Obtenez 3 SOUMISSIONS GRATUITES
Pour entreposage ou location de conteneur

  • Remplissez les informations ci-dessous et vous recevrez 3 soumissions pour votre projet d’entreposage…

Entreposage chauffé ou non et de courte ou longue durée

Il vous faut un entreposage pour quelques ou plusieurs items (d’une petite ou une grande superficie)? Qu’il s’agisse d’un déménagement décalé, d’un voyage ou tout simplement d’un manque d’espace, les raisons pour avoir recours à des services d’entreposage à Québec, Montréal ou ailleurs sont nombreuses. Soumissions Déménageurs saura vous diriger vers les bons prestataires dans votre région.

 

Des entreposeurs pour vos besoins et qualifiés à Québec, Montréal et ailleurs

Les membres de ce réseau, réputés pour la qualité de leurs services, disposent d’entrepôts chauffés ou non-chauffés. Donc si vous tenez à ce que votre véhicule, votre équipement et vos accessoires soient conservés dans les meilleures conditions possibles, ils sont une valeur sûre. L’entreposage peut être de courte comme de longue durée. Notre réseau couvre toute la province:

Montréal Longueuil Laval
Sherbrooke Trois-Rivières Québec & Lévis
Drummondville Gatineau et ailleurs en province

Pour obtenir des soumissions gratuites correspondant à vos besoins et à votre budget, remplissez simplement le formulaire de demande.

 

Fonctionnement du service de demande de soumissions d’entreposage à Québec, Montréal et ailleurs en province

Entreposage chauffé ou non, courte ou longue duréeLe concept est simple: aussitôt que nous recevons vos informations, nous les retransmettons presque instantanément à des entreposeurs locaux (de 3 à 7 entreprises). Il leur revient, par la suite, de vous contacter par e-mail ou téléphone, selon votre préférence (vous pouvez le mentionner à la fin du formulaire), pour soumettre leur grille tarifaire correspondant à vos critères. Une fois que vous aurez reçu quelques soumissions, vous serez en mesure de sélectionner l’entreposeur le plus avantageux pour vous. Que ce soit pour entreposer une voiture, une roulotte, des meubles d’un appartement, ou des boites, nous saurons vous référer une compagnie d’entreposage selon vos besoins.

 

Comment choisir un bon entreposeur pour vos items?

Critère 1 : la sécurité 

Le plus important est de pouvoir s’assurer d’avoir l’esprit en tranquille en ce qui concerne la sécurité de vos biens. Plusieurs façons de faire et équipements sont utilisés par les entreposeurs pour maximiser la sûreté des lieux. En voici une liste non-exhaustive:

  • les systèmes d’alarme élaboré
  • les caméras de surveillance
  • l’emploi de gardiens de sécurité
  • les systèmes d’éclairage automatique (détecteurs de mouvement)
  • la présence d’interphones dans les corridors
  • les portes qui requièrent un code ou un mot de passe plutôt qu’une clé
  • le registre papier qu’il faut signer en arrivant et en quittant les lieux
  • etc.

Les mécanismes de sécurité sont nombreux mais, évidemment, ils ne rendront jamais un entrepôt totalement à l’abri des vols. Mis à part les vols, il y a aussi la possibilité de bris causés par les conditions météorologiques ou le vandalisme. Regardez donc pour un secteur dans lequel ces fléaux sont plus rares.

Critère 2 : service d’entreposage clé en main

Les entreposeurs qui recevront votre demande de soumissions par le biais de Soumissions Déménageurs offrent tous des services de transport et manutention en plus. Vous pouvez donc bénéficier d’un service clé en main, ce qui n’est pas négligeable (surtout lorsque certains éléments nécessitent beaucoup de force physique ou d’expertise à déplacer pour ne pas les abîmer). En plus du transport, le service d’emballage est aussi offert par nos partenaires  qui, comme le site l’indique, sont déménageurs.

Critère 3 : l’accessibilité de l’entrepôt ou du mini-entrepôt à louer

Est-ce que l’entrepôt est à proximité de votre localisation? Sont-ils accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7? Prenez bien soin de prendre connaissance des heures d’ouverture avant de signer un contrat. Et si vous pensez remplir et vider fréquemment un espace d’entreposage qui est à l’intérieur d’un bâtiment puis qui nécessite de passer par un quai de chargement, pensez à louer un local qui est situé près de ce dernier. Les chariots, diables, plateaux roulants et autres accessoires pour la manutention des biens sont généralement fournis par le prestataire d’entreposage.

Critère 4 : chauffage et climatisation de l’entrepôt à louer

Parfois, la température des entrepôts est contrôlée, tout comme le taux d’humidité dans l’air. Toutefois, la majorité des surfaces d’entreposage ne sont équipées que d’un système d’aération. Les tarifs d’entreposage sont en conséquence.

Si un item devrait normalement être dans une maison, c’est qu’il devrait être entreposé à l’abri du froid et de l’humidité. De plus, dans le cas où l’entreposeur affirme que ses locaux sont chauffés, demandez-lui à quelle température. Car certains se contenteront de la maintenir à 5o Celsius.

Critère 5 : propreté de l’entrepôt à louer à Montréal ou Québec

Vérifiez la propreté de l’entrepôt et ne regardez pas qu’en surface. Demandez à l’entreprise si elle procède à des traitements contre les parasites et la vermine (comme les rats). Évidemment, les partenaires de Soumissions Déménageurs sont fiables et leurs entrepôts sont fiables.
En plus de ces 5 critères, il faut aussi savoir si le stationnement aux abords des entrepôts est gratuit ou payant, si la largeur des portes est suffisante (pour vos gros meubles à entreposer s’il y a lieu)… Vous pouvez même vous informer sur les matériaux des locaux. En effet, le béton et l’acier résistent beaucoup mieux aux incendies que le bois.

