Déménagent rime avec changement, ce qui est certain de vous causer un lot important d’angoisse si vous n’êtes pas préparés adéquatement. Que vous en soyez à votre premier ou huitième déménagement en autant d’années, le même choix s’impose, soit celui de savoir quel déménageur engager et à quel prix.

OBTENEZ 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
DE DÉMÉNAGEURS DU QUÉBEC

Combien coûtent les services d’un déménageur au Québec en 2020?

 

Vous croyez que tous les déménageurs offrent les mêmes services au même prix, peu importe la période de l’année? Détrompez-vous! De nombreux facteurs dicteront le montant total de votre facture, alors gardez l’œil ouvert et considérez vos besoins avec soins!

 

Quels critères pour choisir son déménageur?

Comme vous déménagez des biens d’une valeur sentimentale et monétaire importante, choisir son déménageur passe par l’analyse de quelques critères essentiels propres à vos besoins.

Choisir un déménageur professionnel : Le beau-frère a peut-être des biceps gros comme votre tête et il peut être tentant de l’appeler pour vous donner un coup de main. Il sera un peu moins intéressant de le voir vous aider à ramasser votre TV 70 pouces à la petite cuillère après l’avoir échappée dans les escaliers.

Les déménageurs professionnels possèdent l’expérience, les techniques et l’équipement nécessaire pour transporter vos biens sécuritairement et à moindre effort. En plus, le tout prendra beaucoup moins de temps qu’avec l’aide de vos proches.

Prenez-vous d’avance : En raison d’une tradition on ne peut plus mal réfléchie, l’ensemble des locataires de la province déménagent la même journée, soit le 1er juillet. Il s’agirait d’un doux euphémisme de dire que qu’il ne faut pas attendre à la dernière minute pour  « booker » son déménageur.

 

Critères pour choisir le bon déménageur au meilleur prix

 

Prévoyez quelques mois d’avance pour réserver vos services de déménageurs! Cela nous permet notamment d’analyser votre demande et de trouver l’équipe qui répondra le mieux à vos besoins!

De plus, en attendant à la dernière minute pour réserver votre déménageur, vous risquez fortement de payer plus cher et d’engager une équipe qui ne correspond pas exactement à vos besoins.

Exigez une preuve d’assurance : Les déménageurs se doivent habituellement d’être assurés pour les dommages qu’ils pourraient causer à vos biens. Le minimum que vous devriez exiger est la souscription à une assurance responsabilité civile d’au moins 1 million de dollars pour être certain que tous les dommages sont couverts.

Une telle couverture d’assurance couvre les dommages à votre propriété, à celle d’autrui et à tout préjudice matériel causé par les déménageurs dans le cadre de votre déménagement.

Choisissez le bon type de déménageur : Longue distance, biens fragiles, maison immense, microloft, etc. Ce sont là des critères spécifiques à votre maison et vos biens qui influencent le type de déménageur que vous devriez engager. C’est pourquoi il vous faut considérer vos besoins en profondeur.

Pour trouver le bon déménageur, il faut d’abord comparer les offres de service. Soumissions Déménageurs vous assiste en comparant 5  déménageurs en vue de votre prochain déménageur.

 

Prix d’un déménagement dans la province de Québec en 2020

La question qui brûle sur toutes les lèvres : combien paierez-vous pour votre déménagement. Advenant que vous n’effectuiez pas de déménagement longue distance, les déménageurs vous présenteront une soumission basée sur les critères suivants pour déterminer le prix final :

  • La distance porte-à-porte
  • La quantité de biens
  • L’étendue du service recherché (De base ou tout compris
  • Le temps de l’année

Au final, c’est surtout la période de l’année qui déterminera le taux horaire des déménageurs et qui est le plus susceptible d’influencer le prix de votre déménagement (à moins que vous n’ayez des biens particulièrement difficiles à transporter). La grille tarifaire ressemble donc à ceci :

Période année 2020 2 déménageurs 3 déménageurs
15 Mai au 30 Mai 2020 85 à 110$/h 100 à 130$/h
1 Juin au 15 juin 2020 90 à 120$/h 110 à 140$/h
15 Juin au 22 Juin 2020 110 à 140$/h 130 à 160$/h
22 Juin au 30 Juin 20202 Non-disponible 140 à 180$/h
1 Juillet 2020 Non-disponible 200 à 250$/h
2 au 10 Juillet 2020 Non-disponible 130 à 160$/h
10 au 30 Juillet 2020 85 à 110$/h 100 à 130$/h
30 Juillet au 15 Mai 2020 75 à 100$/h 95 à 125$/h

 

Les taux horaires sont déterminés pour des déménagements standards sans grandes particularités au niveau du mobilier ou de la distance. Le montant total dépendra évidemment du temps nécessaire pour accomplir le travail.

Aussi ces prix varieront-ils selon l’option de déménagement pour laquelle vous optez. Le déménagement clé en main sera inévitablement plus dispendieux que l’option économique.

 

Option de déménagement 2020  2 déménageurs  3 déménageurs
Économique Entre 70$ et 85$ / heure Entre 95$ et 115$ / heure
Qualité-prix Entre 85$ et 100$ / heure Entre 110$ et 125$ / heure
Clé en main Entre 90$ et 120$ / heure Entre 120$ et 145$ / heure

 

Comment faire pour choisir lequel de ces services vous convient le mieux? Analysez d’abord vos besoins, faites un budget et prenez le temps de comparer les offres des différents déménageurs!

 

Déménagement longue distance : un service spécifique à prévoir!

Mis à part les facteurs d’influence de prix mentionnés ci-haut, les déménageurs facturent leurs services en fonction de leur taux horaire.  La simple logique mathématique veut donc que plus le nombre d’heures travaillées est élevé, plus la facture le sera également!

Les particularités et prix d’un déménagement longue distance

 

Ainsi, le déménagement longue distance engendrera inévitablement un prix plus élevé qui se basera sur des facteurs tels que :

  • Le kilométrage/distance à parcourir,
  • Le séjour nécessaire à l’hôtel
  • Le temps total passé sur la route et à déménager
  • Les assurances nécessaires

Tous ces critères sont susceptibles de faire grimper les prix, surtout si vous changez de province! Des assurances additionnelles sont parfois même exigées en pareilles circonstances. Il est donc crucial de tout prévoir et de ne rien négliger.

Quelle est la clé d’un déménagement longue-distance réussi? Engager des déménageurs spécialisés en déménagements longue-distance au Québec qui comprennent les besoins d’une telle clientèle et les particularités de tels services!

Soumissions Déménageurs peut vous aider à trouver un tel déménageur en vous permettant de comparer 5 offres!

 

Attention aux frais surprises lors d’un déménagement!

Déménager comprend souvent plus de frais qu’il n’y parait initialement. Vous prenez la peine de prévoir un budget, alors il serait important de le respecter en anticipant les frais inévitablement liés aux déménagements. Voici ceux que vous devez absolument garder à l’œil.

Chargement et déchargement : Évidemment, les déménageurs facturent pour le chargement et le déchargement des biens. Si vous êtes en mesure de rassembler vos proches connaissances  pour accomplir cette tâche, vous en sauverez de l’argent. Si vous préférez éviter un tel fardeau et casse-tête, laissez les professionnels s’en occuper.

Tarifs spéciaux selon la période : Certaines périodes de l’année (ex : fériés comme le 1er juillet, Saint-Jean-Baptiste, etc.) peuvent engendrer des tarifs spéciaux selon les différents déménageurs. Avant de signer quelconque contrat, il est primordial de mettre le tout au clair avec votre déménageur.

Advenant qu’un tarif supplémentaire soit demandé, prenez la peine de comparer les différentes offres pour être sûr de payer le meilleur prix possible. Plus vous vous rapprochez du 1er juillet, plus les frais sont élevés; une raison de plus de s’y prendre d’avance!

Emballage et déballage : L’emballage et de déballage de vos meubles et un service que plusieurs déménageurs offrent en extra. Ce n’est toutefois pas un luxe dont vous voudrez vous priver, surtout si vous possédez du mobilier flambant neuf. C’est donc un frais à prévoir dans l’analyse du budget.

Entreposage, assemblage et désassemblage : Il se peut que vous ayez besoin d’entreposer quelques-uns de vos biens lors d’un déménagement, surtout si un locataire occupait le logement de destination ou si l’ancien propriétaire est encore en train de sortir de son ancienne demeure. Il faut encore une fois prévoir des frais additionnels pour ce service.

La même chose peut être dite pour l’assemblage et le désassemblage de vos meubles! Confier à vos déménageurs la tâche de démonter votre meuble IKEA s’ajoutera à la facture, alors c’est à vous de voir si vous souhaitez réellement déléguer cette partie du travail.

Boîtes et autres accessoires : Le prix des boîtes ne vous mettra pas à la rue, mais l’accumulation de nombreux accessoires peut faire grimper le montant à défrayer.

Assurances additionnelles : Selon la distance ou la valeur des  biens transportés, il pourra s’avérer nécessaire de souscrire à une assurance additionnelle. Il vous faudra d’abord évaluer la valeur de vos biens et ensuite discuter avec l’entrepreneur pour vérifier si une protection additionnelle s’impose!

Pour éviter les frais surprises, assurez vous de rencontrer le déménageur avant de conclure l’entente, de lire attentivement le contrat de de spécifier exactement les services que vous souhaitez recevoir. De cette façon, aucun frais surprise ne vous sera facturé.

 

Questions fréquentes sur les déménagements : comment s’assurer que tout se passe comme prévu?

