Au Québec, depuis 194, il est coutume de déménager en date du 1er juillet, mais est-ce réellement la meilleure date pour déménager ?

Non.

Déménager au 1er juillet est synonyme de tarif élevé, température accablante, peu de temps, congestions sur la route tout comme dans les ascenseurs ou les escaliers…

Si vous avez le choix de la date de votre déménagement, nous vous suggérons fortement de la choisir en hiver! Bien que cela nécessite de la préparation et que vous passiez à l’action peu importe la température, vous pourriez épargner gros!

Vous prévoyez déménager prochainement ou chercher tout simplement des réponses à vos questions sur le déménagement ? Remplissez rapidement notre formulaire et recevez gratuitement et sans engagement jusqu’à 5 soumissions de la part de nos déménageurs partenaires.

déménagement hiver

Top 5 des avantages de déménager en hiver plutôt qu’en été au Québec

Bien que la plupart des québécois choisissent de déménager en saison estival ou en date du premier juillet, cela ne veut pas dire que c’est la meilleure période pour déménager… En déménageant en hiver, vous aurez comme défi miss météo, mais outre-cela, tout est à votre avantage.

Voici le top 5 des avantages pour déménager en basse-saison :

Profitez de tarif réduit

L’offre et la demande, vous connaissez ? C’est ce qui dicte le prix du marché, plus la demande est élevée pour un service ayant une offre limitée, plus le cout augmentera. Et c’est exactement ce qui arrive au 1er juillet quand une majorité de québécois décident de déménager à la même date... Alors que les tarifs pour le 1er juillet peuvent grimper jusqu’à 500$/heure, ils grimperont très rarement au-dessus de 155$/heure.

Choisissez votre déménageur

Si vous avez déjà magasiner les déménageurs pour le 1er juillet, vous savez à quel point il est frustrant de se faire répéter par plusieurs dizaines de compagnies qu’ils sont complets pour la date à laquelle vous désirez déménager... Heureusement en déménagement en hiver, vous aurez le choix parmi TOUS LES COMPAGNIES DE DÉMÉNAGEMENT DE VOTRE RÉGION! Vous pourrez donc ainsi non seulement profiter des meilleurs prix, mais vous serez en mesure de prendre le temps de bien comparer leurs services et expertise avant de les embaucher.

Bye-bye coups de chaleur

Déménager le contenu de sa maison ou de son appartement en pleine canicule n’est jamais intéressant et peut être sérieusement dangereux si les précautions nécessaires ne sont pas prises. En déménagement du mois d’octobre au mois de mars, vous pourrez ainsi dire bye-bye au coup de chaleur et à la sueur; vous serez en mesure de déménager vos biens en respirant de l’air bien frais.

Profitez de votre été

Un déménagement demande beaucoup de préparation et temps suite à l’emménagement. En déménageant en hiver, vous pourrez donc prendre le temps de tout installer et aménager votre nouveau chez-vous sans vous sentir mal de passer de longues heures à l’intérieur. Une fois l’été venu, vous serez totalement emménagée et vous pourrez donc profiter de la belle température!

Profitez d’aubaines intéressantes

Puisque les déménagements en hiver sont moins populaires, les propriétaires d’immeubles à logement offrent souvent des promotions intéressantes afin d’encourager les gens à braver la neige et à faire leurs valises. Il peut parfois s’agir de rabais de quelques mois sur votre loyer, de tarifs privilégier ou même de rabais sur la location d’un stationnement intérieur.

Combien coute un déménagement en hiver au Québec ?

S’il est vrai que le choix des logements sera plus limité en hiver, c’est tout le contraire pour les entreprises de déménagement; l’hiver étant la saison basse, les tarifs sont moins élevés et les disponibilités plus nombreuses. Vous serez donc en mesure de choisir exactement la date qui vous convient pour déménager.

Peut importe dans quelle région du Québec que vous êtes, les tarifs seront grandement réduits et vous aurez un plus grand choix de compagnies de déménagement, ce qui veut dire que vous serez en mesure de comparer les tarifs, les services proposés ainsi que les assurances de chaque compagnie avant de faire votre choix!

Voici un tableau détaillé des prix en saison basse pour un déménagement selon le volume des biens à déménager :

ÉCONOMIQUE

2 à 12 morceaux

2 ½

3 ½

4 ½

5 ½

6 ½

Maison 2 étages

Maison & garage

 

 

2 hommes 70-85 $/h
3 hommes 95-115 $/h

250 $ à 350 $

300 $ à 400 $

350 $ à 450 $

400 $ à 500 $

450 $ à 650 $

700 $ à 850 $

750 $ à 1000 $

750 $ à 1100 $

 

 

QUALITÉ PRIX

 

2 hommes 85-100 $/h
3 hommes 110-125 $/h

300 $ à 400 $

350 $ à 450 $

400 $ à 500 $

550 $ à 700 $

650 $ à 850 $

850 $ à 1100 $

900 $ à 1200 $

900 $ à 1300 $

 

 

CLÉ EN MAIN

 

2 hommes 90-120 $/h
3 hommes 120-145 $/h

325 $ à 450 $

400 $ à 450 $

450 $ à 550 $

600 $ à 750 $

700 $ à 900 $

950 $ à 1200 $

950 $ à 1300 $

950 $ à 1400 $

 

Afin d’obtenir une estimation encore plus précise, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur cette page et vous obtiendrez jusqu’à 5 soumissions sans engagement et totalement gratuitement!

cout demenagement hiver

Quelques conseils pour réussir son déménagement en hiver au Québec

Déménager au Québec en plein hiver vous permettra d’économiser gros, mais nécessitera une grande préparation et plusieurs précautions.