 

Types d’entreposage & d’entrepôts au Québec

Comme nous l’avons mentionné, il existe au Québec différents types d’entreposage que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. C’est évident : ne choisit pas le même produit celui qui veut entreposer tous les biens d’une grande propriété que celui qui prévoit stocker les meubles et accessoires d’un petit appartement. Puis, comme il existe une vaste gamme d’espaces dédiés à emmagasiner des biens, mieux vaut savoir trouver ce qui nous convient avant d’entamer des rechercher.

C’est pour cette raison, d’ailleurs, que vous devriez d’abord cibler vos besoins. Tentez de déterminer l’espace dont vous aurez besoin ainsi que le temps de séjour de vos biens. Certes, les experts en matière d’entreposage pourront vous conseiller, mais il revient finalement à vous de faire un choix.

L’entreposage intérieur dans un vaste entrepôt partagé 

Non seulement vous profitez, la plupart du temps, d’une température clémente, réglée de manière à ce que vos biens restent en bon état, mais vous pouvez également jouir d’un système de sécurité accrue. Systèmes d’alarme, caméras et structures bétonnées devraient donc empêcher quiconque autre que vous de n’accéder à vos avoirs.

Choisissez ce type d’entrepôt si vous avez des biens imposants ou des véhicules de valeur à entreposer. Propriétaires d’une voiture ancienne, d’un piano à queue d’exception, d’un voilier recherché, ce genre d’espace pourrait bien être pour vous!

L’entreposage extérieur

Certes, l’entrepôt extérieur n’est pas la solution idéale pour ceux qui doivent mettre leurs biens à l’abri du froid, mais il s’agit souvent d’une solution parfaite pour ceux qui veulent entreposer de gros véhicules de tous genres.

Ce n’est un secret pour personne : stocker véhicules récréatifs, motos, motoneiges et bateaux demande beaucoup l’espace…et rares sont ceux qui ont de tels lieux à leur disposition. Les entrepôts extérieurs sont généralement prévus pour accueillir ce genre de biens. Ils sont sécuritaires, pourvus, notamment, de systèmes d’alarmes et de caméra, et pensés pour que vous puissiez y accéder en tout temps. Ils sont également munis de prises de courant grâce auxquelles vous pourrez brancher vos véhicules récréatifs et vous assurer d’une hivernation adéquate.

L’entreposage dans un mini-entrepôt

Le mini-entrepôt est sans doute le plus populaire de tous les types d’espaces. Vous n’avez qu’un petit volume de biens à entreposer? Si vous constatez qu’un espace de stockage d’environ 10 pieds par 10 pieds pourrait répondre à vos besoins, alors le mini entrepôt pourrait bien être la solution pour vous.

Il est à la fois économique, sécuritaire et adapté à tous les types de biens. Certaines entreprises l’offrent chauffé et éclairé, d’autres non. Cela dit, même les mini entrepôts sont, la plupart du temps, munis de systèmes d’alarmes et de caméras. Plusieurs compagnies vous offre également d’y avoir accès en tout temps.

Renseignez-vous! Que vous désiriez entreposer les biens d’une propriété, un petit véhicule ou un objet de valeur, il pourrait s’agir d’une option intéressante pour vous.

Remplissez le formulaire sur cette page pour comparer vos 3 soumissions d’entreposage rapidement.

 

Quelques conseils pour l’entreposage de vos biens

En suivant ces quelques conseils, vous devriez faire de la durée de votre entreposage un succès :

  • Notez bien tout ce que vous avez entreposé et n’oubliez pas, s’il y a lieu, d’étiqueter les boîtes. Il sera ainsi bien plus facile de vider votre entrepôt et d’enfin ranger vos biens où ils doivent l’être;
  • Pensez à tenir un plan de votre entrepôt. Si vous aviez quelque chose à récupérer, vous n’auriez alors pas besoin de vider votre espace pour le retrouver;
  • Utilisez des palettes de bois pour vous assurer que vos biens ne touchent pas le sol. Nul besoin de vous dire qu’il n’est pas idéal pour un matelas d’être entreposé directement sur le plancher d’un entrepôt;
  • Protégez vos avoirs en utilisant draps et papiers journaux. Vous les retrouverez ainsi en meilleur état, une fois la période de stockage terminée;
  • Rangez vos objets de valeur tout au fond de votre espace d’entreposage. Ils seront ainsi bien plus difficiles d’accès.

 

Obtenez 3 SOUMISSIONS GRATUITES!
Pour entreposage ou location de conteneur

  • Remplissez les informations ci-dessous et vous recevrez 3 soumissions pour votre projet d’entreposage…

Bref, le choix d’un service d’entreposage au Québec n’est pas à prendre à la légère, nous vous conseillons fortement de prendre le temps de comparer les prix et modalités. N’hésitez pas à nous contacter dans le cas où vous avez des questionnements. L’équipe de Soumissions Déménageurs se fera un plaisir de vous répondre. N’oubliez pas de remplir le formulaire pour obtenir 3 soumissions pour votre entreposage, que ce soit pour l’entreposage d’un automobile, de meubles, d’une roulotte, ou de tout autre objets!

Si vous avez besoin en plus de votre entreposage d’un service de déménagement à Québec, Montréal, ou de déménageurs pour vous aider à transporter vos biens, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur la page d’accueil de ce site.

 

Show Buttons
Hide Buttons