Vous prévoyez déménager de Montréal à Québec? Comparez jusqu’à 5 soumissions de compagnie de déménagement rapidement et gratuitement en remplissant le formulaire ci-bas. Conseils et recommandations pour votre déménagement plus bas…

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec


On l’appelle aussi  la Vieille Capitale, pour sa riche histoire. C’est, bien sûr, la belle ville de Québec, destination de plus en plus recherchée par les montréalais qui choisissent d’y déménager pour profiter de son bel environnement naturel, de sa riche histoire et de sa sécurité réputée.

Vous aussi, vous envisagez peut être de déménager à Québec ou êtes-vous déjà sur le point de le faire. Alors voici les informations que vous devez retenir sur cette belle ville ainsi que nos conseils pour un déménagement à Québec, sans surprise.

Pourquoi déménager à Québec?

Déménagement de Montréal à Québec


Déménager à Québec : retrouver la nature et l’histoire

Déménager à Québec va vous permettre de découvrir deux aspects qui caractérisent  cette ville et sa région, à savoir la nature et l’histoire.

Située dans le sud-est de la province de Québec, tout près de la frontière avec les États-Unis et bercée  par  l’auguste fleuve Saint-Laurent,  la ville de Québec et sa région métropolitaine recensent  765 706 habitants.

Sa région est bordée  par une forêt abondante comptant une multitude  de lacs et de montagnes. Un cadre qui séduit les amoureux des  activités en plein air telles que  le ski,  le vélo, la motoneige, le bateau, la randonnée pédestre, la chasse, etc.

Choisie comme ville du patrimoine mondial par  l’UNESCO, Québec offre des  paysages d’une beauté infinie,  fruit de ce mariage entre un environnement naturel luxuriant et des monuments historiques légendaires.

En effet, les quartiers et les rues de Québec retracent quatre siècles d’histoire, avec une grande variété de styles qui offre un paysage architectural remarquable.


Déménager à Québec : vivre en sécurité

La ville de Québec et sa région métropolitaine sont connues  pour la sécurité qui y règne. On y trouve, en effet, un des taux de criminalité les plus réduits  en Amérique du Nord.

Cet aspect est largement vérifié par les habitants de Québec et  par les milliers de touristes qui la visitent. En 2014, la ville a obtenu le Mérite Québécois de la sécurité civile et incendie qui récompensait les efforts de l’administration publique pour préserver la sécurité des citoyens.
Québec, est une ville où les rues offrent une grande sécurité aussi bien aux piétons qu’aux automobilistes, à toutes les heures de la journée ou de la nuit.

Cette sécurité,  est un des atouts qui permettent à la ville d’attirer les immigrants et les entreprises.

C’est aussi l’hospitalité des habitants de la ville qui lui donne ce caractère rassurant et convivial.  Selon un sondage d’opinion initié par l’Office du tourisme de Québec, Le taux de satisfaction pour la qualité de l’accueil est de 99 % des visiteurs interrogés.


Déménager à Québec : Bien planifier son déménagement

Votre déménagement à Québec se passera bien si vous le planifiez bien à l’avance. Cela vous évitera bien des surprises et vous épargnera tous les moments de stress et même de panique quand tout est décidé à la dernière minute. Les prix pour déménager à Québec varient beaucoup.

Organisez-vous en retenant toutes les informations et tous les renseignements concernant votre nouvelle destination sans oublier tous les détails relatifs au déménagement même. Si vous faites un déménagement longue distance (+ de 100 km), ce n’est pas les même préparatif qu’un déménagement local

Sachez, par exemple, que la ville de Québec est à 251 ou 263 km de Montréal, selon la route que choisirez,  soit l’autoroute 40 Est ou l’autoroute 20 Est. C’est cette dernière, avec 251 km et 3 heures de route, qui est la voie la plus directe.

IL faut également retenir qu’il est recommandé  de faire au moins une visite de reconnaissance à la ville de Québec avant le déménagement et avant de s’y installer définitivement. Cela vous permettra  de vous imprégner de cette ville et de son cadre de vie, mais aussi de faire certaines démarches et de prendre  certaines dispositions avant le jour J.

Quelques semaines avant votre déménagement à Québec, vous devez, aussi, commencer par préparer vos objets et vos meubles, en en faisant un inventaire précis et réparti par catégorie (objets de valeur, objets fragiles, meubles lourds etc).

Si vous décidez de prendre, vous-mêmes,  en charge l’emballage, vous devez vous procurer les cartons, les caisses et le matériel d’emballage nécessaires bien à temps.

N’oubliez pas, également de prendre certaines dispositions liées à votre changement d’adresse, telles que :

  • Connaître votre nouveau code postal.
  • Demander le changement de succursale bancaire.
  • Transmettre votre nouvelle adresse aux administrations ou aux entreprises concernées (poste, impôt, assurance maladie, assurance automobile etc.)
  • Cesser ou transférer vos contrats avec les fournisseurs de services. Précisez les dates de fermeture pour les services que vous comptez arrêter et suspendez provisoirement ceux que vous comptez reprendre à votre nouvelle adresse (chauffage, gaz, mazout, électricité…)

Voici un guide complet pour votre déménagement.


Déménager à Québec : avec une entreprise de déménagement fiable

Pour confier l’exécution de votre déménagement à Québec à une entreprise vous devez demander  des soumissions à deux ou trois entreprises dont vous vérifierez, à priori,  la fiabilité auprès des organismes habilités tels que l’Association du camionnage du Québec (ACQ), les entreprises retenues doivent :

  • Avoir au moins fait une fois un déménagement à Québec.
  • Avoir les assurances requises pour la protection de vos biens.
  • Détenir les autorisations et les permis nécessaire à leur activité.

Enfin, pour que votre choix et votre décision soient bien étudiés, respectez les étapes suivantes :

  • Demandez la visite d’un conseiller à chaque entreprise et faites leur parvenir les renseignements nécessaires pour un devis précis.
  • Vérifiez les différents services offerts par chaque entreprise et posez toutes les questions sur les tarifs, le matériel et les équipements utilisés, les solutions proposées pour les objets de valeur ou les articles fragiles.
  • Choisissez votre entreprise en fonction d’un bon rapport qualité/prix et non d’un prix trop bas car les devis trop bon marché sont souvent une source de mauvaises surprises.



Maintenant que vous avez toutes les informations pour effectuer un déménagement à Québec, sans surprises et en toute sérénité, soyez certains que nous serons toujours à votre disposition pour vous conseiller et vous fournir nos meilleurs services.

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons