Vous aimeriez ou devez faire appel à des déménageurs professionnels, mais avez un budget restreint.
Pas question de vous délaisser ! Sachez qu’il est possible d’obtenir un service à bas prix en plus d’effectuer plusieurs tâches qui, à leur tour, vous feront épargner sur différents aspects du processus de déménagement.
Voici quelques trucs et astuces dont tout le monde peut bénéficier pour économiser sur un déménagement au Québec :
#1. La comparaison des soumissions : Pour trouver le meilleur service de déménagement, il est essentiel de comparer plusieurs entreprises. Vous pouvez ainsi sélectionner l’offre au meilleur prix.
#2. Plus on est de fou, plus on ri : N’hésitez pas à demander l’aide de votre entourage, tant pour le jour J que pour les préparatifs qui entourent le déménagement.
#3. Recyclez plutôt que d’acheter : Au lieu de vous procurer l’entièreté des fournitures neuves, pensez à réutiliser les boîtes de vos amis et de votre famille ou encore des commerces environnants.
#4. Oubliez le papier d’emballage : Réduisez vos achats en utilisant vos effets personnels pour emballer et protéger les objets fragiles. Soyez créatifs et utilisez des serviettes, des couvertures et des vêtements.
#5. Moins c’est mieux : Si le prix est votre priorité, optez pour un forfait de déménagement où vous avez l’occasion de vous impliquer davantage. Prenez en charge l’emballage, le débranchement de l’électronique et le démontage des meubles. Laissez aux déménageurs uniquement les tâches pour lesquelles vous n’avez pas les capacités.
#6. Réservez votre accès : Si vous déménagez dans une tour à condo, prenez le temps de réserver l’accès à l’ascenseur pour éviter des ralentissements. Souvenez-vous que toutes les heures de travail sont facturables, mais celles en attente.
#7. Réduisez le nombre de biens à déménager : Accumuler des biens dont on doute de l’utilité est un classique bien connu. Profitez des semaines prédéménagement pour faire le tri de vos biens. Départissez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin.
#8. Soyez organisé : Évitez les pertes de temps en prenant le soin de tout planifier. Identifiez bien les boîtes et les pièces de votre résidence pour faciliter la tâche de répartition et de déballage.
#9. Prenez le taureau par les cornes : Évidemment, il est possible de recourir à un service professionnel à prix abordable. Toutefois, si votre budget ne vous le permet toujours pas, vous avez le choix d’effectuer votre déménagement par vos propres moyens.
#10. Tout est dans la date : Si vous avez une certaine liberté dans le choix de la date de déménagement, oubliez le mois de juillet, le temps des fêtes et les jours fériés. Ce sont les jours de l’année où les honoraires des déménageurs professionnels sont les plus élevés.
#11. BONUS : Utilisez les services de Soumissions Déménageurs pour dénicher un forfait de déménagement qui correspond à vos besoins ainsi qu’à votre budget.
Vous êtes maintenant fin prêt à déménager à bas prix, c’est garanti !