Comme aucun déménagement ne se passe sans imprévu, il est normal de poser quelques questions de type « scénarios catastrophes ». En voici quelques-unes qui sont susceptibles de survenir plus la date du déménagement approche.

 

Que se passe-t-il si un imprévu survient lors d’un déménagement?

 

Qu’arrive-t-il si le déménageur est coincé dans le trafic? Lorsqu’un déménageur ne respecte pas ses engagements et qu’il arrive en retard, vous possédez des recours contre lui seulement si vous avez subi des dommages dûs à ce retard. Il serait judicieux de tenter de négocier une entente avant de prendre la voie judiciaire, mais sachez que lorsqu’une telle tentative échoue, la Loi sur la protection du consommateur assure vos arrières.

Qui paie si des biens sont abîmés? L’assurance du déménageur est la première vers qui vous devrez vous tourner lors d’un bris! Celle-ci devrait être suffisante si on parle d’un bris mineur, mais advenant un bris majeur qui excède la protection offerte, il faudra vous tourner vers votre couverture d’assurance habitation!

On soulève ici l’importance de vérifier que le déménageur est dument assuré pour éviter de recourir à votre assurance habitation.

Votre déménageur vous facture des frais injustifiés? Si vous aviez une entente claire avec votre déménageur et que celui-ci ajoute un montant que vous jugez injustifié, deux options s’offrent à vous : refuser de payer ou régler la somme « sous protêt ».

Dans ce second cas, vous pairez la facture en ajoutant la mention « sous protêt », mais il vous faudra par la suite envoyer une mise en demeure pour être remboursé et peut-être même emprunter la voie judiciaire.

Comment faire pour minimiser les risques d’imprévus lors d’un déménagement? Vous prenez le temps de comparer des différentes offres de service des différents déménageurs et vous prenez le temps d’engager les meilleurs du milieu.

Faire une demande de soumission avec Soumissions Déménageurs est d’ailleurs une démarche optimale à cet égard et vous permet de comparer plusieurs déménageurs gratuitement!

 

Pourquoi est-il indispensable d’engager un déménageur en 2020?

Dans un branle-bas de combat aussi chaotique que celui d’un déménagement, il doit bien y avoir quelques avantages à faire affaire avec des professionnels du milieu n’est-ce pas? Non seulement votre dos vous en remerciera, mais vous bénéficierez également de bienfaits tels que :

Sauver du temps : Les déménageurs ont parfois plusieurs clients par jour, surtout lors des périodes d’achalandage. Vous pouvez donc être certains qu’ils opteront pour la formule « vite fait bien fait » et que votre déménagement sera terminé rapidement.

Cela vous permettra de commencer à aménager votre nouvel espace dès votre arrivée au lien de perdre des heures à tenter de monter votre frigo dans les escaliers trop étroits de votre nouvel immeuble.

 

Les avantages d’engager des déménageurs professionnels pour éviter les blessures, les bris et sauver de l’argent

 

Éviter les blessures : Rien ne sert de le cacher, déménager est un véritable risque pour les « déménageurs du dimanche ». Des meubles peuvent peser quelques centaines de livres parfois, ce qui est suffisant pour causer une multitude de blessures.

Ne prenez pas de tels risques inutiles. Les déménageurs ont l’équipement nécessaire pour réduire considérablement les risques de blessures. Ils accompliront le travail sans qu’un drame ne se produise, c’est garanti.

Prévenir les bris : Non seulement les déménageurs sont-ils assurés pour de potentiels bris, mais ils ont l’expérience nécessaire pour les prévenir. En revanche, une « corvée de beaux-frères » augmente grandement les risques de vaisselle cassée, de réfrigérateur bossé ou de téléviseur échappé. Pour maintenir tous vos biens en état : confiez votre déménagement aux professionnels!

Pourquoi risquer d’abimer votre précieux matériel en prenant même la chance de vous briser le dos juste pour épargner quelques dollars? Vous méritez mieux et vos biens également! Confiez la tâche à des déménageurs aguerris.

 

Pour un déménagement au meilleur prix, laissez Soumissions Déménageurs trouver les  déménageurs qu’il vous faut!

Le premier juillet arrive beaucoup plus vite que vous ne le pensez, surtout si vous déménagez! Comme c’est la province au grand complet qui déménage à cet infâme date, il faut vous prendre d’avance pour être certain d’engager le bon déménageur au meilleur prix et surtout éviter de vous briser le dos à déménager vos électros! Laissez le soin aux professionnels de déménager vos précieux biens!

Vous voulez engager un déménageur au meilleur prix? Confiez à Soumissions Déménageurs votre démarche! Remplissez le formulaire en bas de page et vous recevrez 5 soumissions gratuites de déménageurs dans votre région du Québec!

N’hésitez pas, ce service est gratuit et vous permet de trouver les meilleurs déménageurs à moindre coût!

 

Obtenez 5 SOUMISSIONS GRATUITES!
de déménageurs du Québec