Quoi faire avec les demandes de soumissions pour les convertir en contrats de déménagement

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de déménageurs du Québec

Conseil pour obtenir plus de contrats avec les demandes de soumissions de déménagement

Trucs et ressources pour déménageurNous considérons important que les déménageurs partenaires de Soumissions Déménageurs puissent tirer le maximum de contrats des soumissions qu’ils reçoivent, c’est pourquoi nous avons décider de vous donner une liste de conseils et recommandations. Nous avons observé que plusieurs déménageurs ont de la difficulté avec le suivi. Pour pallier à ce manque nous avons énuméré une liste d’étapes et de points importants sur comment répondre au demande de soumissions.

 

Voici, en bref, comment chacune de vos soumissions devraient être structurées:

Une fois la soumission reçue, la même journée si possible, appelez le client. S’il n’y a pas de réponse, notez l’heure et rappelez à un autre moment dans la journée.

Ensuite, si la personne n’a toujours pas répondu au téléphone, envoyez une réponse présentant votre entreprise (avec un lien vers votre site) puis une soumission détaillée (affichez un prix) par courriel.

Avez-vous réussi à parler au client par téléphone? Envoyez quand même un bref email de confirmation suite a votre discussion avec celui-ci pour lui rappeler le prix, vos coordonnées ainsi que les avantages de faire affaires avec votre entreprise.

Si le client ne vous a pas contacté après un jour ou deux, faites un suivi afin de savoir s’il a fait son choix et pour ainsi savoir quelle compagnie de déménagement il a choisi (que ce soit par téléphone ou par courriel).

 

Voici une explication détaillée de chaque étape:

Une fois la soumission reçue, appelez ET envoyez une réponse par courriel (avec une soumission inclue) dans les plus brefs délais.

Le principe est simple: dès que vous recevez la demande de soumissions par courriel, vous devez répondre. Votre réponse doit comporter 2 sections: une section Soumission, qui peut être en pièce jointe ou dans le bas de votre courriel, ainsi qu’une section Présentation ou Message.

La section Message doit être assez brève et être la première que le client lira. Vous pouvez insérer quelques lignes pour présenter votre entreprise de déménagement, donner un estimation ou communiquer votre philosophie, vos services…

 

Voici ce que doit contenir votre email:

  1. Le nom de la personne
  2. Une section d’introduction de mise en contact
  3. Une présentation brève de votre entreprise et vous
  4. Le prix pour le déménagement, à l’heure ou tarifaire avec options (ex.: 2 ou 3 hommes)
  5. Créez un lien de confiance entre le client et vous
  6. Vos informations de contact (e-mail, site web, téléphone, logo, nom, titre)
  7. Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu’un autre déménageur? (voir l’article Entreprises de Déménagement : Comment choisir et trouver des déménageurs fiables au Québec)

 

La section Soumission doit inclure les éléments suivant:

  1. Un document professionnel bien formaté avec un beau design
  2. Une présentation plus détaillée de votre entreprise et de vos services
  3. L’explication des coûts et de ce qui est inclus

 

Voici les éléments qui doivent être inclus dans votre soumission en pièce jointe:

  1. Le tarif-horaire
  2. Le nombre de déménageurs (2 ou 3 hommes, juste un chauffeur?)
  3. La grosseur du camion (un 16, un 40 pieds?)
  4. Les assurances que vous offrez
  5. La disponibilité selon vos dates
  6. Les accessoires offerts, en vente ou gratuitement, pour l’emballage des biens
  7. Vos certifications et accréditations
  8. La qualité et le professionnalisme du service
  9. L’expertise et la force de l’entreprise
  10. Son historique, sa mission et son ancienneté
  11. Les informations de contact, le logo, le site web, le numéro de téléphone

 

Appelez ensuite le client la même journée ou le lendemain s’il n’y a toujours pas de réponse suite à l’envoi de votre soumission par e-mail.

Réécrivez un message de confirmation suite à votre appel. Faire un suivi, par téléphone ou courriel, pour savoir quel déménageur le client a choisi. Prendre note de la compagnie choisie.

L’aspect primordial pour réussir à obtenir plusieurs contrats, c’est de faire un bon suivi ainsi que de créer un lien de confiance avec le client.

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