Voici quelques conseils afin que votre déménagement hivernal se fasse sans aucuns tracas :

blessure demenagement

Assurez-vous que les lieux soient sécuritaires.

Bien que les déménageurs soient habitués à toutes sortes de conditions et qu’ils seront équipés en conséquence de la température, assurez-vous de leur maintenir l’entrée ou le chemin en bonne condition. C’est-à-dire sans glace et neige! S’il est nécessaire, prévoyez que quelqu’un se charge du pelletage et du déglaçage durant la présence des déménageurs.

emballage déménagement

Ne vous improvisez pas déménageurs.

Déjà que vous économiserez énormément en déménageant ‘’hors-saison’’ ne prenez pas la chance de vous improviser déménageur et de le faire par vous-même. Les 2 pieds dans la neige ou sur la glace, non seulement vous pourriez endommager vos biens, mais vous pourriez aussi gravement vous blesser… Les déménageurs sont des spécialistes du déménagement et ce, peu importe la saison, ils arriveront avec les bons équipements et outils afin de déménager tous vos biens de façon sécuritaire. De plus, si un bris devait survenir, sachez que les compagnies de déménagement ont des assurances et seront en mesure de vous dédommager pour les bris engendrés…

déménagement déneigement

Ayez des bâches, tapis ou couvertures à porter de mains

Bien que les déménageurs auront fort probablement des couvres-planchers afin de protéger certaines zones intérieures de votre logement, il est de votre devoir d’en prévoir suffisamment si vous craignez pour votre plancher… Vous comprendrez que même en hiver, avec tous les vas-et-viens, les déménageurs n’enlèveront pas leurs bottes…

déménager plantes

Vous déménagez des appareils électroniques ?

En cas de froid extrême, vos appareils électroniques pourraient subir un choc thermique affectant leur fonctionnement; pour éviter que cela se produise, nous vous recommandons fortement de les emballer vous-mêmes dans des couvertures et d’assurer leurs transports.

ménage appartement

Vous déménagez des plantes ?

Le déménagement de plantes n’est jamais sans risques surtout en plein hiver… S’il est possible pour vous de les emballer et de les transporter dans votre voiture, c’est la meilleure option. Autrement, demander aux déménageurs un emballage isolant. Ils seront en mesure de vous fournir cela pour quelques dollars supplémentaires.

tv déménagement

Préparer votre prochain logement à l’avance

Votre prochain logement est déjà libre et est vacant depuis un petit bout ? Vous devriez prévoir de monter la température préalablement à votre arrivé avec tous vos biens; vous serez ainsi beaucoup plus confortable pour procéder à l’aménagement de votre chez-vous!

Prix, déménagement et calendrier; les périodes à éviter

Comme dit précédemment, les tarifs des déménageurs sont plus bas l’hiver par rapport aux périodes de grande sollicitation (de juin à septembre), qu’il faut, si possible éviter strictement du aux prix élevé. En déménageant en hiver, vous pourriez payer jusqu’à 50 % moins chère.

 

Il est pertinent de bien s’informer au préalable afin de connaître les majorations et les baisses tarifaires en fonction du calendrier, et ce pour chaque entreprise.

 

De plus, même en période de plus faible demande, il est avantageux de ne pas déménager les week-ends et lors des transitions mensuelles (entre le 28 du mois et le 2 du mois suivant).

 

Évidemment, un déménagement fixé durant la période de Noël et du 1er janvier coûtera nettement plus cher. Du reste, ne planifiez pas de déménager à l’occasion d’un congé scolaire, d’une fête religieuse ou d’un jour férié. Les disponibilités seront toujours plus réduites et les coûts plus élevés.

 

De l’automne au printemps, contactez les compagnies de déménagement au moins un mois (deux est préférable) avant la date que vous avez en tête pour déménager. Pour un déménagement estival, il faut s’y prendre trois mois à l’avance.

Date déménagement

Une gamme de services également disponibles l’hiver

Soumissions Déménageurs vous permet non seulement d’être mis en contact entre autres avec des déménageurs de Québec et de Montréal, et d’économiser sur votre déménagement, mais il fait aussi office de guide. Nos conseils feront en sorte que le déménagement que vous obtiendrez réponde totalement à vos besoins. Notez que tous les déménageurs de notre réseau offrent les mêmes services durant l’hiver, soit :

services déménageurs hiver

Comparer jusqu’à 5 soumissions de la part de déménageurs en quelques clics; C’est rapide, gratuit et sans engagement! Économisez gros en remplissant notre formulaire!

Une gamme de services également disponibles l’hiver

En remplissant notre court formulaire, vous obtiendrez gratuitement cinq (5) soumissions.

Vous serez ainsi mieux outillé à pour prendre une décision éclairée. Ces soumissions seront faites par nos partenaires, des entreprises de déménagement bien établies, sérieuses et possédant toutes les assurances requises.

Les déménageurs les plus appropriés à vos besoins et à votre budget vous contacteront par la suite. N’hésitez pas à nous faire part de votre projet; c’est tout à fait gratuit!