Si la vie dont vous rêvez se trouve à l’étranger et vous pensez à déménager, soyez certain que vos désirs sont réalisables avec l’aide nécessaire. En effet, un déménagement international est un processus très complexe qui nécessite l’assistance de professionnels dans le domaine du déménagement. Il est primordial de se préparer convenablement à un tel changement en définissant d’abord vos besoins pour le déménagement et en faisant ensuite affaire avec des experts de confiance qui sauront vous conseiller et vous accompagner à travers votre aventure.

Comparez jusqu’à 5 soumissions de compagnie de déménagement international dès maintenant et gratuitement:

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Déménagement international France-Québec

Comment planifier un déménagement France Canada ou un déménagement Québec France ?

Le déménagement à l’international s’adresse à toutes les personnes susceptibles de développer un intérêt pour un autre pays. Par exemple,

  • si vous voulez rejoindre l’amour de votre vie et vous marier à l’extérieur du pays
  • si vous voulez vous construire une vie à l’étranger
  • si vous avez l’opportunité d’obtenir l’emploi de vos rêves dans un autre pays
  • si vous désirez faire vos études dans une autre culture
  • si votre condition de santé exige l’expertise de médecins à l’étranger
  • ou simplement si vous êtes un amateur de cultures différentes, de voyages et d’aventures.

Pourquoi déménager au Québec ?

Avec ses parcs, ses grands espaces, ses nombreux cours d’eau, l’architecture de ses bâtiments et ses quatre saisons qui rendent ses paysages magnifiques, Québec est l’une des destinations francophones les plus attrayantes pour un déménagement international de la France. De plus, Québec offre plusieurs services d’aide et de soutien social tel que l’accueil aux personnes immigrantes, ainsi que de nombreux services pour les résidents ayant la nationalité québécoise comme :

  • l’assurance maladie
  • le système de prêts et bourses pour les étudiants
  • les programmes d’aide aux familles ayant de faibles revenus
  • et plusieurs autres plans d’aide à la population.

Pourquoi déménager en France ?

Bordée de l’océan Atlantique, de la Manche et de la Mer Méditerranée, la France est évidemment l’une des parties du monde qui affiche la langue française comme étant la langue officielle du pays, ce qui est très avantageux pour un Québécois dont la langue maternelle est le français. De plus, la France est un pays riche en culture, en histoire, en architectures impressionnantes et en paysages remarquables. Dépendamment de vos aspirations, vous pouvez emménager en plein centre-ville, où il y a de l’action et beaucoup d’attraits touristiques ou encore, en campagne dans un paysage paisible. La France est considérée comme étant un pays ayant une qualité de vie très élevée.

 

Déménagement en France VS déménagement au Québec : les différences

Déménager de la France au Québec, ou vice versa, c’est de changer d’univers culturel. Les différences entre les deux peuples peuvent être considérables et deviennet un atout si vous êtes bien informé.

Pour vous préparer…

Afin d’être prêt pour votre déménagement international, préparez-vous au moins 6 mois à l’avance afin de prendre soin de bien emballer toutes vos possessions pour diminuer le risque de bris de matériel lors du transport. En vous renseignant auprès de votre déménageur, vous pouvez vous informer s’il vend du matériel et des accessoires de déménagement comme des boîtes, du papier bulle, des housses, etc. Aussi, choisissez judicieusement la date de votre déménagement. Au Québec, par exemple, il est utile de savoir que la majorité des gens déménagent le 1er juillet. Ainsi, si vous désirez un déménagement à faible coût au Québec, il est préférable d’éviter un déménagement entre le 15 mai et le 15 juillet puisque c’est une période plus achalandée. Alors qu’en France, il n’y a pas de journée particulière pour déménager puisqu’il y a des déménagements à longueur d’année.

Pour vous protéger…

Prenez le temps de magasiner la compagnie de déménagement à qui vous confierez le processus de votre déménagement. Il est important que vous soyez en confiance avec l’entrepreneur et que vous soyez convenablement assuré en cas de bris de matériel, de perte de biens ou de retard dans les délais du déménagement international. Lorsque vous déménagez au Québec, vous pouvez vous informer sur le déménageur qui vous intéresse en vous informant du sérieux de l’entreprise, de ses licences et de ses assurances auprès de certains organismes comme le Bureau d’éthique commerciale, l’Office de Certification Commerciale du Québec ou l’Office de la protection du consommateur. Pour un déménagement international en France, vous pouvez vous informer sur la compagnie de déménagement en vérifiant la liste des organismes certifiés NF quant aux services de déménagement de particuliers et de garde-meubles qui est disponible sur le net.

