements en espèces.
  • Des offres trop alléchantes des petites annonces.
  • Des compagnies qui ne disposent pas des assurances requises.
  • Des déménageurs qui ignorent la taxe sur les produits et services (TPS).

2. Se renseigner sur la fiabilité des compagnies de déménagement longue distance sélectionnées

Il est préférable de sélectionner  deux ou trois entreprises de déménageurs parmi ceux qui présentent,  à vos yeux,  les meilleurs arguments. Ensuite, consultez les organismes spécialisés pour vérifier leur fiabilité. C’est ainsi que le Bureau d’éthique commerciale peut vous indiquer si l’entreprise a fait l’objet de plaintes ou de litiges. L’Office de Certification Commerciale du Québec ou l’Office de la protection du consommateur sont aussi habilités à vous livrer des informations utiles sur la fiabilité des entreprises.  L’Association des camionneurs peut, enfin,  vous renseigner sur les autorisations et les permis nécessaires.

Vous pouvez, également, réclamer aux déménageurs que vous avez retenue, certains justificatifs tels que les coordonnées de son assurance.

3. Demander des soumissions de déménagement longue distance et comparer

Le déménagement longue-distance est une opération plus compliquée car elle exige plus de temps, plus de kilomètres et plus d’attention.

On ne s’engage pas dans un déménagement longue-distance, sans demander un devis et même deux ou trois pour pouvoir comparer et faire le bon choix. L’idéal est d’utiliser notre plateforme en ligne de soumissions et vous pouvez ainsi obtenir 5 soumissions gratuites pour votre déménagement longue distance. Que votre déménagement longue distance soit au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe ou ailleurs dans le monde, nos partenaires déménageurs ont l’expertise pour ce genre de déménagement. Nos déménageurs sont à Montréal, Québec et dans toutes les régions de la province.

Transmettez donc les renseignements précis de votre déménagement aux déménageurs retenues et demandez à ce qu’ils vous fournissent des devis détaillés et écrits. Pour une meilleure précision dans les soumissions de déménagement, il serait préférable de  demander  la visite à domicile d’un conseiller pour un calcul précis des coûts de votre déménagement.

Enfin, si vous ne comprenez pas les soumissions qui vous sont présentés, contactez les compagnies pour vous expliquer  le contenu de leur devis.

Maintenant que vous avez choisi la bonne compagnie de déménageur pour votre déménagement longue-distance et accepté son devis, vous avez intérêt à réclamer un contrat sur un document officiel qui précisera pour votre déménagement :

  • Les coordonnées de l’entreprise
  • Le nom de la  personne chargée de votre dossier
  • Les spécifications des boîtes et des articles à déménager
  • les lieux  et les dates des prestations à fournir
  • Le tarif horaire ou le tarif forfaitaire pour tous les services
  • Les modalités de paiement.

Enfin pour trouver de bon déménageurs longue distance, n’oubliez pas…

De poser les bonnes questions à votre déménageur sur tous les aspects de  votre déménagement longue distance tels que :

  • La manipulation des articles fragiles;
  • L’emballage et déballage complet ou partiel;
  • Le démontage et le montage des meubles;
  • et l’entreposage éventuel à court ou long terme.

Vous devez également savoir que, vu la longue distance et le temps que vos biens vont passer sur la route, il est nécessaire de s’assurer que la compagnie que vous choisirez pratique :

  • Les itinéraires optimisés pour des trajets performants.
  • Le suivi instantané du camion transportant vos biens.
  • L’étiquetage codé des boites et des meubles à transporter.
  • L’utilisation de couvertures protectrices pour protéger aussi bien les murs que les articles transportés.

 

Types de déménagement longue distance

Avant même d’entreprendre des démarches pour trouver une entreprise de déménagement fiable et mener adéquatement à bien votre projet de partir vivre loin de votre demeure actuelle, vous devrez cibler le type de déménagement qui correspond à votre situation. Ainsi, vous pourrez mieux orienter vos recherches et dresser une pratique liste des tâches à accomplir avant le grand jour.