 

Déménagement clé-en-main ou sur-mesure ?

Déménagement clé en mainSoumission Déménageurs fait affaire avec des Compagnies de déménagement indépendantes qui offrent un service de qualité sur-mesure ou clé-en-main, selon vos désirs, vos besoins et votre budget. Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces types de déménagement, Soumissions Déménageurs vous garantit un service haut de gamme à un prix pour déménagement raisonnable.

Un déménagement sur-mesure

Le déménagement sur-mesure implique qu’en tant que client vous décidez ce que vous désirez faire faire par la compagnie de déménagement et ce dont vous voulez vous occuper vous-même. Par exemple, vous pourriez décider d’emballer et de déballer vos biens alors que les déménageurs s’occuperont du chargement du camion, du transport et du déchargement du camion, ou encore, vous pouvez laisser tout le processus d’emballage, de chargement et de transport au déménageur alors que vous pourrez vous occuper de décharger le camion et de déballer vos biens. Les grand avantages d’un déménagement sur-mesure est que les possibilités sont infinies selon votre budget et qu’il est adaptable à vos besoins.

Un déménagement clé-en-main

Le déménagement clé-en-main, quant à lui, vous permet de ne vous inquiéter de rien en confiant l’entièreté du processus de votre déménagement, de l’emballage à l’installation et au montage des meubles, à la compagnie de déménagement de votre choix.

 

Comment planifier un déménagement international Québec-France ou France-Québec ?

Lors d’un déménagement international Québec-France ou France-Québec, il est bon de s’informer convenablement sur les formalités administratives du pays qui nous fait rêver. De cette manière, l’intégration dans le pays se fera plus agréablement.

Il est bon de savoir que …

  1. Lors d’un déménagement de la France vers Québec, les douanes en France impliquent beaucoup de formalités (assurance des biens, douanes, fiscalité, etc.)
  2. Lors de l’arrivée au Canada, les douanes au Québec vous demandent de déclarer tous vos biens et exigent certains permis et des frais de taxes si vous emportez des objets comme des armes à feu, de l’alcool, des animaux domestiques, etc.
  3. L’immigration au Québec vous offre de l’information et de la formation sur les valeurs communes de la société, les 17 régions québécoises où vous pouvez habiter, les types de logements qui répondront à vos besoins et votre budget, le système d’éducation et de services de santé et services sociaux.
  4. L’immigration en France vous informera, selon les raisons de votre déménagement, sur les us et coutumes du pays ainsi que sur toutes les exigences administratives qui vous permettront de devenir un citoyen autonome en France.

 

Modes de transport pour un déménagement international Québec-France

Déménagement internationalLe type de transport nécessaire pour un déménagement international requiert davantage de planification parce qu’il y a plusieurs éléments à considérés avant de prendre des décisions.

  • Déménager par camion. Le déménagement par camion est l’option la plus avantageuse et économique une fois arrivé sur le continent mais, évidemment, on ne peut traverser l’océan en camion. Un déménagement international Québec-France nécessite plus d’un mode de transport.
  • Déménager en avion. C’est l’alternative la plus rapide mais il y a certaines restrictions au niveau de la quantité de matériel et du type de matériel. En effet, toute matière inflammable, toute substance oxidante, corrosive et autres matières dangereuses sont interdites.
  • Déménager en bateau. Le déménagement par bateau est souvent idéal pour les destinations européennes puisque vous pouvez transporter beaucoup en quantité de matériel, vos biens ne seront pas mélangés avec ceux des autres passagers et les restrictions sont moins nombreuses.

 

Déménagement international France-Québec: la première étape

Un déménagement international demande beaucoup d’organisation ainsi qu’une bonne préparation. Avant de choisir votre déménageur, la première étape est de magasiner une compagnie de déménagement fiable qui répondra à vos besoins avec professionnalisme. Soumissions Déménageurs vous donne accès à un réseau de contacts parmi nos partenaires déménageurs internationaux réputés simplement en remplissant le formulaire de soumissions sur cette page. Ainsi, en un simple clic dans le confort de votre maison, votre demande de soumission sera reçue par plusieurs de nos partenaires déménageurs. Dans les heures suivant la réception de votre demande, vous recevrez jusqu’à 5 soumissions qui vous permettront de comparer les prix et services que vous désirez. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information.

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec

Show Buttons
Hide Buttons