Déménagement à l’international

Déménagement international France-QuébecVous partez vivre aux abords des plages majestueuses de la Côte d’Azur? Vous avez entrepris de poursuivre votre carrière en Amérique du Sud? Vous courrez rejoindre un être cher quelque part en Asie? Avant de profiter des charmes d’outre-mer, vous devrez établir un minutieux plan de départ. Si tout déménagement, aussi petit soit-il, mérite d’être bien ordonné, alors imaginez s’il concerne l’étranger!

La clef : ne rien laisser au hasard

Un déménagement à l’international suppose l’accomplissement de nombreuses étapes nécessaires au succès de votre projet. Conséquemment, en plus d’exécuter les démarches normales attribuées à un déménagement régulier (changement d’adresse, identification de vos boîtes et paquets, recherche d’une entreprise de déménagement fiable—remplissez le formulaire situé sur cette page pour trouver une compagnie qui saura vous aider à déménager à l’étranger—, etc.), vous devrez :

  • Remplir les papiers, documents et formulaires qu’exige votre projet. Pour y arriver, vous pouvez notamment vous allier à un professionnel en matière de déménagement ou consulter le site Web de Services Québec, une véritable ressource en la matière.
  • Choisir le type de transport qui vous convient le mieux. Après avoir évalué le volume de vos biens (et votre budget), vous pourrez déterminer quel moyen de locomotion entre le bateau, le camion, le train et l’avion répond à vos besoins.
  • Emballer vos avoirs en fonction du transport que vous aurez choisi. En visitant les sites Web de l’entreprise avec laquelle vous ferez affaire ou en discutant avec l’un de ses conseillers, vous saurez quelles sont les exigences en matière de paquetage et d’étiquetage de vos biens.
  • Répondre aux formalités douanières que demande votre déménagement. Quand toutes les étapes susmentionnées auront été complétées, soyez certains que vous aurez en main toutes les ressources nécessaires pour être au vent des exigences administratives que vous devrez remplir. Conseillers en matière d’immigration ou de déménagement seront là pour répondre à vos questions.

Déménagement aux États-Unis

Déménagement longue distance aux États-UnisSi vous avez décidé de partir pour les États-Unis, alors sans doute avez-vous également choisi de transporter vos biens en camion ou en train. Conséquemment, vous n’aurez pas à entamer le tri minutieux de vos avoirs comme l’exige un déménagement en avion.

Quelques formalités pour déménager aux États-Unis

Rassurez-vous! Certes, vous devrez sans doute vous renseigner auprès d’un professionnel en matière de déménagement pour connaitre les particularités administratives de votre projet, mais les tâches à accomplir devraient être moins nombreuses et plus légères que dans le cas d’un déménagement en Afrique, par exemple.

Cela dit, vous devrez tout de même vous assurer d’avoir en main, quand le grand jour sera venu:

  • Les passeports, actes de naissance, numéros d’assurance sociale et visas d’études ou de travail de tous les membres de votre famille;
  • Votre certificat de mariage, s’il y a lieu;
  • Les formulaires I-94 et 3299 remplis;
  • Une lettre de votre employeur confirmant votre mutation, si c’est votre cas.

Déménagement interQuébec ou interprovince

Un déménagement interQuébec ou interprovince est évidemment plus facile à accomplir sur le plan administratif qu’un départ à l’étranger, mais il n’en reste pas moins qu’il exige l’attention particulière qui doit être portée aux déménagements longue distance.

Pensez à vous entourer d’une entreprise de déménagement fiable qui saura répondre à vos questions et vous conseiller adéquatement. Tenez-le pour dit: ce ne sont pas toutes les compagnies qui donnent dans le transport de biens à distance! Conséquemment, réservez tôt et commencez vos démarches courantes dès que possible.

 

Quel prix pour votre déménagement longue distance?

Il est difficile d’évaluer le prix d’un déménagement longue distance, notamment parce qu’il dépend de plusieurs facteurs.

Valeur et volume des biens, nombre de membres de la famille, futur lieu de résidence, distance à parcourir, démarches à entamer et moyen de locomotion ne sont quelques-uns de ces éléments qui peuvent faire varier de manière importante le total de la facture du départ.

Le prix d’une entreprise de déménagement fiable

La plupart des entreprises expertes en matière de déménagement longue distance estiment le prix de leur service en fonction d’une grille qui met en lien le poids et le volume de vos biens. Elles arrivent ainsi à avoir une idée des ressources qu’elles devront déployer pour transporter l’ensemble de vos possessions d’un point a à un point b.

Les déménagements du genre ne sont pas, comme ceux qui sont locaux, facturés en fonction de la distance parcourue.

En demandant les soumissions de plusieurs compagnies, vous pourrez choisir celle dont l’offre de service correspond le mieux à vos besoins. Prenez garde aux sois disant professionnels qui vous demanderont un prix dérisoire pour mener votre projet à bien! Les vrais experts travaillent à un prix juste, notamment pour vous offrir un service de qualité.

En remplissant le formulaire situé sur cette page, vous obtiendrez les soumissions de trois entreprises fiables et dûment accréditées.

Des facteurs à prendre en compte

Outre le paiement des services de l’entreprise de déménagement que vous aurez choisie, vous devrez considérer une foule de dépenses. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus juste du prix total de votre déménagement longue distance.

Pensez à considérer dans votre budget:

  • L’achat de boîtes et de matériel pour emballer vos biens, si vous n’avez pas penché pour un déménagement clef en main;
  • Le prix, s’il y a lieu, du moyen de transport qui conduira les membres de votre famille vers votre future propriété (peut-être vos paquets arriveront-ils par bateau, et vous, par avion);
  • La location de chambres d’hôtel une fois arrivé à destination, si vos biens doivent arriver après vous, ainsi que le prix des repas pour les premiers jours, s’il y a lieu;
  • Les assurances, nécessaires, voire obligatoires pour compléter votre projet avec succès et en toute sécurité;
  • Le prix des démarches administratives à compléter (frais de douanes, s’il y a lieu, renouvellement d’un ou de plusieurs passeports, livraison de formulaires ou de certificats quelconques, obtention d’un permis de conduire spécial, etc.) Immigrer peut coûter cher en matière de paperasse. Il s’agit donc d’une dépense à évaluer.

Pour diminuer les coûts de votre déménagement

Vous pourrez prendre différentes initiatives pour réduire les coûts de votre déménagement longue distance, notamment :

  • Réserver votre entreprise de déménagement le plus tôt possible et bien planifier votre coup. Vous éviterez peut-être ainsi bien des frais associés à des ressources déployées à la dernière minute;
  • Prendre le temps de magasiner vos assurances et de trouver celles qui vous conviennent, et ce, au meilleur prix;
  • N’apporter avec vous que les biens dont vous aurez besoin. Pourquoi ne pas faire une vente de garage avant de commencer à emballer vos choses? Plus le volume de vos avoirs sera petit, moins votre déménagement devrait être onéreux.

 

Avantages et fonctionnement du déménagement groupé pour un déménagement longue distance

déménagement groupé ou groupageVous prévoyez déménager à l’étranger ou ailleurs au Canada et vous constatez que vous n’avez que peu de bien à transporter? Alors peut-être le déménagement groupé pourrait vous faire économiser gros.

Le principe: vous associer à d’autres individus n’ayant que peu de biens pour déménager. Ce sont les entreprises elles-mêmes qui, à votre demande, peuvent tenter de trouver un candidat potentiel, une personne qui désire partir dans le même coin du monde que vous, au même moment que vous. Elles prennent aussi en charge l’organisation du grand jour, l’heure à laquelle elles passeront prendre vos biens et meubles, etc.

Vous pourrez ainsi séparer les coûts du déménagement avec quelqu’un qui est dans la même situation que vous. Distance à parcourir, point de départ et volume des biens mis en commun influenceront cependant le total de la facture.

 

Comparez les compagnies de déménagement dans votre secteur pour votre déménagement longue distance

Comme vous le voyez, choisir une compagnie fiable pour son déménagement longue-distance est une affaire sérieuse. En faisant preuve d’organisation et de perspicacité vous arriverez à trouver une compagnie fiable qui vous mettra à l’abri des mauvaises surprises grâce à son expertise et son sérieux.

Si, vous aussi, vous planifiez prochainement un déménagement longue distance (qu’il s’agisse d’un déménagement résidentiel ou commercial),  faites-nous part de vos questions, nous serons heureux de vous répondre et de vous conseiller.

Nous vous recommandons de remplir le formulaire ci-bas pour comparer parmi jusqu’à 5 soumissions de compagnie de déménagement longue distance dès maintenant.

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